Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky Empty
MessageSujet: Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky   Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:26

Voici la jaquette de ce CD:

Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky Img-161558dj2e4

et en voilà son contenu:

Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky Img-161410ranla

Les deux oeuvres ont été enregistrées au Festival de Lugano en Italie, Beethoven en Juillet 2003 et Schumann en Juillet 2002. Si leur couplage est intéressant, le résultat sonore l'est hélas moins!

Dans le Triple Concerto, le trio des solistes bénéficie d'une très bonne image stéréo et d'un son pur et équilibré, hormis de fréquents souffles pour les instruments à cordes; rien de trop bruyant, mais ils sont présent tout au long et finissent par lasser, surtout dans le 2° mouvement. Quant à l'orchestre c'est plat, sans saveur, ce qui est vraiment regrettable au vu du talent des solistes.

Pour Schumann, ça ne s'arrange guère: le son du piano est trop contrasté, quant à l'orchestre on dirait qu'il joue à 100 mètres derrière... vu l'époque où les prises de son ont été faites, ce n'est guère admissible.

Au final, un CD que je déconseille car ce deux opus ne sont pas rares, il sera facile de trouver mieux! ( Déjà pour le concerto pour piano je vous conseille ceci Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky 419EZ9PA53L._AA240_ _ malheureusement le quintette qui suit a le même défaut que le Triple Concerto ci-dessus )
Revenir en haut Aller en bas
 
Beethoven - Schumann - Argerich - Capuçon - Maisky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: