Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qui se souvient?

AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Qui se souvient? Empty
MessageSujet: Qui se souvient?   Qui se souvient? Empty2006-10-26, 21:45

Je me souviens avoir vu un jour une émission de "la musique au coeur" dans laquelle on présentait un opéra qui avait fait scandale car les chanteurs étaient nus. ( Excepté les "stars" ).

Il me semble que c'était les contes d'hoffman et que Patricia Petibon jouait dedans aussi mais je n'en suis pas sûr.

Est ce que quelqu'un se souvient de cet opéra, la version, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
loicdj

loicdj

Qui se souvient? Empty
MessageSujet: Les contes d'hoffman   Qui se souvient? Empty2011-06-04, 12:16

Bonjour Snoopy
Tu as raison ce sont bien les contes d'Hoffmann d'Offenbach mis en scene par Olivier Py et avec Patricia Petibon production de Genève 2008
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Qui se souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient?   Qui se souvient? Empty2011-06-04, 12:25

Il doit y avoir un décalage car Snoopy a écrit son commentaire en 2006 et la mise en scène de Py date de 2008.

Mes qui a d'ailleurs défrayé la chronique tant par la nudité des chanteurs et par la noirceur de la vision du metteur en scène.
Marrant de constater que Py finalement n'avait rien inventé ... je serais curieuse de savoir qui était ce prédécesseur aussi 'illuminé' ! Qui se souvient? 231625

On parle de cette production sur ce forum, dans un article consacré à Patrica Petitbon : ici
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Qui se souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient?   Qui se souvient? Empty2011-06-04, 12:32

Autant pour moi ... Ptdr

Qui mieux que Py pourrait faire du Py ?
La production de Genève en 2008 était une reprise 'assagie' (?) de la même mes crée, sous les huées, en 2001 ... à Genève !!! Wink
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Jean

Jean

Qui se souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient?   Qui se souvient? Empty2011-06-04, 13:01

En 2008...Genève avait effectivement programmé 3 opéras ( la trilogie du diable: La damnation de Faust de Berlioz, Le Freichutz de Weber et les Contes d'Offmann) mis en scène par Olivier Py....

Je ne sais plus si les trois avaient déjà été présenté à Genève?...J'y ai vu La Damnation de Faust : les "nus" étaient des danseurs masculins largement incorporés à la mise en scène...Cette Damnation avait déjà fait scandale à Genève...(la même année que les contes d'Hoffmann? je ne sais..) ...mais elle a très largement été acclamée en 2008...Et de même pour les deux autres que je n'ai pas vu, -et qui, si je ne me trompe ?... avaient le même type de figurant danseurs )....
Même les suisses arrivent à se décoincer Qui se souvient? 231625 )...

Perso, c'est plus la noirceur de la mise en scène qui m'a un peu écoeuré et gaché le plaisir...malgré la présence d'Elina Garanca en Marguerite.
Je n'avais pu avoir de place pour le Freichutz et était trop fatigué pour aller voir les Contes....
Contenu sponsorisé

Qui se souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient?   Qui se souvient? Empty

Qui se souvient?
Page 1 sur 1