Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Si j'étais roi d'Adam

Aller en bas 
AuteurMessage
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Si j'étais roi d'Adam Empty
MessageSujet: Si j'étais roi d'Adam   Si j'étais roi d'Adam Empty2009-09-08, 18:14

Opéra-comique en 3 actes d’Adolphe Adam, créé au Théâtre Lyrique National, le 4 septembre 1874.
A propos du théâtre Lyrique, en raison du percement de la place de la République début 1860, il ferma définitivement le 21 octobre 1863. À sa place fut édifiée une succursale des Magasins-Réunis ! C’est dans ce théâtre que fut créé entre autre le Faust de Charles Gounod le 19 Mars 1859.

En gros c’est l’histoire d’un pauvre pêcheur qui sauve la princesse de Goa de la noyade et en tombe amoureux fou. Mais sa condition ne lui permet que de rêver d’être roi pour épouser celle qu’il aime. Il s’endort sur le sable après y avoir écrit « si j’étais roi… ». Grâce à un stratagème, il devient roi pour un jour et en profite du mieux qu’il peut. Mais le lendemain il se réveille à nouveau simple pêcheur, mais sauve son pays et le roi des Portugais qui voulaient le renverser. Il devient le héros national. Si bien que le roi lui offre la main de sa fille et bénit leur mariage.

L’œuvre est charmante et brille par un grand charme et d’une verve rare. C’est une féérie « orientale » qui bénéficie d’un très joli raffinement orchestral. Il y a de très belles mélodies faisant preuve d’un lyrisme et d’une touchante profondeur.

Pour se changer les idées c’est parfait et s’écoute avec le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
 
Si j'étais roi d'Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: