Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Un hymne national est il utile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Jeu 14 Déc - 22:29

Coco a écrit:

1.Je propose de demander aux français de répondre en premier lieu au sondage Laughing

2.Ceci fait, l'hymne comportant les valeurs requises pourrait être mis au concours auprès de tous les compositeurs français dans tous les styles de musique

1. L'idée du référendum est bonne.

2. Par contre la deuxième option est délicate. Quand on sait que la plupart de la population ne jure que par des groupes de RAP débiles ou des starlettes style Alizée et consorts, le résultat peut être catastrophique. Sans faire de l'élitisme il faut bien reconnaire que les gens cultivés et d'un certain goût sont une minorité dans une France qui perd non seulement son identité mais aussi sa culture...

D'un autre côté, le but de l'hymne est de représenter la nation.Donc si celle ci ne jure que par des - censuré - de Joey Star, soit, mais ça risque de pas le faire dans certaines circonstances diplomatiques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 0:13

Citation :
Quand on sait que la plupart de la population ne jure que par des groupes de RAP débiles ou des starlettes style Alizée et consorts

Je comprends que tu n'aimes pas le rap, je ne suis pas une grand fan non plus, mais le qualifier de débile... relève d'une insulte...

A ce moment là pourquoi ne pas insulter tout ce qu'on n'aime pas où que l'on n'a pas pris la peine d'approfondir. Comme j'écoute tous les styles de musique par curiosité, il m'est arrivé d'être agréablement surprise par des rappeurs, tant sur le plan des arrangements que celui de la rythmique des mots, voire même de jeux de mots assez subtils.

Quant aux personnes qui écoutent et achètent Alizée, elles ne sont pas encore en âge de voter Laughing

Je pense que le monde n'appartient pas aux vieux croutons comme nous et que c'est aussi et surtout aux jeunes de décider de l'hymne qu'ils vont entendre pendant toute une vie.

Quant à la culture, elle ne se perd pas, elle évolue, tout simplement. La seule chose permanente n'est-elle pas l'impermanence ?

Coco
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 0:25

Coco a écrit:
Je comprends que tu n'aimes pas le rap, je ne suis pas une grand fan non plus, mais le qualifier de débile... relève d'une insulte...

Et bien alors c'est de bonne guerre, je leur rends la politesse:quand des groupes s'appellent NTM ( Nique ta mère ) c'est très élégant. Quant aux paroles des chansons elles ne volent pas plus haut. Quelques rappeurs sortent du lot comme MC Solar, mais la grande majorité ne sont que des débiles qui n'ont rien à dire à part de déclarer la guerre à l'ordre, aux valeurs et j'en passe. Comment et pourquoi respecterais je des individus qui ne respectent rien? Comme dirait l'autre "la connaissance protège, l'ignorance détruit"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 0:53

Citation :
Comme dirait l'autre "la connaissance protège, l'ignorance détruit"

Laughing Oui, bien justement, tu ferais mieux de t'y attarder un peu, parce que les textes de rap d'aujourd'hui sont loin d'être aussi agressifs que tu le dis et vont plutôt vers la pacification.

Quand à la révolte à l'ordre, je dirais que quand il y a révolte c'est que les arguments n'ont pas suffi et que les gens n'ont pas été ni écoutés ni entendus depuis trop longtemps.

On ne se révolte pas par plaisir... mais par survie.

A part ça je suis au moins d'accord avec Mc Solar, je ne résiste pas à son "As de trèfle qui pique ton coeur" Laughing

Tu vois ça fait 3 X qu'on est d'accord aujourd'hui, il va faire canicule en Russie et neiger dans le sud de l'Afrique.

Coco
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 0:57

Coco a écrit:
1.Oui, bien justement, tu ferais mieux de t'y attarder un peu, parce que les textes de rap d'aujourd'hui sont loin d'être aussi agressifs que tu le dis et vont plutôt vers la pacification.

2.Quand à la révolte à l'ordre, je dirais que quand il y a révolte c'est que les arguments n'ont pas suffi et que les gens n'ont pas été ni écoutés ni entendus depuis trop longtemps.

1. Ben en effet, on ne doit pas avoir les mêmes références...

2. Ce n'est pas excuse valable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 1:46

Citation :
2. Ce n'est pas excuse valable

La révolte n'est pas une tare Snoopy, elle n'est que la résultante d'un état de profonde détresse...

C'est l'esclavagisme qui n'a pas d'excuse. Et la manipulation politique qui en a été faite. Quand on rend les gens fous de détresse il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent. L'intelligence voudrait qu'on soit capables de se remettre en question, d'assumer les conséquences de ses actes et de réparer ses erreurs.

Coco
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 10:40

Coco a écrit:
1.La révolte n'est pas une tare Snoopy, elle n'est que la résultante d'un état de profonde détresse...

2.C'est l'esclavagisme qui n'a pas d'excuse. Et la manipulation politique qui en a été faite. Quand on rend les gens fous de détresse il ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent.

1 & 2 : Crois moi, je suis, hélas, bien placé pour le savoir. Toutefois, ça ne donne pas le droit ni à l'un ni à l'autre de venir m'emm*** dans ma vie.

Les premiers en se rebellant en mettant leur musique débile du matin au soir à fond la caisse comme "rebellion" qui n'a que comme résultat d'emm*** les braves gens qui n'y peuvent pas grand chose si nos politiques sont pourris. La violence de leur propos, la violence physique, leur mépris de la civilité et j'en passe tout ça parce que nos élus ne font pas leur boulot. Nos rebelles feraient mieux de canaliser leur energie autrement et de s'en prendre aux vrais responsables que de prendre le peuple ( qui souffre autant qu'eux ) en otage.

Les seconds sont des pourris qui le payeront tôt ou tard via des élections ou des révolutions ou une guerre civile ou je ne sais quoi. A trop tirer sur la corde elle va casser et tout aussi grands qu'ils sont, la chute sera d'autant plus douloureuse.

Bref, en ce qui me concerne j'étais pris entre les deux.Un gouvernement que je ne supporte pas et une population qui m'agace par ses comportements ( à cause de nos élus? Des professeurs et des parents qui ne font plus leur boulot?, l'incivilité?, etc... ).

Moralité: Comme de plus en plus de gens...je m'exile. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 12:33

Citation :
Les seconds sont des pourris qui le payeront tôt ou tard via des élections ou des révolutions ou une guerre civile ou je ne sais quoi.

Beeen oui Snoopy, mais une guerre civile, une révolution, ça commence justement comme ça... avec des aleas pour tout le monde, y compris ceux qui sont au milieu.

Et je crois aussi que la violence n'est pas issue que des problèmes politiques, mais aussi de toutes ces substances toxiques que l'on absorbe depuis des dizaines d'années, pesticides, hormones, métaux lourds, additifs et autres qui altèrent l'équilibre des neuro-transmetteurs à long terme et donc le système nerveux central. Et cela devient un problème neurologique grave. Bien que ce soit aussi un problème politico-économique.

Et si on y ajoute encore la pollution électro-magnétique qui nous entoure... il y a de quoi rendre tout le monde malade sur le plan neurologique. On le voit, augmentation constante de toutes les maladies du système nerveux central, de plus en plus d'enfants hyper-actifs etc...

Je crois que c'est un tout et qu'il est important que la révolte vienne de quelque part si l'on ne veut pas tous finir comme des légumes. Et il faut cesser de culpabiliser les parents, la plupart rament comme des hélices pour nourrir leur petite famille et ils sont aussi des victimes de cet état de choses.

Essaie de voir le fait d'avoir pu t'exiler comme une chance, beaucoup ne le peuvent pas, même si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. C'est la planète entière qui est soumise à une pression nerveuse et politique qu'elle n'est plus capable de gérer.

Il y a juste encore quelques endroits où cela se ressent moins que d'autres.

Allez, fais nous une belle compo.

Moi je me retire quelques jours, suis fatiguée.

Coco
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 12:44

Coco a écrit:

1.Il y a juste encore quelques endroits où cela se ressent moins que d'autres.

2.Allez, fais nous une belle compo.

3.Moi je me retire quelques jours, suis fatiguée.

1. Mais jusqu'à quand? :|

2. Nan, j'ai pas le moral en ce moment.Pas d'inspiration.

3. J'arrive, fais moi une petite place dans ta valise. Wink
Saville

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 13:14

Et si nous reparlions de musique, il me semble que nous nous égarons ... Wink
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 14:22

Tout à fait saville... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 14:40

Coco a écrit:
A part ça je suis au moins d'accord avec Mc Solar, je ne résiste pas à son "As de trèfle qui pique ton coeur" Laughing
et surtout "Qui sème le vent récolte le tempo", son rythme est incroyable ! je n'avais jamais entendu ça ailleurs, un ami blogueur avait essayé de l'analyser, il n'était même pas arrivé à comprendre comment ça s'articulait tellement c'est tordu pour de la musique populaire ! (genre 9/8 ou 13/8...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 14:47

Coco a écrit:
mais aussi de toutes ces substances toxiques que l'on absorbe depuis des dizaines d'années, pesticides, hormones, métaux lourds, additifs et autres qui altèrent l'équilibre des neuro-transmetteurs à long terme et donc le système nerveux central. Et cela devient un problème neurologique grave.
pas faux mais à ce moment là absolument tout le monde devrait être violent car tout le monde subit le même environnement dégradé... non ?

Coco a écrit:
On le voit, augmentation constante de toutes les maladies du système nerveux central, de plus en plus d'enfants hyper-actifs etc..
pour les enfants hyper-actifs, c'est surtout du aux parents à mon humble avis... manque d'autorité ou manque de "conviction" dans le métier de parent Wink

Coco a écrit:
Et il faut cesser de culpabiliser les parents, la plupart rament comme des hélices pour nourrir leur petite famille et ils sont aussi des victimes de cet état de choses.
oui mais les temps ont toujours été durs, le libéralisme actuel et surtout le manque de solidarité ont encore fait empirer les choses, je te l'accorde...

Coco a écrit:
C'est la planète entière qui est soumise à une pression nerveuse et politique qu'elle n'est plus capable de gérer.
entièrement d'accord... et il n'y a aucune capsule capable de nous emmener sur la "Belle verte" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 16:14

Citation :
pour les enfants hyper-actifs, c'est surtout du aux parents à mon humble avis... manque d'autorité ou manque de "conviction" dans le métier de parent

Honte à toi Kfigaro Laughing L'hyper-activité est une maladie neurologique grave au même titre que Alzheimer, sclérose en plaque, etc... et due à une anarchie dans la production des neuro-transmetteurs.

On voit que tu n'as jamais eu affaire à cette maladie là.

Citation :
pas faux mais à ce moment là absolument tout le monde devrait être violent car tout le monde subit le même environnement dégradé... non ?

Non, tout le monde ne mange pas de la même manière, n'a pas les mêmes antécédants familiaux et tout le monde a une résistance différente par rapport à ça. Mais il suffit de se trouver dans un embouteillage pour voir à quel point les gens ne gèrent plus leur stress, dans le meilleur des cas Laughing

Mais on est hors sujet et on va se faire rappeler à l'ordre...

Coco
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 15 Déc - 16:19

Coco a écrit:

Mais on est hors sujet et on va se faire rappeler à l'ordre...

Gaaaaaaaaaaaaaaarde à vous! Laughing
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Dim 24 Déc - 0:27

Voici l'hymne soviétique version "pop" et Qui veut etre président de la Russie? version Reggae.
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Dim 24 Déc - 10:32

Quelle horreur, c'est bien une idée d'américain. Aucun respect. Mais le même groupe oserait-il faire de même avec l'hymne américain ?

C'est que la musique de l'hymne soviétique (qu'on aime ou non le régime) était ravissante : la preuve c'est que la Russie l'a réintégré.

Au fait, tu n'aurais pas la version originale ?
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Dim 24 Déc - 11:18

joachim a écrit:
Au fait, tu n'aurais pas la version originale ?

C'est ici Wink

Et comme c'est Noel, voilà en plus les paroles:

Ñîþç íåðóøèìûé ðåñïóáëèê ñâîáîäíûõ
Ñïëîòèëà íàâåêè Âåëèêàÿ Ðóñü.
Äà çäðàâñòâóåò ñîçäàííûé âîëåé íàðîäîâ
Åäèíûé, ìîãó÷èé Ñîâåòñêèé Ñîþç!

Ñëàâüñÿ, Îòå÷åñòâî íàøå ñâîáîäíîå,
Äðóæáû, íàðîäîâ íàäåæíûé îïëîò!
Çíàìÿ ñîâåòñêîå, çíàìÿ íàðîäíîå
Ïóñòü îò ïîáåäû, ê ïîáåäå âåäåò!

Ñêâîçü ãðîçû ñèÿëî íàì ñîëíöå ñâîáîäû,
È Ëåíèí âåëèêèé íàì ïóòü îçàðèë.
Íàñ âûðàñòèë Ñòàëèí - íà âåðíîñòü íàðîäó
Íà òðóä è íà ïîäâèãè íàñ âäîõíîâèë.

Ñëàâüñÿ, Îòå÷åñòâî ÷àøå ñâîáîäíîå,
Ñ÷àñòüÿ íàðîäîâ íàäåæíûé îïëîò!
Ïóñòü îò ïîáåäû ê ïîáåäå âåäåò!

Ìû. àðìèþ íàøó ðàñòèëè â ñðàæåíüÿõ,
Çàõâàò÷èêîâ ïîäëûõ ñ äîðîãè ñìåòåì!
Ìû â áèòâàõ ðåøàåì ñóäüáó ïîêîëåíèé,
Ìû ê ñëàâå Îò÷èçíó ñâîþ ïîâåäåì!

Ñëàâüñÿ, Îòå÷åñòâî íàøå ñâîáîäíîå,
Ñëàâû íàðîäîâ íàäåæíûé îïëîò!
Ïóñòü îò ïîáåäû ê ïîáåäå âåäåò!

Mais de toutes les chansons "engagées", ma préférée reste incontestablement celle ci:Le déserteur Wink
Saville

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 29 Déc - 5:51

joachim a écrit:
Quelle horreur, c'est bien une idée d'américain. Aucun respect. Mais le même groupe oserait-il faire de même avec l'hymne américain ?
C'est que la musique de l'hymne soviétique (qu'on aime ou non le régime) était ravissante : la preuve c'est que la Russie l'a réintégré.
Je ne peux que manifester mon plein accord avec ces sages paroles .... Wink
Combattant de tout temps du régime soviétique et de l'idéologie dont il se réclamait, il est force de constater que l'orchestration et le choeur sont magnifiques ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 29 Déc - 18:26

Very Happy Je vous trouve bien durs avec ces deux versions humoristiques

La version pop-funk est loin d'être dénuée d'intérêt sur le plan musical pour ceux qui ont l'habitude de graviter dans ce style

et l'autre, beeen disons que c'est une parodie comme le font toutes les tv du monde sur les sujets politiques

Quant à la musique originale, je la trouve effectivement très belle, mais je n'en dirais pas autant de l'orchestration. Quant au texte, je n'en sais rien, je ne parle pas le russe Laughing

Coco
Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 29 Déc - 18:42

Citation :

Hum... Désolé de réfreiner tes hardeurs anti-américaines mais ce n'est pas une idée d'"américains sans respect" mais bien une idée russe. Peut-être aurait-il été utile de lire ceci: "parody by a team of popular Soviet singers assembled by Igor Ugolnikov "...
Moi, j'ai trouvé ça plutôt marrant cette parodie et je n'y vois rien d'irrespectueux.
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 29 Déc - 19:19

A propos d'hymnes nationnaux, en France, on connait le compositeur de la Marseillaise (Rouget de Lisle), mais je voudrais savoir ou trouver les compositeurs des autres hymnes nationaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 29 Déc - 19:27

Citation :
A propos d'hymnes nationnaux, en France, on connait le compositeur de la Marseillaise (Rouget de Lisle), mais je voudrais savoir ou trouver les compositeurs des autres hymnes nationaux.

ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_national

Wink

Coco
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Ven 29 Déc - 20:54

Si on avait pas Coco... Wink
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   Sam 30 Déc - 10:28

Snoopy a écrit:
Si on avait pas Coco... Wink

Very Happy Very Happy

On y apprend entre autres que la God save the King aurait été composé par Lully suite à l'opération d'une fistule de Louis XIV Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un hymne national est il utile?   

Un hymne national est il utile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant