Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les humeurs de Beethoven

AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Les humeurs de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2008-03-01, 10:16

Stadler a écrit:
En tout cas, on sent bien que Ries ne tenait pas rigueur à Beethoven de ses sautes d'humeur.

Il valait mieux pour Beethoven, sans quoi il n'aurait pas eu beaucoup d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Ferdinand RIES   Les humeurs de Beethoven Empty2008-03-01, 10:23

Qui aurait pu tenir rigueur au "Maître", que je n'aime pas cette expression, elle est trop commune pour celui qui s'appelle Beethoven, d'ailleurs chaque fois qu'il était désagréable avec quelqu'un, il demandait qu'on l'excuse, et
les brouilles ne duraient pas trés longtemps, fichu caractère que celui de notre cher LUDWIG, mais quelle musique, quelle bonté quand ses amis étaient dans le besoin.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2008-03-01, 10:32

Le Génie n'excuse pas tout...fusse t il Beethoven.

J'ai été atteré par la stupidité des réponses sur le forum du site lvb où certains membres parlaient justement de Beethoven comme un voisin embetant. Et les réponses du style "mais c'est Beethoven! On peut bien lui pardonner! ", " Mais c'est un génie, ses voisins auraient du le comprendre! ", etc...Bref, on lui pardonne tout parce que c'est LE Maestro.

Mais ils oublient un détail de taille...aujourd'hui on a le recul de l'Histoire et Beethoven c'est Beethoven. Meme s'il était reconnu de son vivant cela n'empeche qu'il n'était pas encore LE Beethoven que nous chérissons aujourd'hui.

Je trouve donc les réaction des gens vraiment stupides. Si on leur donne un voisin qui hurle, qui joue du piano à 3 heures du matin, je doute qu'ils restent zen même s'il se présente comme le compositeur le plus génial du XXIème siècle...On va lui dire "mais oui, mais oui..." au pire des cas et au meilleur des cas " Peut etre mais bon, j'aimerais aussi dormir moi!". Bref, on ne lui fera pas de cadeau et c'est bien logique. Alors quand je lis des commentaires comme ceux cités ( et encore j'en ai lu de plus absurdes ) franchement je rigole...Qui sait, ils sont peut etre en conflit avec un de leur voisins musiciens sans savoir que c'est un futur génie que l'Histoire retiendra? Rolling Eyes
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2008-03-01, 10:35

... tu as un voisin musicien ?...

Laughing Laughing Laughing
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2008-03-01, 12:21

Il est évident que Beethoven ne devait pas être un voisin, ni un ami, très facile à vivre.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2008-03-01, 12:23

Stadler a écrit:
... tu as un voisin musicien ?...

pourquoi?...la techno, c'est de la musqiue?? Les humeurs de Beethoven 231625
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2011-06-09, 22:08

J'ai eu écho d'un professeur qui m'a dit que les humeurs de Beethoven avaient été beaucoup exagéré par les livres, les informations qu'on a de lui. Car Beethoven est l'emblème même du début du romantisme et participe donc à la figure du mythe de l'artiste romantique. Ses sautes d'humeur, ses caractères exubérants justement lui donnent un coté mystéireux, bizarre, typique de l'artiste et l'incompréhension des autres à son égard.

Donc est-ce vraiment vrai ? Beethoven a-t-il été comme on le croit ?
Je ne remets pas en cause qu'il a eu du caractère, mais surement que ca a été exagéré...
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2011-06-09, 23:11

En fait c'était surtout à cause de sa surdité croissante plus que par mysantrophie naturelle qu'il était parfois bougon.
felyrops

felyrops

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty2011-06-09, 23:20

Qu'ajouter lorsqu'on a tout? En faut-il plus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les humeurs de Beethoven   Les humeurs de Beethoven Empty

Les humeurs de Beethoven
Page 1 sur 1