Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty2010-02-27, 15:26

C'est trop large. Mais l'idee principale, en plus de facteurs contextuels precis est le fait que -par exemple- s'inscrire sur un forum de musique provoque moins de consequences ( positives ou negatives ) que d'aller tuer son voisin. Donc certaines decisions demandent plus de reflexions - car plus lourdes de consequences- et sont le choix d'une longue reflexion justement, le contexte jouant finalement peu. A l'inverse, une decision peut etre prise dans l'urgence d'un contexte qui ne te laisse pas le choix de la reflexion. Donc finalement c'est impossible d'etre aussi affirmatif en disant que le libre arbitre existe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty2010-02-27, 15:27

Disons qu'au vue de nos contextes différents, nos avis divergent Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 724322 restons en là alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty2010-02-27, 15:30

En fait, si je prends la metaphore que notre idee est un arbre et nos arguments les branches, nous sommes sur un tronc commun, mais des branches differentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty2010-02-27, 15:31

J'avoue pas mal Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty2010-02-27, 16:16

Et moi qui ai toujours eu horreur de la philo Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 10321

C'est pourquoi ne vous étonnez pas si je n'ajoute rien au débat...quoique...si ! je pense et je suis même sûr que j'ai mon libre arbitre. Conditionné ou pas, je n'irai pas descendre mon voisin même si je lui en veux. Sauf si sous le coup de l'émotion, je le vois torturer mon fils ou violer ma femme. Mais là on n'a pas le temps de penser au bien ou au mal Wink


Mais à froid, je suis sûr que non. Je n'aurai pas tué Hitler si j'en avais eu l'occasion...


Et nous sommes loin du débat lancé par Lidelse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: