Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-03, 18:44

En ce qui me concerne, je ne soumettrai aucune composition n'ayant ni la compétence ni même le goût pour le faire. Mes connaissances se limitent donc à écouter la musique. Je me tiens donc à votre disposition pour concourir en tant qu'auditeur impitoyable et effroyablement sectaire (Ah, Ah, Ah, j'en salive à l'avance !!!) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-03, 19:03

robert45 a écrit:
En ce qui me concerne, je ne soumettrai aucune composition n'ayant ni la compétence ni même le goût pour le faire. Mes connaissances se limitent donc à écouter la musique. Je me tiens donc à votre disposition pour concourir en tant qu'auditeur impitoyable et effroyablement sectaire (Ah, Ah, Ah, j'en salive à l'avance !!!) Laughing Laughing

Comme Robert 45 je serai aussi trés sectaire, chacun de nous ressent la musique selon sa sensibilité, la mienne ce sont les siècles passés , ceci dit il m'arrive d'entendre des compositions que j'appellerai en béotienne du moderne et de trouver pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 22:05

http://hermionefonte.free.fr/forum/music_page.php?song_id=33
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 22:11

Je n'arrive malheureusement pas à écouter ton lien tout comme ceux sur Putfile depuis un moment d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er concours de composition   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 22:17

J'ai pu écouter, mais je n'ai pas tellement apprécié, enfin même pas du tout désolée
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:08

Je crois que quelque part, c'était le but...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:15

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er concours de composition   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:24

J'admire ceux qui composent, car je suis incapable d'en faire autant, ce qui ne m'empèche pas d'être hermétique à certaines musiques, queje ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:32

Talisker, sans avoir un vrai coup de foudre pour ton oeuvre...je l'ai quand même bien appéciée! Vers les 5 minutes j'ai cru y retrouver des citations ou concordances avec l'art de la fugue de Bach?...C'est mon imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:41

Citation :
http://hermionefonte.free.fr/forum/music_page.php?song_id=33

Pas pu écouter non plus Abigor... plug-in manquant, mais mon Mac n'en a pas voulu du plug en question LOL J'irai essayer avec le petit plus tard pour voir si j'ai plus de chance d'avoir du son.

Citation :
Snoopy-Je n'arrive malheureusement pas à écouter ton lien tout comme ceux sur Putfile depuis un moment d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi

Je n'y arrivais pas sur Putfile avant avec le ibook, mais depuis quelques jours ça marche LOL, j'y comprends rien parce que j'ai mis à jour le real-player, mais putfile s'affiche en quicktime, peut-être que real a installé un codec qui manquait, et que quicktime s'en sert ? je sens que les informaticiens du site vont rigoler là Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:43

T'arrives à écouter sur Putfile avec quicktime Coco?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er concours de composition   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:47

Et dire que c'est moi la plus inexpérimentée en informatique, et j'ai pu entendre
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:50

Ca n'a rien à voir avec l'expérience ou l'inexpérience mais avec la compatibilité de logiciels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-16, 23:50

Citation :
Pourquoi?


Voici le commentaire sur l'oeuvre (fautes non corrigées):
"Bon sa n'a rien à voir avec le padawan Ex Nihilo, mais j'ai simplement voulu expérimenter la musique contemporaine au soit disant racine classique. Je pense m'en être rapproché, à vous de juger. A écouter impérativement au casque pour en capter toute les subtilités.
Pour moi, la musique contemporaine n'a aucune racine commune avec le classique ce qui explique plus ou moin l'intitulé du titre (Ex Nihilo). Je veux dire par la que la musique contemporaine est née chez les pseudos artistes en manque d'inspiration et surtout de reconnaissance. Elle est sortie du néant et je l'espère y retournera très bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 00:01

Hector Berlioz a écrit:
Je veux dire par la que la musique contemporaine est née chez les pseudos artistes en manque d'inspiration et surtout de reconnaissance. Elle est sortie du néant et je l'espère y retournera très bientôt."

