Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

"tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...

AuteurMessage
Invité
Invité

"tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... Empty
MessageSujet: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 1:48

Message inutile et édité par Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 2:25

Je crois qu'il y a un petit travail pour les modérateurs ici! Ptdr
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 11:04

Citation :
Mercii! de votre colaboration

"tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... 338665
Dorabella

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 11:09

Les fautes d'orthographe sont manifestement volontaires.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 11:13

Et à 1h48 du matin, tu n'étais pas encore couché à ton âge, si tu as vraiment 11 ans ? "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... 10321

Que tu n'aimes pas l'opéra, c'est ton droit, mais alors que viens tu faire sur un forum classique ? Laughing

Si tu n'apportes pas quelques chose de plus constructif, tu vas de faire bannir illico. Evil or Very Mad

Et un dernier conseil : commence par soigner ton orthographe, car ce n'est pas brillant Wink
felyrops

felyrops

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 11:15

Je me faisais la même remarque. On y reconnaît le prototype du troll.
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 11:21

joachim a écrit:
Et à 1h48 du matin, tu n'étais pas encore couché à ton âge, si tu as vraiment 11 ans ? "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... 10321

...

Et un dernier conseil : commence par soigner ton orthographe, car ce n'est pas brillant Wink

La présence du mot "tabarnouche" me fait penser que notre nouvel ami est québecois. Donc, avec le décalage horaire, cela devient une heure raisonnable pour poster Wink

Pour l'orthographe, il y a manifestement un petit effort à faire.

Si tu penses vraiment que l'opéra est un chant particulièrement stupide, je te conseille simplement de ne pas en écouter Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: L'opéra un chant...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 12:40

Dorabella a écrit:
Les fautes d'orthographe sont manifestement volontaires.

Tout-à-fait d'accord avec toi, ce petit, si petit il y a , joue avec vos pieds!
moi aussi je fais des fautes d'orthographe. Embarassed
bonne journée.
yvonne
,
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 14:01

Hélas, je ne crois pas que les fôtes soient volontaires... Ceci dit, c'est manifestement un troll. Adieu, le troll! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: L'opéra un chant...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 14:48

Bonjour Souljaman,
Puisque tu détestes la violence et le racisme.
Laisses à chacun sa liberté d'aimer ce qu'il veut.
Il y a beaucoup de forums où tu pourras discuter des musiques
que tu aimes.
Pour le français tu es pardonné, puisque ce n'est pas ta langue
maternelle.
Ne joues pas à agresser tu te feras rejeter des forums :
bonne journée
yvonne
Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 18:04

Hector Berlioz a écrit:
Je crois qu'il y a un petit travail pour les modérateurs ici! Ptdr

Oui c'est pas Troll... "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... Icon_con

J'attends de voir encore un peu qu'on rigole encore un coup mais je crois que ce topic et son auteur vont vite finir dans les oubliettes du web...

Mais bon, son message ne m'étonne pas car notre ami veut devenir, d'après mes espions, "chanteur de rap"...Donc je crois qu'il s'est tout simplement trompé de forum...

Dernière édition par Snoopy le Jeu 11 Déc - 9:21, édité 1 fois
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 20:36

Citation :
"chanteur de rap"...

Chanteur de rap... C'est pas un oxymore, ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 21:42

Citation :
Chanteur de rap... C'est pas un oxymore, ça?

Rolling Eyes Ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 22:34

yvonne a écrit:

Pour le français tu es pardonné, puisque ce n'est pas ta langue
maternelle.

Que voulez-vous dire par «Langue maternel»? Suspect En tant que Québecois moi-même, NOUS parlons français...

Snoopy a écrit:
Mais bon, son message ne m'étonne car notre ami veut devenir, d'après mes espions, "chanteur de rap"...Donc je crois qu'il s'est tout simplement trompé de forum...

Ce n'est pas parce qu'il veut devenir chanteur de rap qu'il a autant de fautes! Je connais un chanteur de rap qui a un meilleur français que moi.

Sinon bah... je crois qu'il s'est effectivement trompé de forum "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... Icon_neu
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyLun 1 Déc - 22:44

Peut-être est-il canadien anglophone? Sinon, pour les fautes, beaucoup de français sortant du système scolalire écrivent comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyMar 2 Déc - 4:55

Possible, mais avec l'expression «tabarnouche», ça m'étonnerait. Mais ce système «scolalire», est-ce la réforme que le gouvernement vient d'instaurer (au Québec en tout cas)? Si oui, je brûlerai bien le document.

Désolé de m'être un peu emporté dans mon autre poste, disons que j'étais un peu sur les nerfs de la journée... En tout cas j'espère qu'on va aussi supprimer se sujet sans but ainsi que son auteur.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyMar 2 Déc - 9:35

pour les non-initiés...que veut dire "tabarnouche"?? Wink
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyMar 2 Déc - 9:44

Jean a écrit:
pour les non-initiés...que veut dire "tabarnouche"?? Wink

Citation :
TABAROUETTE ! [tabarwEt]. interj. et adj.

1. interj. Toujours suivie d’un point d’exclamation, cette interjection québécoise exprime une réaction émotive qui marque la surprise, la joie ou l’étonnement. SYN. : Peuchère, ça alors, sapristi ! « Tabarouette ! Cette année, je vais au Québec avec Air Transat ! ».

2. adv. Consiste à mettre en relief une expression avec emphase. « Avec Air Transat, Paris-Montréal c’est rapide en tabarouette ! »

TABARNOUCHE [tabarnush]. interj. et adv.

Synonyme et dérivé de tabarouette. SYN : tabarnane, tabarniche, tabarnik, tabarnouche, tabarsac, tabarslac, tabarnache, tabernouche, taboire… « Cette poutine est bonne en tabarnouche ! »
Source : http://www.tabarouette.com/fr/

Je me demande si ce n'est pas aussi un synonyme de tabernacle (prononcé tabarnak). Nos amis québécois voudront bien nous fixer Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyMar 2 Déc - 18:34

Tu as tout raison, Stadler. «Tabarouette», «tabarnouche» et «tabarnak» sont tous des synonymes vulgaire de tabarnacle.

Voici une phrase qui me fait rire et qui sort souvent lorsque quelqu'un se fait très très mal (écrasé un pied, nez cassé, etc...)
«Criss de caliss de tabarnak d'osti...» (et ça continu à n'en plus finir Hehe )

Criss pour Christ (J'ai déjà entendu Christmas, pour éviter de jurer), caliss pour calice, l'autre vous savez, et la dernière c'est la p'tite rondelle que le curé nous donne à la communion xD

Voilà en résumé les jurons québécois, aussi couramment nommé les «sacres» ou les «sacrages». On prend aussi certain jurons français et américains, qui donne moins d'importance. C'est pas mal ça!
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyMar 2 Déc - 20:24

Nos jurons français sont moins beaux, je trouve.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyJeu 11 Déc - 9:19

La seule chose qui sauve ce topic des oubliettes du net c'est l'échange culturel intéressant sur le mot "tabarnouche". Wink

Je vais donc remodifier quelque peu ce topic dont certains propos sont inutiles...
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... EmptyJeu 11 Déc - 22:08

Il faut dire que les jurons québécois sont plus durs à l'oreille, avec leur «C», «K» et «S» exagéré.

Historiquement, ces jurons datent du Moyen-Âge, où l'église jouait beaucoup avec la population. Certaine personnes se sont mis à crier les «mots d'église» avec des situations négative, comme la douleur, la prise de leur terre, etc. J'ai même entendu d'un chant datant de cette époque avec ces jurons. C'était pour mon cours de littérature musical.

Mais le fait que les jurons québécois soit survécu jusqu'à aujourd'hui n'est pas le fait que le «mur anglais» ait couper tout communication avec vous, les Français, mais plutôt parce que l'église a continué à jouer avec nous.

Et puis les anglais n'ont pas réussi à couper grand chose entre Québécois et Français, de par une multitude de facteur dont je ne veux pas énumérer maintenant. >_<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...   "tabarnouche" ou l'art de sauver un topic... Empty

"tabarnouche" ou l'art de sauver un topic...
Page 1 sur 1