Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le petit chaperon rouge de Georges Aperghis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le petit chaperon rouge de Georges Aperghis   Mer 25 Oct - 14:17

Bizarre, je dirais mème...bizarre. C'est un opéra qui... n'est pas un opéra. Mais c'est un opéra quand mème. Donc c'est les deux à la fois. Les chanteurs ne chantent pas, mais parlent et lancent des honomatopés. Les répluiques sont lancées deux fois. Mais la musique est quand mème joué pas des instruments tel que le piano, le violon, le basson ou ta trompette... mais seulement par des solistes.Et les solistes sont aussi des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge de Georges Aperghis   Mer 25 Oct - 14:22

Georges Aperghis est un artiste qui réagit constamment à son environnement, au monde qui l'entoure. Peinture, littérature, théâtre, cinéma, philosophie, faits de société... tout le traverse et inspire son œuvre. Les exemples sont nombreux, depuis son opéra Tristes tropiques d'après le livre de Claude Lévi-Strauss jusqu'à sa relecture du conte du Petit chaperon rouge, en passant par son oratorio Hamletmaschine, d'après Heiner Müller, ou encore l'opéra Avis de tempête qui fait référence, entre autres, à Melville et Kafka. Aperghis cherche l'invention autant dans la musique que dans la mise en scène. Avec lui, faire de la musique devient un spectacle. Il met en scène des langages, existants ou imaginaires, des objets, des corps, créant des images en même temps que des sons. Les interprètes de son œuvre, comme la percussionniste Françoise Rivalland, la soprano Donatienne Michel-Dansac et le baryton Lionel Peintre, sont les meilleurs ambassadeurs de sa musique.
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge de Georges Aperghis   Mer 25 Oct - 14:29

La culture et la rapidité d'exécution de Snoopy me laisse vraiment baba je dois dire... Shocked

J'ai un peu de mal avec la musique d'Aperghis, je préfère celle de Kagel à vrai dire, cela dit je connais très mal (les disques sont plutôt rares)
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge de Georges Aperghis   Mer 25 Oct - 14:32

kfigaro a écrit:
La culture et la rapidité d'exécution de Snoopy me laisse vraiment baba je dois dire... Shocked

Je te rassure tout de suite, je ne suis pas la science infuse! Quand je connais bien le sujet, j'en parle illico et si je ne connais pas, je vais chercher quelques renseignements sur le net. Wink
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge de Georges Aperghis   Aujourd'hui à 18:55

Le petit chaperon rouge de Georges Aperghis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1