Je suis un peu fatigué ce soir, je ne m'étais pas focalisé sur ce passage donc. Intéressant...

J'attends la réponse de Talisker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 00:05

Quelque part, je pense que l'on ne sera pas trop surpris de sa réaction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 00:07

Je pense aussi mais comme nous tous ici, il a le droit de défendre aussi ses convictions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 00:32

Snoopy a écrit:
T'arrives à écouter sur Putfile avec quicktime Coco?

Alors, pour tout te dire Laughing sur le petit ibook, je ne sais pas avec quoi il l'ouvre, je peux l'écouter, mais pas l'enregistrer

Sur le gros, il s'enregistre en quicktime parce que le vma est automatiquement converti par flip4mac.

Ouch, on va y arriver. Mais tu pouvais enregistrer toi avant avec le ibook ?

Tu faisais comment ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 00:35

Bon, j'arrive pas à écouter Abigor avec le petit non plus. Encore un site qui est fâché avec Mac Laughing

Kfigaro, tu y arrives toi ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 00:44

Coco a écrit:
.

Ouch, on va y arriver. Mais tu pouvais enregistrer toi avant avec le ibook ?

Tu faisais comment ?

Coco

J'enregistre pas, je veux ( et pouvais ) seulement écouter. Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 00:50

Citation :
Snoopy-J'enregistre pas, je veux ( et pouvais ) seulement écouter.

Mets à jour ton real-player pour voir si ça change qq chose, prends le real-one, moi c'est comme ça que ça s'est mis à fonctionner tout d'un coup, en tous cas pour écouter.

Avec le gros je peux enregistrer sans souci.

Bizarre tout ça.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 01:06

J'ai viré real player, il faut que je réinstalle. Mais en effet c'est bizarre car sur Putfile je peux lire certains morceaux et d'autres pas! Pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 21:18

Bon
j'ai écouté la 1ere compo
je rappelle que je suis plus que béotien en la matière, mon monde est exclusivement ou presque rock.
Côté son, c'est très étouffé pas de dynamique.
côté purement compo, j'ai du mal à percevoir comme un seul morceau mais plutôt un collage de plusieurs petites vignettes sonores. Ca me passe au dessus des oreilles, je ne zappe pas mais ne comprend pas, ne suis pas touché .
Pour le second titre proposé (Abigor ?) si j'ai bien compris la démarche le principe fut de composer dans un style jugé devant retourner au néant.
Déjà, rien que le fait de passer du temps à tenter de démontrer qu'une telle musique je cite 'manque d'inspiration' me laisse perplexe. Je n'irais pas faire un rap pour démontrer que le rap c'est de la m...
Bon sinon, c'est , de mon point de vue, tout sauf une compo, juste un assemblage hétéroclite de bruits divers, mais je manque probablement de la culture nécessaire pour apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 21:20

sucrepop a écrit:
juste un assemblage hétéroclite de bruits divers, mais je manque probablement de la culture nécessaire pour apprécier

Mais tu ne manques pas de gout en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty2007-05-17, 21:31

Citation :
Pour le second titre proposé (Abigor ?) si j'ai bien compris la démarche le principe fut de composer dans un style jugé devant retourner au néant.
Déjà, rien que le fait de passer du temps à tenter de démontrer qu'une telle musique je cite 'manque d'inspiration' me laisse perplexe. Je n'irais pas faire un rap pour démontrer que le rap c'est de la m...
Bon sinon, c'est , de mon point de vue, tout sauf une compo, juste un assemblage hétéroclite de bruits divers, mais je manque probablement de la culture nécessaire pour apprécier


Beeen moi j'ai pas pu l'écouter celui-là... quelqu'un pourrait m'envoyer le mp3 ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un début de composition ...
» Gaëtan Moreau
» Jean-François LAFFAY
» Aux utilisateurs de logiciels de composition
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: