Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle

AuteurMessage
Invité
Invité

Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle Empty
MessageSujet: Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle   Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle Empty2008-01-17, 20:57

C'est le Berliner Philarmoniker qu'emmena cette fois Simon Rattle du 19 au 21/10/2006 pour cette oeuvre éditée par EMI : Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle Th_99345_bruckner_2_122_87lo Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle Th_99349_bruckner_1_122_548lo

Une réussite musicale totale: c'est bien enlevé, bien équilibré entre passages forts et doux; le son est très clair, très net, l'image stéréo plus que correcte, totalement exempte de souffle ou de bruits parasites ( il faut bien le préciser car cet enregistrement est live ) . Pour autant EMI n'est pas Deutsche Grammophon et on est bien loin, au niveau densité sonore, des enregistrements que la label allemand grava avec, mettons, Guiseppe Sinopoli! Jamais le timbre des cuivres ne pourra être rendu avec autant de présence, par exemple. Mais cette version se laisse écouter sans déplaisir aucun, de celà au moins soyez certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle   Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle Empty2008-02-12, 15:01

En fait, plus je l'écoute, plus je l'aime! Musicalement c'est très pur, très équilibré, la direction rend bien l'atmosphère contrastée propre aux symphonies de Bruckner. Au bout du compte je vous la recommande chaudement, maintenant!
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle   Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle Empty2008-02-12, 15:49

General Custer a écrit:
. Pour autant EMI n'est pas Deutsche Grammophon et on est bien loin, au niveau densité sonore, des enregistrements que la label allemand grava .

Personnellement je préfère EMI à DG. D'autant que question rapport qualité/Prix EMI tire son épingle du jeu. Je n'ai jamais été déçu par un enregistrement EMI.

Par contre ceux de Philips sont épouvantablement mauvais!
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle   Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle Empty

Bruckner - Symphony n°4 - Simon Rattle
Page 1 sur 1