Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Une saison de festivals ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anouchka

MessageSujet: Re: Une saison de festivals ...   Mer 22 Juin - 19:33

Magnifique programme que vos festivals !! J'espère que vous nous ferez un compte-rendu !!
Votre choix à toutes deux me semble superbe, avez-vous eu du mal à avoir des places ? (peut-être êtes-vous abonnées ?).

Eh bien, bravo la Belgique... (c'est vrai que Namur j'en avais quand même entendu parler ! Et c'est rediffusé sur Mezzo Live HD plus tard, enfin quelques concerts). Je t'envie pour Nabucco, j'adore cet opéra !! (même si j'ai vu une version "bien" et une que j'ai trouvée super clinquante dans les grandes carrières au Nord de l'Italie, je crois que j'en ai parlé ici).

Quant à la Suisse, ils n'ont que l'embarras du choix...!
Et nous en France, ça donne le tournis. Comme d'hab, "ruée" dès l'ouverture des billetteries..

Je crois qu'en fait, on "cible" non seulement en fonction de sa géographie pour ne pas faire un trop long déplacement... (en général..), mais aussi des goûts propres..

Nous avons aussi ici en Vendée d'autres festivals que ceux de la musique classique (ceux donc de Thiré et de la Chabotterie s'annoncent magnifiques, -ce dernier très ciblé Haendel-). Il y a aussi beaucoup de petits ensembles, ici ou là.
Et puis l'été, sur la promenade le long de la mer des Sables d'Olonne (que l'on appelle "le remblai"), très longue, la rue devient piétonne le soir. Les trottoirs (désormais très larges, vitrés et éclairés par en-dessous, c'est absolument superbe ! ), sont la place des musiciens ou des acrobates, etc... . Beaucoup de musiciens s'installent, des percussions, des musiques d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Asie, et même parfois du classique avec un soliste violoncelliste ou alto.. Tout le monde fait petit groupe autour, bien sûr c'est gratuit, et non seulement on applaudit très fort, mais aussi on donne des sous, naturellement !!
Il y a aussi rock, folk, soul, pop, jazz (beaucoup) et tout ce que vous pouvez imaginer. Ca fait partie du "folklore des Sables d'Olonne" tout l'été. Evidemment, ma famille "venue de loin" adore ça (même sous la pluie quand ça arrive ..) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laudec

MessageSujet: Re: Une saison de festivals ...   Mer 22 Juin - 20:00

Citation :
avez-vous eu du mal à avoir des places ? (peut-être êtes-vous abonnées ?).
Je pense que je suis beaucoup moins bien organisée que Bel Canto et que toi Anouchka car je n'ai aucun abonnement et je n'aurai pas de place pour le concert d'Alarcon auquel j'aurais aimé assister. Il fallait réserver bien à l'avance, toutes les places sont vendues , je n'avais pas réservé...

Ce remblai des Sables d'Olonne me semble très vivant et bien sympathique pour les longues soirées d'été Very Happy avec le vent marin qui amène les effluves marines et le chant des vagues....
Anouchka

MessageSujet: Re: Une saison de festivals ...   Mer 22 Juin - 20:10

En fait, comment ça se passe, en Belgique , pour de tels évènements, "une réservation" ?
Ici, il faut attendre (évidemment, je ne parle pas des abonnés ou des people..), que la billetterie soit officiellement ouverte. On n'a pas de réservation..., on paye tout de suite, et on a ses billets sur Internet (à imprimer, donc), avec son numéro de dossier...

Pour les gens qui ont une imprimante en panne , ou bref, on peut recevoir -heureusement.... !-, ses billets par courrier, mais il faut arriver à joindre la billetterie , c'est pénible car tout le temps occupé.
En plus c'est galère car le billet est "attaché" à ton ordi. Par ex., c'est moi qui ai pris nos billets et les ai payés. Pour les imprimer (l'imprimante est dans le bureau de mon conjoint), il faut que je lui transfère le mail de confirmation, et on n'est pas sûr que ça va marcher !! (l'an dernier, on avait fini par joindre la billetterie pour l'envoi par courrier).
C'est un détail, mais c'est assez râlant.
Parce qu'on nous demande tout "connecté" en permanence, mais il y a tout le temps "soi-disant", des pannes de serveurs électroniques... En tout cas en France, c'est comme ça ! ( Evil or Very Mad ). La SNCF est championne du monde dans le genre...

Allez, heureuses écoutes à vous tous ! Very Happy Very Happy
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Une saison de festivals ...   Mer 22 Juin - 20:41

Je ne sais pas ailleurs mais pour le Festival Musical de Namur, on peut réserver par le net dès l'ouverture de la billetterie en ligne et on peut effectivement imprimer les places en lignes.

Si ton ordi n'est pas directement relié à une imprimante, il suffit de transférer le lot sur une clé et aller l'imprimer sur une imprimante ailleurs : la pluplart des imprimantes ayant un accès à une clé.
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Anouchka

MessageSujet: Re: Une saison de festivals ...   Mer 22 Juin - 21:30

Merci Bel Canto pour le "tuyau". Bien sûr nous avons des clés USB, donc je vais faire ça, cela m'évitera de m'énerver avec la billetterie.
En fait, chez vous, ça fonctionne pareil que chez nous : Vous réservez, vous payez, vous avez vos places..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une saison de festivals ...   

Une saison de festivals ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2