Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

"Je ris grave"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 18:54

voila je me présente pour mon premier message.

Je m'appel yo 31 ans marié fait du piano étant jeune pendant 8 ans.
J'ai ensuite troqué plus tard mon piano pour me mettre à la musique électro. DJ puis "compositeur" (c'est un grand mot) en M.A.O.

Je me tourne vers vous pour trouver l'original du morceau suivant le liens ci- dessous:
http://www.evilunleashed.com/v2/index.php?section=misc&page=soundtracks-re

ensuite choisir : Resident Evil Perfect Album - Disc 1
puis écouter le morceau Piano Frenzy BGM Part 1

Des notes sont fausses je sais mais je cherche l'original pour l'adapter à ma musique.
J'espère que quelqu'un prendra 5 min pour essayer de m'aider.
Musicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briel

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 19:03

Bonjour
C'est Beethoven, Sonate "Claire de lune", 1° mouvement
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8101987096907380437&q=Beethoven+claire+de+lune&ei=N7ROSK_FCIz42gKbgoW8DA&hl=fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 19:08

C'est bien la sonate au Clair de Lune de Beethoven,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 19:22

Alors la je dit chapeau bas merci beaucoup.

Quand je l'aurais retourner je mettrais un lien (bon faut aimer c'est du hard-florr un dérivé du hard-core)

si ca vous dit de découvrir un style un peu décalé et barroque triple lol http://www.myspace.com/kikmaker

Merci encore; Musicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 19:29

basmaker a écrit:
Alors la je dit chapeau bas merci beaucoup.

Quand je l'aurais retourner je mettrais un lien (bon faut aimer c'est du hard-florr un dérivé du hard-core)

si ca vous dit de découvrir un style un peu décalé et barroque triple lol http://www.myspace.com/kikmaker

Merci encore; Musicalement

En Beethovénienne inconditionnelle, je n'aime pas beaucoup que l'on se serve de sa musique, pour des arrangement, mais enfin, il e"n faut pour tous les goûts, j'écouterai ton lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 19:31

Merci je sais on fait du neuf avec de l'ancien.

Mais où est donc la créativité????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 19:38

basmaker a écrit:

A mon avis, il n'y a aucune créativité, tu prends une musique sublime, tu ajoutes quelques variantes pas trés heureuses, et c'est fait, la créativité pour moi, c'est innover quelque chose, je pense que tu dois savoir !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 20:17

Citation :

Comme on dit : oui oui oui ! Pour toi, il y a du neuf et de l'ancien en musique ? Tu fais plutôt de l'ancien dans ton style, comme dit Ludwig, il n'y a aucune créativité.

Ca manque de maturité et de finition. J'ai bien aimé le début du morceau "Diazohetane", mais après toujours cette basse martelante, continue que tout le monde utilise... c'est franchement saoulant à la fin, non ?
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 20:20

basmaker a écrit:

Mais l'ancien se porte très bien et n'a pas besoin de neuf je crois... Wink

Citation :

Comme son nom l'indique "créer" c'est faire soi meme de toutes pièces, pas s'inspirer ou broder "autour de".
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 20:51

[quote="Snoopy"]
basmaker a écrit:

L'ancien comme tu dis, sera toujours vivant , que ton arrangement sera dans les oubliettes, sitôt sorti

Mais l'ancien se porte très bien et n'a pas besoin de neuf je crois... Wink

La musique de Beethoven traversera les temps, jusqu'au bout de l'éternité, là tu peux me croire

Citation :

Là il n'y a rien que la reprise d'une musique de Beethoven, qui a elle seule t'assurera la réussite

Comme son nom l'indique "créer" c'est faire soi meme de toutes pièces, pas s'inspirer ou broder "autour de".[/quot

C'est cela la créativité, comme le dit Snoopy, c'est composer soi-même sans avoir besoin de prendre ailleurs ce que tu n'es vraisemblablement pas capable de trouver par toi-même

Désolée d'être si sévère, autant j'admire une personne qui innove, autant je n'ai aucune complaisance pour ce que tu fais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 21:46

c'est vraiment dommage de réagir comme ça. et blablabli blabla.

moi je fait de la musique chez moi uniquement pour le plaisir et je n'est demandé aucune psychanalyse musicale.

Maintenant essayer de créer votre propre style pour voire.

En ce qui concerne la créativité, allumez de temps en temps la radio et vous verrez que même c'est usine à sortir des tubes (qui pour certains seront peut être ontologique) réchauffe sévère.

Maintenant merci d'avoir pris 5 min pour écouter ce qui reste pour moi de la MUSIQUE!
je ne suis point surpris d'ailleurs de vos réaction et j'en rigole grave!

Bref pour conclure merci du coup de pouce pour la sonate de bethov;;;a bon entendeur.............
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 21:59

basmaker a écrit:

moi je fait de la musique chez moi uniquement pour le plaisir et je n'est demandé aucune psychanalyse musicale.

Si tu n'es pas plus ouvert que cela à la critique tu n'iras jamais bien loin. Et que je sache c'est toi qui est venu nous presenter ta musique, c'est pas nous qui sommes allés la chercher pour la "critiquer". Partant de ce principe tu dois admettre qu'on peut en dire du bien comme du mal selon sa qualité et les sensibilités des uns et des autres.

Citation :

Pas besoin d'être musicien pour apprécier la musique comme il n'y a pas besoin d'être architecte pour voir si une maison tient debout ou non. Et excuse moi, mais ce n'est pas en "pompant" les autres qu'on peut se prévaloir d'avoir un style...

Citation :
En ce qui concerne la créativité, allumez de temps en temps la radio et vous verrez que même c'est usine à sortir des tubes (qui pour certains seront peut être ontologique) réchauffe sévère.

Personne n'a jamais le contraire que je sache et tu détournes le sujet...

Citation :

Maintenant merci d'avoir pris 5 min pour écouter ce qui reste pour moi de la MUSIQUE!

Alors continue de faire de la musique et bonne chance!

Citation :

Ta réaction n'est pas plus intelligente...Et si ça te fait rire et que tu méprises nos critiques pourquoi etre venu te présenter? Si c'est juste pour t'entendre dire que ce que tu fais est génial, c'est pas vraiment ce que j'appelle se confronter à un public...

Citation :
Bref pour conclure merci du coup de pouce pour la sonate de bethov;;;a bon entendeur.............

Bon courage à toi aussi car à mon avis tu vas en avoir besoin aussi.

Dernière édition par Snoopy le Jeu 12 Juin - 23:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 22:01

hore sujet snoopy j'ai jamais dit que j'étais une star au contraire je fais ça pour mon propre plaisir .
Fin de discutions (pour moi en tt cas)
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 22:04

basmaker a écrit:
hore sujet snoopy j'ai jamais dit que j'étais une star

Aucun d'entre nous non plus

Citation :
au contraire je fais ça pour mon propre plaisir

C'est bien là l'essentiel de toute façon, donc bonne continuation.

Citation :
.Fin de discutions (pour moi en tt cas)

Ben on est deux.
Hector Berlioz

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 22:05

Et oui, nous sommes tous des ringards ici! lol

Citation :

En fait, il y a plusieurs compositeurs sur ce forum, donc ils ont effectivement créé leur propre style. Mais comme ils connaissent des mots comme mélodie ou harmonie, je doute que ça te plaise.

Ta musique est une musique électro tout ce qu'il y a de plus typique. En rave, ça peut avoir du succès mais sur un forum de musique essentiellement classique...

Tu as peut-être des envies de créativité mais si tu essayais d'en apprendre un peu plus sur la musique, tu ne serais pas obligé de pomper les classiques car tu serais toi-même capable de composer. Mais bon, j'imagine que le solfège et ce genre de choses sont trop ringards pour toi, non?
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 22:06

Citation :

C'est plus ou moins la vérité ! Et c'est malheureusement le gouffre entre la musique populaire et savante.

Citation :

Pour ceux qui ont une formation un peu plus poussée (il ne faut pas le prendre mal, et je ne me considère pas supérieur), l'analyse est presque automatique. L'analyse c'est d'ailleurs conseillé si tu veux créer ton propre langage musical, innover et être créatif.

Citation :

Entre les grands scientifiques et diplomés qui sortent des termes incompréhensibles et des tournures de phrase "alambiquées", et les gens qui essaient de le faire, je te préfère, au moins tu fais sourir (ton QI était peut être plus bas que ta température rectale à ce moment là ? Laughing ) Wink

Citation :

Et oui, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas ! Franchement, je préfère le "chant" monotone d'un moineau à ta musique, c'est plus agréable, moins tendance et sexy certes (nous sommes complètement "out date" quoi !).

Citation :

Franchement, quand tu vas sur ce genre de forum, que tu es un fan de hardcore (/-florr) et que tu fais de la pub, il ne faut pas s'étonner de la réaction des gens.
Tu crois que je vais poster des musiques que j'aime ou des liens vers un site de musique classique à contemporaine sur un forum de techno/hardcore/rock/pop/rap/ska/reggae, etc... ?
Bref, ne vois jamais ce genre de comportement, mais par contre on voit beaucoup de gens comme toi défiler en coup de vent (ça apporte un peu d'animation, au moins tu peux te sentir utile ici ! )

Allez, prend le bien, araignée du soir, espoir ! I love you Wink

Bon ben sinon je suis en vacances Very Happy ! et vive la musique, le plaisir avant tout, oh oui ! Laughing Une pensée en musique pour tous les gens qui travaillent encore et qui ont du pain sur la planche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Mar 10 Juin - 22:55

basmaker a écrit:

Tu parles de Beethoven, qu'esperais-tu, désolée mais tu as eu la réponse que tu méritais et blablabla et blablabli, pas trés original

On ne t'a pas donné d'analyse musicale, simplement notre avis

Je ne suis pas musicienne, mais si je l'avais été, j'aurais essayé de faire mieux, et surtout de mon propre cru, de toute façon, il n'y a pas que les musiciens qui ont le droit d'avoir une opinion et de pouvoir juger de ces fantaisies douteuses

Quand j'allume ma radio, chaque jour, jusqu'à des heures tardives, je suis branchée sur des radios qui diffusent de la bonne musique, celle qui résiste aux temps, sans bruits discordants et hurlements

Ne me remercie pas, j'ai pris le temps, comme à chaque fois que quelqu'un demande un renseignement

Ris donc, rira bien qui rira le dernier, je ne crois pas que tu rigoleras longtemps

Quand tu parles de Ludwig Van Beethoven, tu pourrais mettre un "B"
majuscule et de compléter son nom par respect pour le compositeur
le plus génial qui ait existé, à moins que tes connaissances ne se limitent qu'à la seule de ses 32 sonates, la magnifique sonate "Au clair de lune", pas si mal, puisque tu voulais en faire une imitation hard-rock

A bon entendeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Jeu 12 Juin - 21:38

Nondidiou! on part quelques jours et c'est le bordel !! (je plaisante bien sûr)

Eh! bien, pour avoir écouté ta musique et lu attentivement toutes les remarques qui ont été faites ensuite, je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dit.
Tu reprends des classiques, les mâche à ta guise et les cuisine, en fait de la soupe... Y aurait que ça passe encore, mais en plus ça se veut "compositeur". Si tu fais ça comme tu dis "pour ton plaisir" et sans aucune prétention, ok, mais à ce moment-là ne te pointe pas dans une discussion où tu sais d'avance que les gens essaieront de te faire avancer par des critiques constructives.

Et c'est une fan de Métal en tous genres et grande amatrice de musiques dites "populaires" qui dit ça Wink
@Phrygien: d'où le "plus ou moins la vérité" quand tu parlais du gouffre musique pop/savante, par exemple, je suppose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Jeu 12 Juin - 22:03

Citation :
@Phrygien: d'où le "plus ou moins la vérité" quand tu parlais du gouffre musique pop/savante, par exemple, je suppose.

Pour extrapoler et raconter ma vie, j'ai un ami qui est dans un groupe de rock. Il était à fond dans le projet, fait du clavier (je lui ai précisé qu'il faisait bien du clavier et non du piano, déjà pour lui faire avaler ça ! Rolling Eyes ) :
Il faisait des concours tremplin (Fallenfest pour le coup !) et pof, son groupe gagne les meilleurs places à chaque représentation et se qualifie pour la Cigale ! (d'ailleurs, le show a lieu ce samedi 14 à 18h30 à Paris pour ceux intéressés... Wink )
Tout de suite, tout lui est monté à la tête et il n'écoutait même plus ses amis... (d'un côté c'est un cas presque isolé car il fait sa crise d'ado à 20 ans, sors avec une copine ce qui l'excite et a eu quelques problèmes familiaux l'année dernière...).
Je veux bien croire que c'est un peu normal, mais un peu trop ! surtout quand je vois le comportement des groupes sur la scène, ils se prennent pour des "stars", ne se sentent plus même une fois qu'ils ont quittés la scène ; mais en fait ça reste très superficiel pour moi (mouvements de la guitare dans tous les sens mais sans classe ; sauts ; gros son saturé ; on se la joue star du rock en sortant...).

Plus généralement, au niveau clavier, désolé mais il faisait un peu rien avec son synthé, c'est à dire des accords plaqués, sans technique, de la musique avec toujours la même harmonie, des reprises (ça c'est mieux, mais quand je lui ai dit de jouer Zelda au piano, c'était plus que limité), etc...
Le gouffre, c'est que le rêve de musicien parait proche mais est en fait très loin. Je lui ai dit de travailler plus sa technique pour composer un peu et jouer des morceaux plus élaborés, mais rien n'a faire. Alors qu'en musique classique et même au niveau amateur, on ne peut pas se permettre de ne pas maitriser un morceau, de jouer n'importe quoi n'importe comment, et même de faire des concerts (audition mais quand je joue à 4 mains c'est gratuit !)

Il joue aussi de la flute, du tambourin (Rolling Eyes), de la clarinette, de la guitare, trafique le son avec quelques séquenceurs, bref tout et rien ! Le fait qu'il ne veuille pas progresser ? est peut être lié au fait que le solfège est souvent représenté comme un calvaire et que ça rappelle de mauvais souvenirs, sur ce point, je suis un peu d'accord qu'il faudrait réformer le système (la théorie c'est bien, mais la pratique et l'écoute avant tout c'est mieux amha après tout dépend des profs).
Voilà, à part ça, il s'est fait viré de son groupe Laughing et se nomme maintenant "manager" car il s'occupe de l'organisation de festivals musicaux (ben oui, quand on a perdu ses titres, il faut bien se replumer les ramages ! mais encore faut il qu'il connaisse ce qu'est vraiment le management ).

Un cas très extrême c'est sûr, mais l'on ne verra (presque?) jamais ces différentes remarques dans la musique "savante". confused (notamment les concerts qui sont à des prix assez chers, par rapport aux concerts gratuits que Radio France nous proposent ou sur Paris et ses environs...).

Une autre remarque : le son est beaucoup trop saturé dans les concerts, soit les gens sont sourds et soit j'ai un problème confused , mais on entend presque plus rien (plus de ligne conductrice, la batterie prend énormément de place, la mélodie s'efface rofl!), c'est affreux en live !
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Jeu 12 Juin - 22:46

Je comprends tout à fait ton exemple. J'ai un ami qui ne faisait pas de piano et se demandait pourquoi il me fallait 1 mois pour apprendre une sonate de Beethoven et que mon répertoire était limité alors qu'une de nos copines communes avait un répertoire énorme et jouait une composition "standard" chaque semaine.

Après avoir vu les compositions "standards", j'ai vite compris: C'était des partoche à une ligne, en clé de sol, avec l'accord indiqué au dessus. Bref, méthode américaine: une ligne mélodique, 3 accords et ça se dit pianiste.

Le problème pour un non musicien c'est qu'il ne comprend pas cela. Pour lui il voit 2 personnes jouer de la musique sympa et ne voit aucunement la différence de difficultés techniques et le gouffre musical qui les sépare. Pour lui, les 2 se valent et l'un passe pour un nul parce qu'il lui faut 1 mois pour apprendre une sonate classique quand l'autre te joue une chanson par semaine.

Du coup, un peu enervé j'ai fait mon salaud et j'ai invité chez moi ces 2 amis. Le mec et la fille qui jouait du piano. J'ai donc présenté à ma copine les partitions les plus simples que l'on puisse trouver pour un débutant au piano ( Prélude de Bach, Lettre à Elise, Sonatine de Mozart, etc...) en lui demandant de les jouer. Non seulement elle avait un mal fou à déchiffrer mais en plus elle à pas réussi à faire 10 mesures de chaque, butant à la première petite difficulté technique.

J'ai donc joué tous ces morceaux ( sans problème ) et ensuite je lui ai demandé de jouer les morceaux qu'elle savaient dans son livre de "partitions" ( clé de sol + accord ). Elle en a joué une dizaine.

Sans les connaitre, je les ai joué à mon tour sans problème non plus ( forcément, plaquer des accords n'a rien de compliqué ), j'ai meme poussé le vice à faire quelques variations et j'ai ensuite continué avec les 10 partitions suivantes.

Je me suis arreté et j'ai dit à mon pote "tu comprends miantenant?". D'un côté un pseudo système de solfége ou tu as juste besoin de claquer des accords en harmonie, ce qui à l'oreille est agréable mais techniquement proche du zéro. N'importe qui connaissant plus de 10 accords, te joue la moitié du bouquin en une semaine. De l'autre côté, de la musique savante, technique, difficile dont elle n'a pas su jouer 10 mesures sans buter. A l'inverse, moi sans aucun problème et aussi ses "partitions" à elle.

C'est donc bien la preuve que le classique est supérieure dans sa technique, sa formation, sa complexité, etc...Parce qu'un mec qui vient du classique il peut te jouer quasi de tout. Un mec ( ou dans notre cas une nana ) qui joue sur une clé de sol en plaquant des accords, quasi n'importe qui peut le faire mais à l'inverse jouer le moindre morceau facile classique est déjà trop complexe...

Il y a donc bien un problème...Dans le cas de notre copine c'est qu'elle pense connaitre, savoir et faire de la musique or, c'est plutot léger. Et beaucoup pensent connaitre la musique parce qu'ils savent claquer 3 accords harmoniques. Désolé, mais non, la musique c'est pas si simple.

ps: on a eu le même problème à l'époque des synthés. Un rythme par ci, un sampler par là, on joue 3 notes en boucles et hop! Certes ça peu rendre bien, mais quand tu dis au gars d'enlever tous ces "effets" et qu'il ne reste que les notes...c'est souvent d'un ridicule et d'une nullité totale. La musique doit se suffire à elle même. Si elle est ornementée ensuite tant mieux, ça peut etre plus beau. Mais faire l'inverse en mettant plein d'effets, c'est la catastrophe quand elle en est dépouillée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Jeu 12 Juin - 22:54

Le petit musicien qui se prenait pour Beethoven, a lancé u n vrai débat, super toutes tes explications, pour une profane c'est intéressant, combien se disent musiciens et ne sont que tapoteurs de pîano, j'en ai déjà connu.

J'espère que tes mains vont retrouver leur mobilité complète.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Jeu 12 Juin - 23:04

Ludwig a écrit:
J'espère que tes mains vont retrouver leur mobilité complète.

Ma femme aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Jeu 12 Juin - 23:51

Tu galéjes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Papagena

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Ven 13 Juin - 8:04

Et moi, je chante sous ma douche et personne ne veut m'éditer quel malheur Crying or Very sad
Soyons sérieux... ce forum est ouvert à tous musiciens et amateurs de musique, je me range dans cette catégorie car au désespoir de mon prof de musique, cela a toujours fait deux entre une partition et moi. Et à part une pauvre flûte que j'ai martyrisé, mes expériences en tant que musicienne sont nulles. Il n'empêche que j'aime écouter de la musique que ce soit de l'opéra (ce que vous avez deviné je pense, jepréfère), la musique classique et même oh mon dieu sacrilège la musique populaire... Wink Ce qui me déplait vraiment beaucoup c'est quand on veut à tous prix faire passer ses goûts musicaux pour les meilleurs et ne pas essayer de comprendre que l'on doit absolument trouver un compositeur génial ou un chanteur extraordinaire parce qu'il est connu ou qu'on l'aime. Personnellement, je n'aime pas le jazz et je dois dire que j'y connais pas grand chose dans ce style de musique mais quand à l'occasion on en parle sur le forum ou que l'on met des liens s'y rapportant, je les écoute. C'est en restant à l'écoute de tout ce qui est nouveau pour soi que l'on progresse enfin du moins me semble-t-il...
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   Ven 13 Juin - 8:47

Citation :
Soyons sérieux... ce forum est ouvert à tous musiciens et amateurs de musique

Personne ne dit le contraire. Mais il y a aussi une façon de se présenter. Entre celui qui propose de faire écouter sa musique, créée à la sueur de son front et de ses neurones , aux autres et en toute humilité et celui qui pompe un grand classique en se disant compositeur et qui se permet en plus de dire que nos avis le font " rigoler grave" il y a une différence qui ne peut que provoquer aussi un certain comportement et certaines réponses...

Citation :
Ce qui me déplait vraiment beaucoup c'est quand on veut à tous prix faire passer ses goûts musicaux pour les meilleurs et ne pas essayer de comprendre que l'on doit absolument trouver un compositeur génial ou un chanteur extraordinaire parce qu'il est connu ou qu'on l'aime.

Nous sommes bien d'accord. En même temps, on ne peut empêcher aucun d'entre vous de crier son amour ou sa haine pour un compositeur...même si c'est parfois excessif. Wink C'est votre choix, votre droit. Aux lecteurs du forum ensuite de faire la part des choses. Wink

Citation :
C'est en restant à l'écoute de tout ce qui est nouveau pour soi que l'on progresse enfin du moins me semble-t-il...

Entièrement d'accord encore une fois. Mais une fois de plus, ça dépend du tempérament de chacun et surtout comment on présente la chose. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je ris grave"   

"Je ris grave"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant