Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lidelse

Lidelse

Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2009

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 5:12



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:17

Ca me fout toujours en rage ce genre de conneries! Quand on pense au prix que coute un piano, que des ecoles de quartier enseignent sur des vieux clous et qu'on en brule pour des betises pareilles ca m'enerve! Quelque part c'est un autodafe musical. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 15/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:17

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? 10321 Crying or Very sad Evil or Very Mad (Je n'ai que ça à dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:12

Ils sont cons
Ces nippons Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? 10321

Si cela ne tenait qu'à moi : une bonne claque dans la gu**** Evil or Very Mad

(Et je ne suis pas d'un naturel violent !)
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7208
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2007

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyMar 1 Sep 2009 - 3:15

Il y a de plus en plus de choses qui me dépassent dans ce monde ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:13

Je ne peux pas croire qu'il s'agit d'un vrai piano Shocked

J'espère qu'il s'agit d'un montage, mais si ce n'est pas le cas, c'est à désespérer sur la connerie humaine Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? 10321
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 15/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:03

Je crains que ce soit absolument vrai, hélas... La connerie humaine n'a effectivement pas de limite en art contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:07

Mais les "performances" modernes ne datent pas d'aujourd'hui. Brûler un piano, exposer un crucifix dans un bocal d'urine, dévorer publiquement un foetus... Ce genre de manifestation, soutenu par un commentaire politico-esthétique assez argumenté, donné pour "artistique" (pourquoi pas) est hérité des provocations "dada" qui égayaient l'Europe au début du siècle dernier.

Mais probablement toute époque a eu ses "performers" ! Pensez à Diogène qui n'hésitait pas à se masturber publiquement.

Avec le temps ces événements, qui pouvaient en effet être un peu choquants en 1913 (par exemple la fameuse exposition de l'urinoir de Marcel Duchamp), sont devenus manifestations artistiques officielles.

Ils ne sont choquants (pour moi) que par la répétition et la surenchère à la longue lassante.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:54

paule a écrit:

Mais probablement toute époque a eu ses "performers" ! Pensez à Diogène qui n'hésitait pas à se masturber publiquement.

C'etait donc un branleur... Hehe Embarassed

Citation :

Ils ne sont choquants (pour moi) que par la répétition et la surenchère à la longue lassante.

100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 3:16

Il faut tout remettre à échelle (attention attachez vos ceintures) : au final, le piano est un bien matériel, en soi inutile, et la musique est un art donc en soi, inutile aussi (dans un sens pragmatique). Etant donné que l'art, la musique, les objets, et la race humaine sont voués à la disparition, et que notre existence, au fond, n'a aucun sens ni but, bruler un piano reste certes aburde mais nullement choquant. C'est juste inutile aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 3:39

Ce que je pense ne touche personne et n'intéresse personne.
Donc ce que je pense est inutile, et j'arrête de penser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 3:42

Pas exactement, mais concrètement, ce que tu penses ne sers à rien. Dans l'absolu, rien n'est éternel, et donc rien n'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 3:46

Candidat pour succéder à Sarcosy? Restons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 3:47

oO dis donc, ça va? que des commentaires comme ça depuis tout à l'heure. Jvais arrêter de répondre si ça continue^^
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 12:20

Le rapport entre éternité et utilité me semble exagéré.

Au sens de mon être fini, je vois très bien l'utilité d'un bon petit déjeuner avec une bonne tasse de café... même si je sais pertinemment que ni ce déjeuner, ni moi ne sommes éternels.

Dans le caractère fini de mon existence, il m'est utile d'écouter de la musique, voire essentiel... et donc je trouve totalement "gratuit" de détruire un piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:36

Haha^^ je comprends bien Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Icon_wink mais je me suis toujours posé la question de l'utilité de l'existence. Ainsi aucun acte n'est en absolu choquant (même si bien sûr certaines choses me choquent). C'était ce que je voulais dire. Je suis d'accord, bousiller un piano est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:37

J'avoue que mes pensées philosophiques et reflexions sur l'utilité de la vie, l'art et tout le tralala rejoignent les relexions de Valas. Sur le long terme, il est -je pense- dans le vrai.

En meme temps, sur le court terme ( c'est a dire notre existence ), je rejoins pleinement les propos de Stadler.

Faut donc trouver un equilibre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:40

Valas a écrit:
Ainsi aucun acte n'est en absolu choquant (même si bien sûr certaines choses me choquent).

Si, tout de meme. La mort et la futilité de l'existence n'excuse pas certains actes. Etre cruel ou bruler un piano est tout aussi gratuit qu'inutile. Cela n'apporte rien a la finalité certes, mais dans ce processus qu'est l'existence il est comme une faute de parcours car origine de souffrance inutile. Ce n'est pas parce que les choses peuvent avoir un but inutile qu'on peut les accepter. Dans ce cas je vais violer ma voisine, tuer mon voisin, torturer les animaux, etc...je m'en lave les mains puisque je serai liberé de ces crimes par la mort. C'est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:47

Intéressant débat que j'aimerais poursuivre, je me demande donc s'il ne faudrait pas le continuer dans un autre sujet? Enfin je suis nouveau donc je ne connais pas très bien le fonctionnement Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Icon_redface
Effectivement, violer le ou la voisin(e) (pas de jaloux Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Icon_biggrin ) est cruel, et comme tu dis est une faute sur le parcours. Mais j'estime qu'il n'y a pas de parcours. Après, c'est pas pour ça que jvais faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:50

Je comprends tout a fait ta pensée et je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme. Wink

Finalement, allons encore plus loin dans notre reflexion, si on ne se laisse pas aller a tous ses mauvais sentiments, c'est plus a cause d'une morale innée que de la peur de la sanction puisque celle si n'a aucun sens non plus puisque passagere car la mort nous delivre de tout. ( du moins si on reste sur un plan purement materialiste ). Donc la bonne question est: Pourquoi ne passons nous pas tous a l'acte? Qu'est ce qui m'en empeche finalement? La morale? D'ou vient elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:55

Ah, on arrive à un point important du débat!! Je suis totalement d'accord pour dire qu'il y a un sens de morale inné: je ne voudrais pas qu'on me fasse ça, donc je ne le fais pas (très schématiquement). Ceci dit, on a bien vu les limites de cette morale, notamment dans l'histoire mondiale!

Alors de deux choses l'une: soit notre morale est innée, sorte d'instinct de survie naturel, soit elle a été forgée par le temps, comme code d'honneur, une rêgle à suivre. Ceci expliquerait pourquoi au fur et à mesure de l'histoire, de plus en plus de choses soit devenues immorales: peine de mort, torture etc...

Mais donc, ceci irait à l'encontre d'une morale innée, vu qu'elle a progressé! Ainsi donc, notre morale n'est pas innée, mais créée du néant? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 16:02

Je pense que tes deux directions ne sont pas opposées mais complementaires. La morale est innée et elle s'est affinée, elle a évoulée aussi au fil du temps. Tout comme l'Homme evolue physiquement, biologiquement, je pense qu'il evolue moralement aussi ( bien que tres lentement helas).

Maintenant, j'avoue que ce raisonnement n'est pas parfait non plus car depuis plus de 10 000 d'existence l'homme devrait etre deja naturellement bon, ce qui est tres loin d etre le cas. Ce qui est justement etrange chez lui est que "le Mal" evolue proportionnellement avec "le bien" ce qui fait qu'aucun ne l'emporte encore de facon determinante sur l'autre. D'un cote on est moins sauvages, on n accepte plus certaines choses, on legifere, on evolue dans un sens et de l'autre on est capable des pires saloperies envers notre prochain. Cette dualité est assez etrange.

On peut donc se demander si l'homme ne serait donc pas mauvais naturellement et son evolution naturelle le freine en fait dans ses mauvais penchants?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 16:04

Snoopy a écrit:
On peut donc se demander si l'homme ne serait donc pas mauvais naturellement et son evolution naturelle le freine en fait dans ses mauvais penchants?

Sauf à Pise, bien sûr Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 16:05

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? EmptySam 27 Fév 2010 - 16:08

Si tu dis que l'homme est naturellement mauvais, tu rentre dans ma cour! Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Icon_wink ça veut dire que le coup du voisin de violer le voisin est plus naturel que de s'en empêcher! Ta conclusion soutiendrait plutôt ma pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?   Jusqu'où est-ce que ça va aller ..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où est-ce que ça va aller ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: