Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal

AuteurMessage
Invité
Invité

Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal Empty
MessageSujet: Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal   Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal EmptyMer 20 Fév - 15:40

Voici le programme:

Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal Liszt1zg0

Comme vous le pouvez constater, ce CD a l'intelligence de regrouper 4 des plus importantes oeuvres concertantes de Franz Liszt. Pour un enregistrement datant de 1990 ( Mai et Octobre à St Eustache, Montréal ) je dois dire que DECCA _ enfin, ici, LONDON, mais c'est pareil _ s'en tire plus qu'honorablement: son clair et ample, seul celui du piano manque un peu de profondeur lors des passages joués doucement.

Concernant les artistes, tant l'interprétation que la direction sont dignes d'éloges. Un CD que je recommande donc, aussi bien pour son répertoire que pour ses qualités sonores.

Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal Liszt2zg4
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal   Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal EmptyMer 20 Fév - 16:39

Je ne connais pas cette version. C'est bien?
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal   Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal EmptyMer 20 Fév - 17:44

c'est curieux que tu parles du "son Decca" comme s'il était pour une fois "correct"....j'ai toujours lu l'inverse: que les prises de son Decca étaient plutôt au top de ce qui se faisait!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal   Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal EmptyMer 20 Fév - 20:50

Jean a écrit:
c'est curieux que tu parles du "son Decca" comme s'il était pour une fois "correct"....j'ai toujours lu l'inverse: que les prises de son Decca étaient plutôt au top de ce qui se faisait!?
Non, je faisais référence à l'année d'enregistrement; DECCA fait et a toujours fait d'excellents enregistrements, je confirme.

Snoopy a écrit:
C'est bien?
Je n'en ai écouté que la moitié; la fantaisie a parfois des accents de la deuxième rhapsodie hongroise, mais l'orchestre n'est là que pour ponctuer certains passages, le piano fait 90% du boulot. Le premier concerto est absolument sublime!
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal   Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal EmptyMer 20 Fév - 21:01

Merci
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal   Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal Empty

Liszt - Thibaudet - Dutoit - Montréal
Page 1 sur 1