Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2009-10-05, 20:24

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2009-10-06, 11:38

Mascarade est une musique de scène composée en 1940 pour illustrer la pièce de Lermontov.

Khatchaturian en a tirée une Suite en 1944, dont les mouvements sont :

Valse - Nocturne - Mazurka - Romance - Galop

L'ensemble dure un peu moins de 20 minutes. Les autres mouvements sont intéressants eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mazurka

mazurka

Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2010-08-17, 23:01

Et un coup de coeur pour ce duo piano : Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Languepe

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-07, 11:34

Snoopy a écrit:



Qu'auriez-vous à me conseiller de ce compositeur de différent à cette "Mascarade" un peu pompeuse et qui m'a, je dois dire, rasé de trop près. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-07, 11:44

Les musiques de ballet : Gayane (et la fameuse Danse du Sabre) et Spartacus Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" 185465
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-07, 11:46

La danse du sabre, je connais...pour Spartacus, ce n'est pas trop lourd ni pompeux? J'ai un peu peur. Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Icon_con Je vais essayer d'en choper quelques extraits sur le net. Wink


Dernière édition par Icare le 2011-10-07, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-07, 11:52

Icare a écrit:
pour Spartacus, ce n'est pas trop lourd ni pompeux? J'ai un peu peur. Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Icon_con

Je ne trouve pas mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-07, 11:54

Stadler a écrit:
Icare a écrit:
pour Spartacus, ce n'est pas trop lourd ni pompeux? J'ai un peu peur. Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Icon_con

Je ne trouve pas mais...

Un "mais" qui en dit long... Hehe Je vais essayer de trouver des extraits sur Youtube. Merci Stadler.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-07, 11:56

Icare a écrit:
Stadler a écrit:
Icare a écrit:
pour Spartacus, ce n'est pas trop lourd ni pompeux? J'ai un peu peur. Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Icon_con

Je ne trouve pas mais...

Un "mais" qui en dit long... Hehe Je vais essayer de trouver des extraits sur Youtube. Merci Stadler.

Je précise : mais chacun sa sensibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-07, 12:33


Bien sûr, non mais! Ceci-dit, cette "Masquerade", il me semblait l'avoir déjà entendue dans une orchestration moins chargée... Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-08, 11:16

Icare a écrit:

Bien sûr, non mais! Ceci-dit, cette "Masquerade", il me semblait l'avoir déjà entendue dans une orchestration moins chargée... Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" 1521897346

Peut-être dans la version piano du compositeur Hehe

Procure toi Gayaneh en intégrale (2 CD Naxos), car Gayaneh ce n'est pas seulement la danse du sabre. Moi, j'adore Very Happy

Toi qui aimes les musiques de film, il y a un CD avec la Bataille de Stalingrad et Lermontov.

L'Ode à la mémoire de Lénine est une méditation en forme de marche funèbre qui n'a rien de pompeux, au contraire, elle est très prenante.

IL faut connaître aussi les deux premières symphonies, surtout la deuxième (la troisième ayant cette "pompe" que tu n'aimes pas, avec trompettes et orgue Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2011-10-08, 14:53


Merci Joachim pour ces précieux conseils que je vais suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CCH



Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 11/03/2012

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2012-04-28, 14:57

Concernant la valse de Masquerade, il y a heureusement des versions plus réussies et moins "bruyantes" que celle postée par Snoopy.

Je vous propose cette version, qui n'est hélas qu'une vidéo en audio :


Pour voir les musiciens, voici une version acceptable avec un chef d'orchestre très dansant :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagolichinante.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2012-04-28, 16:05

Effectivement, c'est déjà moins baveux et de meilleur goût. Alors sans être ce que je préfère en musique, finalement je l'aime bien cette valse. Wink

N'empêche que je l'avais bien déjà entendue dans une version orchestrale moins chargée que celle présentée par Snoopy. Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" 338665
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2012-04-28, 16:24

A l'époque il n'y avait pas toutes ces versions sur Youtube, je prends ce que je trouve Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2012-04-28, 16:32

Snoopy a écrit:
A l'époque il n'y avait pas toutes ces versions sur Youtube, je prends ce que je trouve Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Icon_neu

Je connais ce problème avec certaines oeuvres qui ne bénéficient souvent que d'une interprétation ou existant uniquement sur Youtube avec un son pourri. Dans ce cas-là, je préfère laisser tomber. En tout cas, c'est dingue de voir que, parfois, d'une interprétation à une autre, la musique prend un autre visage.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty2012-04-28, 16:35

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty
MessageSujet: Re: Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"   Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bethena: A Concert Waltz" by Scott Joplin
» Iannis Xenakis (1922-2001)
» Jean-Yves Bras: "Carlo Maria Giulini"
» Duet play "BLUE DANUBE FANTASY"
» Serge Donval, "Histoire de l'Acoustique musicale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: