Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un peu de tout ... au fil des jours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:19

Joachim a écrit:
Bel Canto a écrit:
Intéressant ce ballet, évidemment ce genre de musique pendant deux heures ... cela doit lasser les oreilles quand même !

Pas de danger, Bel Canto. España n'est pas un ballet de deux heures, c'est une simple rhapsodie de 6 à 7 minutes


ok, c'est un teaming que mes oreilles peuvent supporter ! Laughing

Jean a écrit:
Certes non! ...ah cette chère Kiri...quand je l'ai vue sur ta video mon coeur a fait "boum boum boum"
Je vais vous faire rire ...je me souviens encore d'un rève (en dormant ) que j'ai fait il y a bien plus de 20 ans...: Je participais a une genre de rassemblement choral et Kiri chantait avec nous...en plus , je ne sais trop comment je la connaissais personnellement et nous échangions amicalement nos impressions ...Je revois encore le tableau!!

Et bien tu sais quoi, hier en postant, je te voyais très bien (alors que je ne te connais pas du tout ... Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 231625 ) en train de t'élever de quelques centimères rien qu'à l'écoute de l'extrait. Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 231625
Ceci dit, elle chante vraiment très bien Kiri. Manon est un des opéras de Massenet qui a le plus difficile à passer et avant de poster, j'en ai écouté beaucoup d'autres sans grand plaisir mais avec elle, cela va tout seul ! J'aime beaucoup aussi (pas au point d'en rêver mais bon ... Hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:44

Les créations d'un 20 janvier

Le carnaval de Venise André Campra - Paris, Opéra, 1699.

oups !

Die drei Pintos Carl Maria von Weber - Leipzig, Neues Stadttheater, 1888, dans une version revue et complétée par Gustav Mahler.

intéressant ... je ne connaissais pas !

La Wally Alfredo Catalani - Milano, Teatro alla Scala, 1892.

I love you quand même, quelle artiste !

Giuditta Franz Lehár - Vienna, Staatsoper, 1934.

vous dansez ?

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 3d-trompette cela fait un peu 'grosse fanfare' mais je trouve cela radical en cas de blues ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011, 17:14

Les créations d'un 22 janvier

Ruddigore Arthur Sullivan - London, Savoy Theatre, 1887



Der Bärenhäuter Siegfried Wagner - Munich, Königliches Hof- und Nationaltheater, 1899.



Oceàna Antonio Smareglia - Milano, Teatro alla Scala, 1903.



Lady Macbeth of the Mtsensk District Dmitry Shostakovich; Leningrad, Malïy Opernïy Teatr, 22 January 1934.



Cyrano de Bergerac Franco Alfano - Roma, Teatro Reale , 1936.



Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptySam 22 Jan 2011, 17:29

Mais aussi un 22 janvier ...

en 1904, naissance du chorégraphe Georges Balanchine :

George Balanchine (de son patronyme Giorgi Melitonis dze Balanchivadze ; en géorgien : გიორგი მელიტონის ძე ბალანჩივაძე ; en russe : Георгий Мелитонович Баланчивадзе) est un chorégraphe, danseur, acteur et réalisateur russe d'origine géorgienne né à Saint-Pétersbourg le 22 janvier 1904 et mort à New York le 30 avril 1983.
Il a été un chorégraphe très important du XXe siècle et un pionnier du ballet aux États-Unis. Co-fondateur et maître de ballet du New York City Ballet, il a jeté les bases du ballet néo-classique fondé sur la profonde connaissance qu'il avait du ballet romantique. Il était réputé pour son oreille musicale. Il n'a pas écrit de partition mais a exprimé la musique à travers la danse et a principalement œuvré avec Igor Stravinsky, son contemporain.
Wikipedia



en 1870, naissance du compositeur Charles de Tournemire :



en 1948, naissance du chef d'orchestre Gilbert Levine



en 1953, naissance du chef d'orchestre Myung-Whun Chung.

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:32

Les créations d'un 24 janvier

Le nozze di Teti e di Peleo Francesco Cavalli - Venezia, Teatro S Cassiano, 1639.

Premier opéra de Cavalli.

Amphion Johann Gottlieb Naumann - Stockholm, Bollhus Theatre, 1778.

I love you I love you ... Joachim, cela doit te plaire ?

I Puritani Vincenzo Bellini - Paris, Théâtre Italien, 1835.

I love you I love you I love you I love you

Francesca da Rimini Sergey Vasil'yevich Rachmaninov - Moscow, Bol'shoy Theatre, 1906.



The Miserly Knight Sergey Vasil'yevich Rakhmaninov; Moscow, Bol'shoy Theatre, 11/24 January 1906.

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMer 26 Jan 2011, 15:17

Der Rosenkavalier (Le Chevalier à la rose en français) est un opéra en trois actes composé par Richard Strauss, sur un livret de Hugo von Hofmannsthal.

Il fut créé à Dresde le 26 janvier 1911 sous la direction de Ernst von Schuch, voilà donc juste 100 ans.
Le rôle principal de la Maréchale (la princesse von Werdenberg) a été interprété par des grandes sopranos telles que Elisabeth Schwarzkopf, Régine Crespin ou plus récemment Felicity Lott. Ces interprètes ont sans aucun doute marqué le rôle de leur empreinte personnelle.

Dans la Vienne de l'impératrice Marie-Thérèse. Le baron d'Ochs rend visite à la princesse Waldenberg et lui demande de lui présenter un jeune homme qui puisse, en son nom, porter une rose d'argent à Sophie Faninal, sa promise. La princesse lui propose Octavian, dont elle est éprise et qu'elle présente comme le frère de sa servante. Arrivant à la maison Faninal, Octavian, porteur de la rose d'argent, tombe immédiatement amoureux de Sophie.








Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:38

Un huit février de l'an 1741 naissait dans la belle cité ardente, celui qui allait devenir un merveilleux et génial compositeur : André Modeste Grety (avec un pareil second prénom, il méritait bien une introduction en grande pompe ! Hehe ).





Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:58

Les créations d'un 15 février

Armide Jean-Baptiste Lully - Paris, Opéra, 1686



Armide (LWV 71) est la dernière tragédie en musique (en cinq actes et un prologue) terminée par Jean-Baptiste Lully. Elle fut composée en 1686 sur un livret de Philippe Quinault et est souvent considérée comme le chef-d'œuvre des deux artistes. Après Armide, Quinault renonce au théâtre et, un an plus tard, Lully décède de la gangrène.
Le sujet de la tragédie est emprunté à la Jérusalem délivrée (Gerusalemme liberata) du Tasse. Il narre l'amour malheureux de la magicienne Armide pour le chevalier Renaud.
Le monologue d'Armide Enfin, il est en ma puissance qui clôt l'acte II est, au XVIIIe siècle, l'une des pages les plus célèbres de la musique française. Considéré comme « le modèle le plus parfait du vrai récitatif français », il est, en pleine Querelle des Bouffons, critiqué, dans sa Lettre sur la musique française, par Jean-Jacques Rousseau, fervent défenseur du goût italien. Au cinquième acte, l'impressionnante passacaille avec chœurs et solistes est également l'un des clous de la partition.
(wikipedia)





Sosarme George Frideric Handel - London, King's Theatre, 1732

Sosarme, re di Media (Sosarmes, le roi de Media ; HWV 30) est un opéra par George Frideric Handel écrit pour la Royal Academy of Music. Le texte a été basé sur une version antérieure d'un livret d'Antonio Salvi, Dionisio, Re di Portogallo (Dionisius, roi du Portugal) et adapté par un écrivain inconnu.




I love you j'aime vraiment beaucoup la pureté du chant de cet interprète !
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 15 Fév 2011, 12:28

Les créations d'un 15 février (suite)

Adelson e Salvini Vincenzo Bellini - Napoli, Conservatorio di S Sebastiano, entre le 11 et le 15 février 1825



Adelson e Salvini (Adelson et Salvini) est un opéra en trois actes composé par Vincenzo Bellini, à partir d'un livret de Andrea Leone Tottola.
C'est le premier opéra de Bellini alors qu'il avait seulement 23 ans. Comme il était de coutume au Conservatoire de Naples, les étudiants les plus prometteurs étaient invités à présenter une oeuvre dramatique en public, c'est pour cette occasion que le compositeur écrivit cette oeuvre.
traduit de wikipedia

Giovanna d'Arco Giuseppe Verdi - Milano, Teatro alla Scala, 1845



Giovanna d'Arco (Jeanne d'Arc en français) est un opéra italien en trois actes et un prologue de Giuseppe Verdi sur un livret de Temistocle Solera, d'après La Pucelle d'Orléans de Friedrich von Schiller, représenté pour la première fois le 15 février 1845 à la Scala de Milan (Italie).
wikipedia


Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 333455 quel ténor !!!

Mazepa Pyotr Il'yich Tchaikovsky - Moscow, Bol'shoy Theatre, 1884

Mazeppa (en russe : Мазепа) est un opéra en trois actes et six scènes de Piotr Ilitch Tchaïkovski, sur un livret de Victor Bourenine, créé au Théâtre Bolchoï de Moscou le 15 février 1884.
wikipedia





Die Soldaten Bernd Alois Zimmermann - Cologne, Opernhaus, 1965


Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 10321 j'ai franchement beaucoup de mal avec le contemporain !

Le 15 février 1965, à l'Opéra de Cologne, l'opéra en quatre actes Die Soldaten (Les Soldats) de Bernd Alois Zimmermann est créé sous la direction de Michael Gielen, dans une mise en scène de Hans Neugebauer. Son livret est une adaptation par le compositeur lui-même de la pièce éponyme publiée en 1776 par Jakob Lenz, dramaturge mythique du Sturm und Drang. Le sujet est prosaïque mais audacieux : Marie, qui doit épouser un drapier, s'engage dans une aventure avec un officier ; celui-ci la rejette très vite et elle sombre dans la prostitution.
universalis
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyVen 25 Fév 2011, 13:22

25 février 1682 : Mort d'Alessandro Stradella, compositeur italien.

Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:50

Je ne sais pas pourquoi mais cette nuit j'ai revé que j'allais dans un magasin de musique pour essayer une flute de pan. Le plus étonnant c'est que j'en jouais bien Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 231625








Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011, 16:41

Un 23 mars

Il y a 150 ans ...

Le pont des soupirs de Jacques Offenbach - Paris, Théâtre des Bouffes-Parisiens, 1861.



Plus récent ...

El Retablo de maese Pedro de Manuel de Falla - Seville, San Fernando, 1923.


Le Retablo est l'une des plus belles oeuvres du grand compositeur espagnol Manuel de Falla, qui fut l'ami de Picasso, de Stravinsky, de Ravel, de Poulenc... Créé en 1923 pour le salon de la Princesse de Polignac qui en était la commanditaire, la première représentation du Retablo avait eu des parrains prestigieux, de grands artistes de l'époque contribuant qui à la fabrication des marionnettes, qui à la peinture du rideau de scène ou des décors
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011, 17:49

Elizabeth Taylor, l'une des dernières légendes de l'âge d'or hollywoodien, décédée mercredi à l'âge de 79 ans, a illuminé de ses yeux d'améthyste de nombreux chefs d'oeuvre du septième art, au long d'une vie pétrie de drames et de passions, ponctuée par huit mariages.
La Libre Belgique



Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:32

12 avril 1954 Enregistrement de "Rock around the clock"

La chanteur Bill Haley, 29 ans, et son groupe les "Comets" enregistrent au Pythian Temple de New-York la chanson qui révélera le rock'n'roll au monde entier. "Rock around the clock", édité par la maison de disque Decca, sera numéro 1 aux Etats-Unis dès le mois de mai et 20 millions d'exemplaires seront vendus dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:35

C'est fou quand même que 50 ans après certains pensent toujours que le rock'n'roll est une musique diabolique!

Ils ont du jamais entendre de Techno pour dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:50

Créations d'un 12 avril ...

Oberon Carl Maria von Weber - London, Covent Garden - 12 April 1826



La Grande-Duchesse de Gérolstein Jacques Offenbach - Paris, Théâtre des Variétés - 12 April 1867



Le grand Macabre György Ligeti - Stockholm, Royal Opera - 12 April 1978.



Casanova's Homecoming Dominick Argento - St Paul, Minnesota, Ordway Music Theater - 12 April 1985

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 11:04

Bon anniversaire à madame Montserrat Caballe !






(c'est un des coups de coeur par lequel je suis venue à l'opéra ... je me rappelle de cette retransmission télévisée ... c'était tout simplement grandiose ! I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:37

Je ne connaissais pas "Le Grand Macabre" mais c'est bizarre comme truc
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:41

Snoopy a écrit:
Je ne connaissais pas "Le Grand Macabre" mais c'est bizarre comme truc

la mise en scène tu veux dire ?
moi, je trouve le tout assez ardu à aborder ... Embarassed (désolée pour Icare !)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:44

Bel Canto a écrit:
Snoopy a écrit:
Je ne connaissais pas "Le Grand Macabre" mais c'est bizarre comme truc

la mise en scène tu veux dire ?

La musique aussi. Légèrement atonale, les trompettes tout ça... Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Icon_con C'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:44

La "Ballade du Grand Macabre" (1935), pièce de théâtre de Michel de Ghelderode, est un des chefs-d'oeuvres du théâtre surréaliste.
Si un contemporain surréaliste, tel André Souris, l'avait mis en musique comme opéra, on en parlerait toujours.
Mais Ligeti n'a rien à voir avec le surréalisme. Il aurait dû réfléchir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:37

Bel Canto a écrit:
Snoopy a écrit:
Je ne connaissais pas "Le Grand Macabre" mais c'est bizarre comme truc

la mise en scène tu veux dire ?
moi, je trouve le tout assez ardu à aborder ... Embarassed (désolée pour Icare !)

Je ne connais pas du tout...j'essaierai d'écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptySam 04 Juin 2011, 10:52

Bon anniversaire Cécila ! Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 395622



Autre grande mezzo italienne née le même jour : Fedore Barbieri



Créé le 4 juin 1811 - il y a 200 ans : Abu Hassan de Carl Maria von Weber (Munich, Residenztheater)



Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptySam 04 Juin 2011, 13:22

Ah merci Bel Canto pour ces superbes extraits Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7204
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:35

Les créations en opéra datant d'un 8 juin ...

Tarare Antonio de Salieri - Paris, Opéra, 1787.



Neues vom Tage de Paul Hindemith - Berlin, Kroll Theater, 1929.



Carmina burana de Carl Orff - Frankfurt, Städtische Bühnen, 1937.



Gloriana de Benjamin Britten - London, Covent Garden, 1953.

Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 333455 Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 333455 Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 333455
L'interprétation est vraiment impressionnante tant du point de vue de la voix que du jeu ... après Britten n'est pas toujours évident : je ne saurais pas l'écouter au CD mais sur scène, c'est toujours très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout ... au fil des jours   Un peu de tout ... au fil des jours - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tout ... au fil des jours
Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!
» Hymnes russes de 1816 à nos jours
» On a encore de beaux jours devant nous...
» La musique en Scandinavie
» Tout sur Beethoven !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: