Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Articulations" pour Finale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-07, 18:25

Citation :
Les sons Garritan son ICI avec de nombreuses démos

Donc c'est plutôt pas mal ! même si je trouve le son quelques fois un peu sec...

au fait, si quelqu'un a besoin de Finale 2008 (avec son garritan), et qu'il passe dans la région parisienne, qu'il me fasse signe Laughing

J'ai pas encore testé mon ordi laggant pas mal, mais quand les beaux jours arrivront "Articulations" pour Finale - Page 2 200256

Sinon, je veux bien te faire de la pub en page principale du blog, mais je ne sais pas si ça risque de toucher beaucoup de personnes, en tout cas, je le mets quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-07, 19:12

Les sons Garritan sont moyens mais franchement suffisant à mon avis. Les meilleurs sont sans doute ceux de Vienna Orchestra (mais les prix sont absolument astronomiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-07, 21:03

ça dépend aussi de la manière dont on les acquiert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-07, 21:12

Oui, c'est sûr... Laughing
Mais la dernière version de Vienna Orchestra est surprotégée et impossible à pirater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-08, 10:40

Phrygien a écrit:
Sinon, je veux bien te faire de la pub en page principale du blog, mais je ne sais pas si ça risque de toucher beaucoup de personnes, en tout cas, je le mets quand même.
Merci beaucoup Phrygien ! c'est vraiment sympa à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-11, 18:32

de rien, c'est normal.

Quelqu'un sait-il comment créer des Cadenzas à la Liszt («avec les petites notes») ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-11, 20:34

Non, je n'utilise pas Finale pour éditer des partitons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-11, 21:05

Phrygien a écrit:
Quelqu'un sait-il comment créer des Cadenzas à la Liszt («avec les petites notes») ?

Tu écris ta note normalement et ensuite et ensuite tu cliques ( dans la barre de menu ) sur la petite note qui est barrée ( où tu peux la sélectionner directement maintenant je crois avec Finale 2007 ) et elle apparaitra en plus petite sur la partition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-17, 22:29

euh concernant les cadences, ça me joue le tout une mesure avant... et les petites notes sont mal placées... pas grave, je verrais si la version 2008 a réparé le bug.

Et au niveau des MIDI tools, je ne comprends pas très bien comment les utiliser : par exemple en ce qui concerne la durée de chaque note. Après avoir fait apparaitre un "petit graphique" occupant la moitié de l'écran, je double clique sur une note et là je dois entrer un start and stop time.

Mais quel chiffre dois-je entrer (par exemple pour allonger la durée) sachant que la valeur est de 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-17, 22:33

Aucune idée, je n'utilise pas le MIDI tools sur Finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-18, 09:15

Tu fais des essais sur le "stop time", normalement la valeur 0 correspond à la valeur normale de la note telle qu'elle apparaît sur la partition. 10 la rallonge très légèrement, 20 d'autant plus (ça donne un "legato") et 100 la rallonge considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-18, 15:17

Selon l'instrument, il ne faut pas hésiter à mettre 50. De la même façon, les valeurs négatives sont possible et là, ça fait du staccato, par exemple.


Citation :
euh concernant les cadences, ça me joue le tout une mesure avant... et les petites notes sont mal placées... pas grave, je verrais si la version 2008 a réparé le bug.

C'est pas un bug, c'est normal vu qu'il s'agit d'appogiatures. Pour écrire des petites notes, il faut d'abord les écrire normalement et ensuite en modifier l'apparence, mais je ne sais pas comment on fait sur Finale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-18, 16:23

Hector Berlioz a écrit:
C'est pas un bug, c'est normal vu qu'il s'agit d'appogiatures. Pour écrire des petites notes, il faut d'abord les écrire normalement et ensuite en modifier l'apparence, mais je ne sais pas comment on fait sur Finale
tu as un outil "%" je crois, c'est avec ça qu'on peut diminuer la taille d'une note ou d'un groupe de notes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-18, 19:56

ok merci pour toutes ces précisions, mais je n'arrive toujours pas à rallonger une note (j'ai enlevé l'indication tempo qui apparait en début de partition), même quand je mets un chiffre très élevé 10000 par exemple, cela ne me ralenti en rien la note et ne produit pas l'effet attendu de point d'orgue...

En fait j'écoute le résultat avec le petit lecteur intégré dans Finale... "Articulations" pour Finale - Page 2 Icon_con ça se trouve il faut créer un fichier MIDI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-23, 09:31

Phrygien a écrit:
En fait j'écoute le résultat avec le petit lecteur intégré dans Finale... "Articulations" pour Finale - Page 2 Icon_con ça se trouve il faut créer un fichier MIDI ?
Non tu n'as pas besoin, mais il faut que tu règles correctement les réglages de ton "playback", sert toi de l'aide Finale au besoin, elle est très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-24, 23:04

Bon, j'arrive toujours pas (c'est quoi c'est "rectangle modulable gris" dans le Edit tempo des MIDI tools ?).

Et aussi ! je n'avais même pas remarqué ton PDF ! Ca vaut plus que le détour !

http://pagespro-orange.fr/christian.texier/mididesi/free/media/catalogue.pdf

Je vais décortiquer ça tranquillement ce WE, mais désolé de poser encore et déjà des questions :

-> avec quelle police peut-on faire des ritardendo/accelerando et des mouvements rapides ? (ou faut-il utiliser le smart shape tool en faisant de simples lignes continues ?)
-> concernant les points d'orgues, ce n'est pas normalement le point d'orgue "classique" qui doit être le plus long ? (j'ai lu ça dans Gardner Read). Mais j'ai vu aussi ta notation dans des oeuvres de Gubaidulina, donc...
-> qu'entends tu par étirer le corps sonore ? ou encore rebondir ? (par exemple sur une flûte, quel est l'effet ? on rallonge la durée et ensuite l'on improvise un peu ?)

Et rebravo, j'imagine que ça a dû te demander beaucoup de travail, mais à mon avis, c'est une référence dans la notation musicale trop peu connue ! C'est très bien fait et expliqué !

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-01-25, 09:56

Phrygien a écrit:
Bon, j'arrive toujours pas (c'est quoi c'est "rectangle modulable gris" dans le Edit tempo des MIDI tools ?).
Hector pourra peut être plus t'aider car personnellement je ne me sert jamais de cet outil.

Phrygien a écrit:
-> avec quelle police peut-on faire des ritardendo/accelerando et des mouvements rapides ? (ou faut-il utiliser le smart shape tool en faisant de simples lignes continues ?)
Pour les ritardendo/accelerando, il faut te servir du "Special tools" : il y a un outil spécial pour ça (l'icône est facilement reconnaissable en plus) et c'est vraiment facile (tu as des points d'ancrages pour ouvrir ou fermer ton ritardendo/accelerando).

pour les "mouvements rapides", tu peux effectivement te servir du smart shape tool.

Citation :
-> concernant les points d'orgues, ce n'est pas normalement le point d'orgue "classique" qui doit être le plus long ? (j'ai lu ça dans Gardner Read). Mais j'ai vu aussi ta notation dans des oeuvres de Gubaidulina, donc...
Sache qu'il n'existe aucune "notation officielle" (malgré quelques livres peu connus en général comme celui de K.Stone), c'est bien pour ça que j'ai tenté modestement de réunir le tout au sein d'un même système unifié, chaque compositeur ayant sa propre notation unique - c'est une vraie tour de Babel !

Pour les points d'orgue, le point d'orgue "classique" n'est pas le plus long, le plus long est le point d'orgue "carré", le plus court le point d'orgue "en V" (un V renversé)

Citation :
-> qu'entends tu par étirer le corps sonore ? ou encore rebondir ? (par exemple sur une flûte, quel est l'effet ? on rallonge la durée et ensuite l'on improvise un peu ?)
Pour cette histoire d'étirement du corps sonore, je pense bien évidemment à des corps qu'on peut effectivement étirer (et la flûte n'en fait évidemment pas partie) comme la peau ou certaines parties de certaines percussions (zarb, cuica, etc...), la corde d'un violon, d'une harpe, d'une guitare, etc.... Kagel s'est beaucoup servi de ce type de symboles.

Citation :
Et rebravo, j'imagine que ça a dû te demander beaucoup de travail, mais à mon avis, c'est une référence dans la notation musicale trop peu connue ! C'est très bien fait et expliqué !
Merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-03-01, 12:05

peut-on charger sur Finale des images à partir de "Mes Images" ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-03-01, 12:40

Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-03-03, 09:34

Phrygien a écrit:
peut-on charger sur Finale des images à partir de "Mes Images" ?
oui mais uniquement des images ".EPS" si mes souvenirs sont exacts... il te faut donc un logiciel comme Illustrator.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-06-11, 18:50

J'aimerai ajouter une nouvelle portée sur ma partition pour violoncelle seul afin de clarifier l'écriture à certains endroits. Je peux ajouter un autre instrument et modifier ensuite la mise en page mais c'est super lourd et complètement inadapté (surtout pour quelques mesures)... "Articulations" pour Finale - Page 2 Icon_neu

Y a t il un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-06-11, 19:46

Je ne comprends pas trop où est le problème? Tu crées une nouvelle portée avec ledit instrument est voilà. Ca se fait automatiquement en 30 secondes sans modifier ta mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-06-11, 19:56

ok d'accord, moi j'ajoutais en fait un autre violoncelle... Laughing

Tu sais où il faut aller pour créer une nouvelle portée ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-06-11, 19:58

Je n'ai pas le logiciel sous la main mais c'est assez facile à faire si j'ai bonne mémoire, il faut aller dans "portée" "Articulations" pour Finale - Page 2 331305 ajouter "Articulations" pour Finale - Page 2 331305 et là tu choisis comme d'habitude l'instrument, etc...Et la portée va s'ajouter à la partition déjà pré existante tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty2008-06-11, 20:02

Un lien utile:

http://malarmey.nicolas.free.fr/finale/
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




"Articulations" pour Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Articulations" pour Finale   "Articulations" pour Finale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Articulations" pour Finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la science "spécial musique" N° 373
» Iannis Xenakis (1922-2001)
» TONALi19 Finale live aus der Hamburger Elbphilharmonie
» Jean-Yves Bras: "Carlo Maria Giulini"
» Maria Callas: "Callassotherapy" (1952-1955)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: