Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vous écoutez...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Vous écoutez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-05-31, 21:26

Je suis rarement triste,mais,en revanche,il m'arrive d'être mélancolique et dans ces moments de douce mélancolie,j'aurais tendance à écouter davantage de musiques tonales de même humeur allant du classique (Par exemple,La jeune fille et la mort de Schubert,La nuit transfigurée de Schönberg) à certaines musiques de films que j'aime beaucoup comme Elephant man de John Morris,Polar de Karl-Heinz Schafer,Casanova de Nino Rota,etc....

Je suis généralement gai et dans ces cas d'humeur ordinaire,je suis capable d'écouter toutes les "humeurs" musicales,de la plus festive à la plus sombre,de la plus mélodique à la plus athématique,de la plus grave à la plus sautillante,de la plus austère à la plus expressive, de la plus complexe à la plus "easy listening",de la plus baroque à la plus impressionniste....

Quand je suis malade,je suis dans l'incapacité d'écouter quoi que ce soit.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-05-31, 21:50

staier a écrit:
Snoopy a écrit:
...quoi et qui quand vous etes triste?

Quand je suis triste, pour m'enfoncer un peu plus j'écoute Schubert, les sonates pour piano, les trios, op 100 l'andante con moto célébre et Notturno. Crying or Very sad

Je suis totalement en phase, la musique que j'écoute en prédilection quand je suis triste sont les toutes dernières sonates pour piano de Schubert. Il y a une grandeur, une nostalgie et une résignation qui me régénèrent et me fait alors sortir de cet état de tristesse comme reposé et serein. Les enregistrements de Radu Lupu sont excellents... Même le silence entre les notes me touchent ...

Si j'écoute du Mahler alors, je ne me relève plus. Donc je le réserve quand tout va bien.
Joseph

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-05-31, 22:13

Quand je suis pas bien... Pas forcément du classique, mais très probablement du Brel. Ou du Ferré.

ça remonte pas forcément le moral, mais bon, ça permet quand même d'avoir un "compagnon de chagrin".
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-05-31, 22:28

Moi c'est du Schubert ou du Chostakovitch (sonate pour piano et violoncelle).
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-05-31, 22:40

Snoopy a écrit:
C'est marrant parce que, en général, si je suis triste, j'écoute de tout...

Même Xenakis ? Même la techno? Vous écoutez... - Page 2 231625

Sinon,Schubert est un nom qui revient souvent dans ce topic...est-ce un hasard?
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-05-31, 23:58

Icare a écrit:
Snoopy a écrit:
C'est marrant parce que, en général, si je suis triste, j'écoute de tout...
Même Xenakis ? Même la techno? Vous écoutez... - Page 2 231625

Non Snoopy, c'est surtout Wagner qu'il écoute dans ces cas là ... Hehe

Alors moi, si j'ai pas la forme, un bon Verdi et hop, ça repart !!!

Ca par exemple ... (parce qu'avec Hampson et Ramey, cela repart deux fois mieux encore)

Ou alors bien sûr du bel canto ...

http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Papagena

Papagena

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-06-01, 08:29

J'ai écouté les deux morceaux pour être en forme pour mon dernier jour de boulot avant 15 jours de congé .... Ca marche AHHHHHHHHHHHHHH Ramey et Hampson je ne m'en lasse pas.....
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty2011-06-01, 08:55

Bel Canto a écrit:

Non Snoopy, c'est surtout Wagner qu'il écoute dans ces cas là ... Hehe

A ce niveau là c'est pour m'encourager au suicide! Vous écoutez... - Page 2 231625
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous écoutez...   Vous écoutez... - Page 2 Empty

Vous écoutez...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2