Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2008-12-11, 20:13

soit dit en passant on vient d'inaugurer sa statue au musée grévin!
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2008-12-11, 20:16

Tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2008-12-11, 20:31

ojoj a écrit:
soit dit en passant on vient d'inaugurer sa statue au musée grévin!

C'est justement cette nouvelle qui a relancée ce topic...soit dit en passant aussi... Roberto Alagna - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2008-12-11, 20:36

Snoopy a écrit:
ojoj a écrit:
soit dit en passant on vient d'inaugurer sa statue au musée grévin!

C'est justement cette nouvelle qui a relancée ce topic...soit dit en passant aussi... Roberto Alagna - Page 2 231625
Laughing j'avais méme pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2008-12-11, 20:39

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse alors? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2008-12-11, 20:42

Snoopy a écrit:
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse alors? Laughing
c'est de ma faute j'ai parcourut trop vite le forum Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2009-05-28, 18:19

Ravi de sa prestation avec notre orchestre,superbe voix, sensible, de sa bonne humeur et disponibilité sur scène, ainsi que d'avoir posé après concert sur scène pour quelques photos. Déçu dès que la porte se referme, d'avoir reçu un mail pour supprimer la photo prise de mon site (alors qu'il fourmille partout dans des expressions moins avantageuses, mais oui, pas de chapeau ni de camouflage), et de la différence entre le show devant le public, et la réalité. Maintenant je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2009-05-28, 19:22

Ce que tu postes ne m'étonnes malheureusement pas. Alagna fait hélas preuve d'une bêtise à un niveau assez élevé quand il ne fait pas son show.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2009-08-22, 16:41

Je pense que cela ne sert à rien de faire une polémique sur un chanteur. On aime ou on n'aime pas. Tout le rester crée une animosité entre les gens. Chacun a ses "fans": on asime ou on n'aime pas. C'est personnel. Comme pour beaucoup d'artistes on confond vie privée, vie publique en oubliant qu'il est aussi un artiste. J'en connais qui n'iront jamais voir tel ou tel parcequ'il est, soit-disant et par exemple, homosexuel. Et alors... En quoi cela change-t-il quoi que ce soit à son talent? Alagna est ce qu'il est, et de son ergo. Comme le dit si bien Jean, que n'a-t-on dit de Callas ou autres divas! Parle-t-on encore de ses caprices aujourd'hui lorsqu'on parle de ses interprètations?
Laissons de côté ce genre de polémique car chacun a le droit d'apprécier ou non un interprête.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2009-08-22, 18:21

Je vais sans doute me répéter au risque de vous agacer mais Alagna sans les médias ce n'est pas Alagna. Lui est son épouse ont utilisé la presse sous toutes ses formes même les moins reluisantes (tabloïds) pour ne pas se faire oublier; et comme Callas à son époque vie publique et vie privée ne sont jamais vraiment séparées. Vouloir se ménager des "espaces privés" c'est prendre le risque de voir leurs carrières respectives ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2009-08-22, 18:39

En parlant de ça, sa chère et tendre sera de passage à Moscou le 13 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2009-08-23, 12:43

Eh bien c'est très vrai. Voilà et tout finit par des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Invité
Invité



Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 08:44

Je n´aime pas du tout ce baryténor, trop " grosse tête", trop imbu de sa personne . On trouve facilement mieux ET professionnellement ET personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 11:23

Alagna n'est absolument pas baryténor; vous faites une confusion avec Jonas Kaufmann qui est, lui, effectivement baryténor. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 12:06

Lorsque je disais baryténor concernant Alagna, je ne parlais pas de sa carriere qui est incontestablement celle d´un ténor mais de sa voix naturelle qui est bel et bien celle d´un baryténor au vrai sens du terme : aigus clairs de ténors mais graves plus sombres et plus longs, donc une voix mêlant á la fois des caracteres de ténor et de baryton . Il a quand même chanté, entre autres, l´air Deh vieni alla finestra qui demande une belle assise dans des notes assez basses, puis son timbre même est plus rond, plus sombre que celui d´un ténor " pur jus" . Non, je ne confonds pas du tout avec Kaufmann qui est effectivement lui aussi un baryténor mais est beaucoup plus sympathique et surtout beaucoup moins imbu de sa personne ....
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 13:02

Ce n'est pas parce qu'un ténor chante des airs ou des rôles pour baryton qu'il est baryténor. Alagna EST ténor, point barre, il n'y a pas à revenir dessus. Maintenant s'il veut se faire plaisir en chantant des airs pour baryton en récital c'est SON choix, tant qu'il ne fait pas son Placido Domingo en abordant des rôles qui n'appartiennent pas à son répertoire ça ne me pose pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 19:34

Si j´étais la seule personne au monde á entendre un baryténor en ayant écouté Alagna, cela n´aurait aucune espece d´importance : l´ennui est que ce n´est pas le cas . Plusieurs personnes ayant une oreille plus fine que la mienne ( dont une qui se trouve être tres " versée" dans le chant) m´ont confirmé que la voix naturelle d´Alagna n´était pas celle d´un ténor " pur jus" au niveau du timbre et que cela s´entendait, pour peu que l´on y prête attention et que l´on ne se laisse pas influencer par le " politiquement correct" : en réalité, il existe au naturel sûrement plus de voix intermédiaire entre ténor et baryton que de ténor á 100%, idem pour le registre de soprano .
D´ailleurs, ce qui me dérange chez Alagna, c´est son caractere et sa personnalité de grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf : il pourrait être haute-contre ou basse grave que cela ne changerait rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 20:33

Il est évident que si votre ami(e) ne s'arrête qu'au cross-over dont Alagna se fait une spécialité depuis quelques années (Mariano, sicilien, Little Italy, Robertissimo ... ) la voix n'est pas du tout la même qu'une voix d'opéra. La voix de variétoche qu'apprécie tant le monsieur s'apparente en effet à une voix de "baryténor" encore que le terme ne me plaise guère.

Si l'on ne s'arrête qu'à la voix d'opéra je maintiens qu'il n'y a pas à chercher plus loin que le bout de votre nez. Alagana A TOUJOURS ÉTÉ, EST et RESTERA ténor que cela vous plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 21:07

Les personnes m´ayant dit qu´Alagna n´était pas un vrai ténor ne m´ont justement pas parlé du côté variété mais bel et bien du côté lyrique, puis sa voix n´a de toute facon pas á me plaire ni á me déplaire, c´est juste que je trouve que l´on a trop tendance á vulgariser la voix de ténor : parce qu´un type a des notes aigues dans la voix, il est tout de suite étiqueté ténor, encore un peu certains se mettraient á dire qu´Alagna est castrat ou qu´il a une voix d´enfant .
Sur ce, bien du plaisir entre vous car je quitte immédiatemment ce site qui semble englué dans le politiquement correct .
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 21:15

Dieu sait qu'Alagna m'est antipathique au possible, mais qualifier un ténor, un vrai, de baryténor c'est d'un ridicule achevé. Quant à vos amis ils ont dû "oublier" de vous parler de l'aspect "variétoche" qui occupe de plus en plus la carrière du monsieur. Un monsieur qui se définit lui même comme un ténor ("Je suis le ténor N°1. Le monde entier s'en est aperçu sauf la France". R.Alagna au Monde de la Musique, 1992) et non comme un baryténor
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 21:28

Choraline a écrit:
Sur ce, bien du plaisir entre vous car je quitte immédiatement ce site qui semble englué dans le politiquement correct .
Qu'entends-tu par "politiquement correct"? Le fait de dire qu'Alagna est un ténor?
Pour ma part, j'ignorais même l'existence du terme "Baryténor" avant de tomber sur votre échange. Roberto Alagna - Page 2 1521897346 

Dommage de claquer la porte pour si peu. No 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8729
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 21:42

Bah!...pour ce qui est des "grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf"...si Alagna le fait..au moins il y arrive lui!!! Roberto Alagna - Page 2 231625  Ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 22:00

Jean a écrit:
Bah!...pour ce qui est des "grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf"...si Alagna le fait..au moins il y arrive lui!!! Roberto Alagna - Page 2 231625   Ptdr 
Non seulement il y arrive mais il y reste Hehe . Quant à des "Choraline" qui se croient plus doués que tous les autres ça ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-24, 22:40

Choraline a écrit:
Je n´aime pas du tout ce baryténor, trop " grosse tête", trop imbu de sa personne . On trouve facilement mieux ET professionnellement ET personnellement .
Ah oui, et qui ???
Moi, dans mon petit opéra de province, je veux bien souvent Roberto Alagna dans le rôle titre ...
C'est vrai que - comme beaucoup aujourd'hui malheureusement - il a fait de mauvais choix de carrière mais il ne faut pas pour autant nier tout ce qu'il a apporté.
C'est bien de ce temps ça de brûler ce qu'on a adoré ... et au pilori Dessay, Alagna et quelques autres à cause de leur caractère !  Pourquoi, Callas, Pavarotti avaient bon caractère peut-être ?
Pour autant que de besoin, je rappelle que je ne fais pas partie des groupilles de Roberto et que je peux reconnaître ses difficultés actuelles mais j'aime encore le voir en action ou entendre sa prononciation française ...
Ceci dit je n'ai jamais entendu parlé de baryténor ni qu'à Alagna ait ce type de voix ... le comparer avec Kauffmann n'a d'ailleurs pas de sens : ils n'ont pas le même type de voix !  Entre parenthèse, j'aime aussi beaucoup le ténor allemand sans doute bien gentil ... (je ne le connais pas personnellement) mais qui annule beaucoup ... personne n'est parfait ! Wink 

Choraline a écrit:
Sur ce, bien du plaisir entre vous car je quitte immédiatemment ce site qui semble englué dans le politiquement correct .
Là par contre, on va se calmer parce que d'abord ce que tu dis n'a pas de sens et qu'ensuite on ne fonctionne pas du tout au chantage ici.  Chacun a le droit a ses opinions : tu peux affirmer qu'Alagna est un baryténor si bon te chante mais tu n'as pas à l'imposer aux autres ... et ce forum n'est pas une prison : s'il ne te convient pas et bien c'est dommage comme le dit Icare, mais on ne va pas en faire un opéra non plus.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26879
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty2013-10-25, 09:51

Eh bien il s'en est passé des choses depuis hier soir !  C'est vraiment se disputer pour des queues de cerise Rolling Eyes 

Alors adieu Choraline Roberto Alagna - Page 2 857611  Tu verras, avec tes "certitudes", tu ne te plairas sur aucun autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roberto Alagna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...
» Alagna: raison ou tort ?
» David Alagna (né en 1975)
» Orphée et Eurydice de Gluck revu par David Alagna
» Roberto Benzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: