Merci Snoopy pour ce sujet très intéressant, je trouve.
Opéra Royal de Wallonie LiègeL'opéra va être complètement rénové - les travaux dureront 2 ans !
Pendant ce temps, les opéras seront donnés sous chapiteaux … bof.
Côté confort, je trouve que l’opéra est correct ; je suppose que cela va encore s’améliorer après les travaux.
Côté acoustique, c’est aussi très satisfaisant …
Conservatoire royal de Liège – Salle philarmoniqueSalle essentiellement destinée aux concerts.
Mon coup de cœur quant à la beauté de la salle et à sa sonorité !
Salle très confortable avec une bonne visibilité en général.
Théâtre Royal de Namur Destiné essentiellement au théâtre mais des concerts y sont donnés régulièrement.
Le théâtre vient d’être totalement rénové et, personnellement, je le trouve magnifique !
En plus, les travaux ont été menés avec beaucoup d’intelligence, aménageant de nouveaux espaces plus petits et réservés aux enfants et aux créations.
Le confort et l’acoustique y sont vraiment très bien et la visibilité est bonne à de nombreux endroits !
Palais des Beaux Arts – Bruxelles Très belle salle de concert avec une très bonne acoustique – c’est le lieu des finales du célèbre concours ‘Reine Elisabeth’.
Je n’y suis allée qu’une seule fois et j’étais assez mal assise à une place sans aucune visibilité mais ce doit être assez exceptionnel car j’avais réservé assez tard et dû me contenter des places restantes.
Forum de LiègePetite salle de concert, avec une bonne acoustique mais pas très confortable.
Eglise Saint Loup – NamurUne étape importante du Festival de Wallonie où de nombreux autres concerts sont également donnés. Il s’agit essentiellement de concerts baroques.
Le confort est nul et l’acoustique bonne, sans plus mais le cadre est vraiment merveilleux … c’est un véritable écrin pour la musique baroque !
Cirque royal – BruxellesSalle accueillant essentiellement des concerts de vedettes de la chanson et des ballets.
La vue y est bonne mais pour les places les moins chères, il ne faut pas avoir le vertige car le dénivelé est impressionnant ! Salle ayant assez mal vieilli, je trouve.
Forest National – BruxellesUne des plus grandes salles de concert belges accueillant des concerts de vedettes internationales ou les grands spectacles comme les comédies musicales, Holliday on Ice ou encore quelques opéras « grand public » (de qualité assez aléatoires …).
Confort nul et acoustique abominable … mes oreilles gardent un souvenir cuisant d’un « Roméo et Juliette » de Prokofiev dansé par la compagnie de Béjart !