Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mp3 et autre compression

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mp3 et autre compression Empty
MessageSujet: Mp3 et autre compression   Mp3 et autre compression Empty2009-03-20, 19:53

Un mélomane qui se respecte possède une chaine hifi performante et ne peux écouter dans un autre format que le CD, ou mieux le SACD
Et le Mp3 ou autre compression ne peut rivaliser
Pourtant des sites commencent de plus en plus à exister avec de l'achat en téléchargement de Mp3 (320khz : le meilleur taux : virgin mega classique) voir dans un format non communiqué (musiclassics).
Qu'attendez vous de ces sites, qu'ils permettent le téléchargement en qualité CD ou alors ..... Rolling Eyes continuerez vous à acheter des CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mp3 et autre compression Empty
MessageSujet: Re: Mp3 et autre compression   Mp3 et autre compression Empty2009-03-20, 20:32

Je n'ai pas de matériel de "haute qualité" mais j'aime bien mes CD ... je continuerai donc d'en acheter en alternant avec des DVD puisque ma passion c'est l'opéra qui est aussi un art visuel ! Wink

Par ailleurs, j'ai téléchargé légalement de la musique dernièrement et mal m'en pris ... la qualité était très mauvaise, je m'en suis plainte auprès du site qui a reconnu le problème et m'a promis de faire le nécessaire pour le remplacement ... j'attends toujours !!!
Je ne recommencerai pas, d'ailleurs j'adore aller flâner dans les rayons des magasins Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mp3 et autre compression Empty
MessageSujet: Re: Mp3 et autre compression   Mp3 et autre compression Empty2009-03-20, 20:59

Clarin a écrit:
Un mélomane qui se respecte possède une chaine hifi performante et ne peux écouter dans un autre format que le CD, ou mieux le SACD

Perso j'appelle ça du snobisme... Mp3 et autre compression 231625 Il est évident que lorsque je peux écouter un CD c'est l'option privilégiée, mais un bon fichier MP3 ( pour son côté pratique sur l'ordi ou dans le ipod ) ne me dérange absolument pas. Je pars du principe que je préfère une musique en MP3 que pas de musique du tout! Wink

Citation :

Et le Mp3 ou autre compression ne peut rivaliser

Oui et non. Il y a MP3 et MP3. Certains sont inaudibles mais d'autres très satisfaisants pour l'écoute. J'ai connu certains CD plus mauvais que du MP3 donc...

Citation :


Qu'attendez vous de ces sites, qu'ils permettent le téléchargement en qualité CD ou alors ..... Rolling Eyes

J'attends simplement qu'il me crache la musique que je souhaite entendre. Laughing Sinon cela peut parfois me permettre de découvrir un compositeur que je n'aurais peut être pas acheté en CD ( vu le prix du CD ) et au final, s'il me plait de l'acheter ensuite en CD. Le MP3 peut donc être un "tremplin" pour aller vers le CD.

Pour extrapoler ta question, j'apprécie le format MP3 (de qualité ) qui me permet d'entasser des centaines d'heures de musiques contre une petite dizaine au format "normal". C'est un atout de poids si je puis dire.

Citation :
continuerez vous à acheter des CD ?

Oui mais moins. Je deviens beaucoup plus sélectif en fait. Par contre si je découvre une oeuvre au format MP3 que j'aime beaucoup, je n'hésiterai pas à l'acheter au format CD pour une meilleure qualité d'écoute ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Mp3 et autre compression Empty
MessageSujet: Re: Mp3 et autre compression   Mp3 et autre compression Empty2009-03-22, 14:39

Pour ma part le mp3 c'est vraiment pas top. Je préfère l'aac, format d'Apple. Il faut d'ailleurs saluer l'effort d'Apple qui met en vente des morceaux encoder en AAC 256 kbps, très bonne qualité.
Dommage qu'il n'y est pas beaucoup voir aucun site proposant des formats loseless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mp3 et autre compression Empty
MessageSujet: Re: Mp3 et autre compression   Mp3 et autre compression Empty2009-04-09, 08:51

J'écoute du mp3 et des CD.
Je suis parfaitement conscient que le mp3 est un format lossy (avec perte de données) mais, dans l'ensemble, je suis d'accord avec Snoopy sur le sujet.
En fait, j'écoute surtout de la musique depuis mon ordinateur, en streaming, chez jiwa, deezer ou MusicMe, donc gratuitement ET légalement. Quand j'ai envie de ré-écouter un morceau (même pour la 100° fois)..et bien, j'y retourne. Very Happy
Sinon, petit à petit, je réunis la plupart des choses que j'aime sur ma page perso et je n'ai plus qu'à m'y connecter si je veux me faire un petit concert privé. Mp3 et autre compression Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mp3 et autre compression Empty
MessageSujet: Re: Mp3 et autre compression   Mp3 et autre compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mp3 et autre compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arielle Dombasle
» György Ligeti (1923-2006)
» Vous arrive-t-il d'être emporté(e)?
» Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt
» D. Elouard - Un autre Mozart (Desclée de Brouwer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: