Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty
MessageSujet: Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s)   Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty2008-01-15, 15:53

Voici le programme:
Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) 1200407979

Le son est clair et précis, et l'image stéréo correcte quoique manquant de profondeur _ mais peut-être est-ce du au fait que l'Academy of St Martin in the Fields est une petite formation?

Le concerto pour deux clarinettes de Krommer est, dès son premier mouvement, emporté, voire sauvage: beaucoup de tutti et de roulements de timbales. Le second est... court, et le troisième un véritable régal lorsque des deux solistes dialoguent par dessus les pizzicati des cordes! Les clarinettes ne jouent pas dans le même registre, l'une plus haute que l'autre, à moins qu'elles ne soient pas tout à fait les mêmes?

Spohr, c'est plus calme, plus majestueux, moins inspiré aussi me semble t-il à première écoute. Assez curieusement, bien qu'enregistrés au même endroit et à la même période ( 09/2006, Abbey Road ) le son de ces concertos est légèrement moins bon: un peu de souffle quelquefois avant que la clarinette ne joue, et le son de celle-ci est parfois noyé par l'orchestre. Mais dans l'ensemble ça va, c'est un bon disque, surtout à 6€ sur Priceminister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty
MessageSujet: Re: Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s)   Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty2008-02-12, 15:03

Le deuxième concerto de Spohr est plus réussi à mon goût. La partie soliste est tenue par Julian Bliss, alors que pour le quatrième c'était Mlle Meyer _ ainsi les deux artistes se partagent l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty
MessageSujet: Re: Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s)   Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty2008-02-12, 15:15

Je ne connais pas encore ces Concertos de Spohr (je n'ai que les 1er et 3ème).

Par contre, le Concerto pour 2 clarinettes de Krommer, je le connais (je crois qu'ici, c'est l'op. 91 (et pas le 35)). Quel pur bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty
MessageSujet: Re: Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s)   Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty2008-02-12, 15:18

Effectivement il est intitulé Concerto for two clarinets in E flat Op.91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty
MessageSujet: Re: Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s)   Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Krommer / Spohr - Concertos pour clarinette(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Concerto pour clarinette K 622 ( Mozart )
» Trios pour clarinette (Beethoven)
» Hélène Cao: Louis Spohr
» Boieldieu Sonate pour clarinette et piano
» Concertos pour clarinette de l'Ecole de Mannheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: