Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les quatre saisons de Livia Corona

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les quatre saisons de Livia Corona Empty
MessageSujet: Les quatre saisons de Livia Corona   Les quatre saisons de Livia Corona EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:37

Je suis tombé par hasard sur ce livre à la FNAC aujourd'hui, qui avait l'air pas mal. Je vous le dirai après lecture.

L'histoire:

Prêtre, Vivaldi ? Certainement. Mais très sensible au charme féminin, aussi. Et dans l'hospice de la Pietà à Venise, qui recueille des jeunes filles et où il vient donner leçons et concerts, il remarque un jour la jolie Maddalena. Comme elle est exceptionnellement douée pour le violon, il entame une relation étrange et fusionnelle avec elle bien que tout amour charnel leur soit interdit... Il n'empêche, leurs liens vont devenir si forts qu'ils vont composer à eux deux de sublimes pièces musicales... Les années vont se succéder, les événements infléchir leur destin sans jamais altérer leur bouleversante complicité... C'est l'histoire d'une exceptionnelle et fidèle amitié amoureuse, pleine de pudeur, que raconte ici Laurel Corona. Mais elle réussit bien davantage : elle nous immerge dans un monde féerique, celui de l'irrésistible Venise, avec ses coutumes, ses moeurs, ses fêtes et ses audacieuses scènes de Carnaval. Jamais évocations de la musique n'ont été si riches et si imagées, jamais spectacles à l'opéra n'ont été évoqués de manière si colorée, vibrante et magique... Une grande réussite romanesque !

Les quatre saisons de Livia Corona Img-213758ky6c9

Broché: 391 pages
Editeur : Pygmalion (18 mai 2009)
Collection : ROMANS
Langue : Français
ISBN-10: 2756402230
ISBN-13: 978-2756402239
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les quatre saisons de Livia Corona Empty
MessageSujet: Re: Les quatre saisons de Livia Corona   Les quatre saisons de Livia Corona EmptySam 25 Juil 2009 - 6:55

Je l'ai commence mais j'ai du mal a "rentrer dedans". C'est pas bon signe... Les quatre saisons de Livia Corona Icon_con

Je me suis tape juste avant un livre du genial Isaac Asimov dont le style est limpide et les histoires passionnantes, du coup le contraste est fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 18/08/2006

Les quatre saisons de Livia Corona Empty
MessageSujet: Re: Les quatre saisons de Livia Corona   Les quatre saisons de Livia Corona EmptySam 25 Juil 2009 - 23:36

Snoopy a écrit:


Je me suis tape juste avant un livre du genial Isaac Asimov dont le style est limpide et les histoires passionnantes, du coup le contraste est fort...

Evidemment, si tu te mets à lire une bio juste après un roman haletant, c'est un changement trop brusque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les quatre saisons de Livia Corona Empty
MessageSujet: Re: Les quatre saisons de Livia Corona   Les quatre saisons de Livia Corona EmptyMer 29 Juil 2009 - 2:07

Vraiment, j'y arrive pas. Je décroche. Les quatre saisons de Livia Corona Icon_neu

Je suis passé a un autre roman ( qui n'a rien a voir avec la musique ) et celui la se lit tout seul. Comme quoi écrire des livres c est un métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Les quatre saisons de Livia Corona Empty
MessageSujet: Re: Les quatre saisons de Livia Corona   Les quatre saisons de Livia Corona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre saisons de Livia Corona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corona Schröter (1751-1802)
» Les Saisons
» Les Saisons de Haydn
» Le Diable à quatre
» Opéra de quatre notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: