Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Abdel Rahman el-Bacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
avatar

Nombre de messages : 21017
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Abdel Rahman el-Bacha   Ven 27 Oct - 22:29

Abdel Rahman el-Bacha (Musicien)

Né à Beyrouth en octobre 1958, Abdel Rahman el-Bacha commence ses études de piano avec Zvart Sarkissian. Il entre ensuite au Conservatoire National de Musique à Paris. Il en sort avec 4 Premiers Prix, et se produit bientôt dans l’Europe entière, en Russie, au Japon, en Amérique du Nord, Centrale et du Sud et au Moyen Orient. Des mains de Mme Serge Prokofiev il reçoit en 1983 le Grand Prix de l’Académie Charles Cros pour les Premières Œuvres de Prokofiev, son premier enregistrement chez Forlane. Pour le même label, il a gravé 3 Concertos de Bach, les 2 Concertos de Ravel, des œuvres de Schumann, Ravel et Schubert.

L’intégrale des 32 Sonates de Beethoven, saluée par la presse comme un «événement majeur», lui vaut un immense succès. Il a également gravé toute l’œuvre de Chopin pour piano seul. En 2002, il remporte un succès triomphal à Nantes avec cette dernière intégrale donnée de mémoire, sur une durée de six jours consécutifs. Il a réitéré cette expérience dans le cadre du Festival de la Roque d’Anthéron (2003),du Festival de Sintra (2004) et à Avignon (2004). En 2004, A.R El Bacha a enregistré "live" les 5 Concertos de Prokofiev avec l’Orchestre de la Monnaie de Bruxelles dirigé par Kazushi Ono. A.R El Bacha est également compositeur. En 2002, l’Orchestre régional de a créé 2 Préludes mystiques de sa composition. En 1998, il a été décoré du titre de Chevalier des Arts et des Lettres et en 2002, le président de la république libanaise lui a remis la Médaille de l’Ordre du mérite, la plus haute décoration de son pays natal.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16543
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Abdel Rahman el-Bacha   Sam 28 Oct - 10:43

Je possède son intégrale Chopin en 12 CD. Le moins que je puisse dire, c'est que ce libanais a fort bien su se mettre à la portée (je dirais "dans la peau") du compositeur polonais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abdel Rahman el-Bacha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: