Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Dim 28 Juin - 11:09

Ebene Elisabeth a écrit:
Qu'à en croire les rumeurs ...

Citation :
Mais, bon dieu, t'en sais des choses, si çà continue, où est ce que çà finira?

Ben ça, quand on lit la presse people... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Dim 28 Juin - 13:58

Merci, chère Lisa, je vous dirai si çà me sert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Dim 28 Juin - 21:07

Toute information, aussi erronée soit-elle, est bonne à prendre Wink
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Dim 28 Juin - 21:16

Ca se discute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mar 7 Juil - 0:04

Peut-être... mais certaines sont irrésistibles de bêtise....
*regarde d'un oeil mauvais Le Roi Danse* XD
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Dim 29 Aoû - 18:06

Suite à l'Enigma de Stadler, nous pouvons donc ajouter à la série :

Frantisek Kotwara : asphyxie par pendaison érotique dans une maison close

et aussi :

Alexandre Scriabine : infection suite à un furoncle sur la lèvre

Alessandro Stradella : mort dans un duel, ayant été surpris par un mari furieux au lit avec sa femme

Henry Purcell : serait mort de froid après une représentation théâtrale tardive, sa femme Francès ayant fermé sa porte à double tour. C'était pourtant un 10 septembre, mais il était tuberculeux.
Jean

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Dim 29 Aoû - 18:59

joachim a écrit:

Henry Purcell : serait mort de froid après une représentation théâtrale tardive, sa femme Francès ayant fermé sa porte à double tour. C'était pourtant un 10 septembre, mais il était tuberculeux.

Il avait eu une promonition en composant le célèbre air du froid dans King ARthur

on peut ajouter Jean-Marie LECLAIR assiné mystérieusement par un coup d'épée dans une rue de Paris
Alain92-15

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Dim 29 Aoû - 21:10

Adolphe Nourrit, ténor français de légende, ne supportant pas la réussite d'un autre ténor, Duprez, quitte l'opéra de Paris pour l' Italie et devenu paranoiaque, malgré ses grands succès, se suicide en se jetant par la fenêtre de son hotel de Naples, en 1839, à 37 ans.
http://www.operanapolitain.com
Stadler
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Ven 29 Juil - 10:42

Alain92-15 a écrit:
Adolphe Nourrit,...

... n'est pas mort de faim Hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Ven 29 Juil - 10:56

Alain92-15 a écrit:
Adolphe Nourrit, ténor français de légende, ne supportant pas la réussite d'un autre ténor, Duprez, quitte l'opéra de Paris pour l' Italie et devenu paranoiaque, malgré ses grands succès, se suicide en se jetant par la fenêtre de son hotel de Naples, en 1839, à 37 ans.

Ce que j'aime avec la jalousie c'est que c'est un des rares défauts qui punit en même temps celui qui la ressente. C'est donc une véritable torture pour celui qui est jaloux, car il a ce défaut et son chatiment en même temps.

Si les gens s'occupaient un peu plus de leur vie au lieu de celle du voisin, ils vivraient déjà plus heureux! Je déteste les gens jaloux, c'est un des défauts que j'exécre le plus chez une personne. Comme si envier ( ou souhaiter l'infortune à ) son voisin nous rendra plus heureux! Pff...
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Ven 29 Juil - 22:33

100 % d'accord avec toi et j'ai eu un collègue comme ça,terriblement envieux et jaloux des autres,toujours peur que l'autre gagne plus que lui,etc...Je ne supporte pas ce genre d'individu.
Jean

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Ven 29 Juil - 23:02

+ 1 Wink
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Ven 29 Juil - 23:06

Si je commençais à envier tous ceux qui sont plus riches que moi je n'aurais pas fini d'être malheureux. Ptdr
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Lun 1 Aoû - 21:12

Et moi donc!
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mar 9 Aoû - 21:55

Je me sens moins seule à ne pas supporter les jaloux ! drunken

Le pire, c'est qu'il y a plein de gens jaloux quand on y fait attention...

Dont des personnes qui seraient les premières à clamer tout fort : moi??? jaloux??? jamais !

C'est horrible Rolling Eyes
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mar 9 Aoû - 22:06

Et ces personnes sont même jalouses qu'on ne les jalouse pas! Laughing
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mar 9 Aoû - 23:12

Snoopy a écrit:
Et ces personnes sont même jalouses qu'on ne les jalouse pas! Laughing

Exactement, ne comprennent pas que l'on ne soit pas comme eux bien que,comme le souligne pioline,ils n'admettront jamais qu'ils sont jaloux et envieux. Rolling Eyes
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mar 9 Aoû - 23:19

Le pire, et la je ne supporte pas, je déteste ces personnes, c'est quand elles sont à la fois très jalouses, mais aussi extrêmement prétentieuses. Là, c'est horrible.

J'aimerais qu'un jour, ces personnes puissent voir une part de réalité, et puissent au moins corriger ce défaut. En espérant qu'avec l'âge, certaines se calment, T_T
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Ven 12 Aoû - 17:29

Une autre mort extraordinaire :

Armand Louis Couperin mourut accidentellement le 2 février 1789, après avoir été renversé par un cheval fou qui avait désarçonné son cavalier pendant qu'il se rendait de la Sainte-Chapelle à Saint-Gervais.
ysov

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Lun 19 Sep - 4:56

Nous pourrions ajouter César Franck, mort peu après un bête accident de diligence.

Un autre qui pourrait être cette fois en pertinence au titre du topic ''Morts extraordinaires'', est le cas de Louis Vierne qui souhaita mourir à ses claviers. Ce fut chose faite lors de son dernier récital décidé ainsi par le chapitre de Notre-Dame, au soir de juin 1937, après avoir joué son tryptique, assisté pour les jeux par Maurice Duruflé, succomba par une foudroyante embolie au cerveau alors qu'il débuta son improvisation. Des témoins affirmèrent qu'en s'affaissant, son pied gauche enfonçant les premières touches du pédalier, donnant un son grave et lugubre.

Alexandre Scriabine est mort de septicémie (empoisonnement du sang) par une simple piqûre de mouche à la lèvre inférieure.

Autre encore plus singulier, est ce Carlo Gesualdo, ce compositeur italien qui non seulement sa mort serait dû par trop d'auto-flagellation (!!!) mais il est aussi le compositeur assassin,
pour avoir tué par étouffement son premier fils de son premier mariage!
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mar 11 Oct - 22:12

Nan mais je rêve ou ne vous avez pas cité Beethoven ??? Shocked oua, c'est pourtant le premier qui m'est venu à l'esprit en lisant le titre de ce post !
Certes ce n'est pas un événement particulier qui a causé sa mort, mais la manière et ses derniers mots quand il est mort ! C'est très mystérieux, et ca va tellement bien avec sa personnalité très tendue, rage, énervement, scandale, bouleversement... plusieurs mots me viennent à l'esprit, je n'arrive pas à faire le tri... Beethoven serait mort en regardant par la fenêtre et en criant quelque chose (me souviens plus quoi Laughing) alors qu'un orage éclatait soudainement et que la foudre s'abattait au dessus de sa maison, pile au moment où il s'étala sur le sol, mort.
Ca m'avait marqué, un site très bien détaillé et imagé sur Beethoven raconte cette mort exceptionnelle et flippante...

et puis vous avez parlé de Schubert dans un autre post, qui aurait peut-être été rongé par sa déprime ?
ysov

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mer 12 Oct - 0:18

Bien dans le Cas de Schubert, comme bien d'autres, le fait d'abriter les microscopiques bestioles de la syphilis jamais éradiquées car à l'époque cette MTS toujours non éradiquable rendait fou quand son degré d'infection au cerveau se fit, étape ultime de cette maladie provoquant la mort. Crying or Very sad
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mer 12 Oct - 11:19

ah bon ! Mais pourquoi il abritait ces bestioles ? Suspect
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Mer 12 Oct - 20:47

Pianoline a écrit:

Beethoven serait mort en regardant par la fenêtre et en criant quelque chose (me souviens plus quoi Laughing) alors qu'un orage éclatait soudainement et que la foudre s'abattait au dessus de sa maison, pile au moment où il s'étala sur le sol, mort.

Je l'ai lu souvent aussi mais à mon avis c'est pour la légende. La réalité c'est qu'il est mort dans son lit d'une pneumonie
ysov

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   Jeu 13 Oct - 3:09

Pianoline a écrit:
ah bon ! Mais pourquoi il abritait ces bestioles ? Suspect

Des femmes le surnomma ''Petit crapeau'' car autant la nature l'a pourvu d'un génie entre les deux oreilles, autant elle fut chiche pour son paraître. Le résultat fut qu'il fréquenta
des prostituées et tomba en amour avec une en particulier. Donc la seule dot qu'il reçut et là je parle ironiquement, fut ces bestioles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique   

Morts extraordinaires dans lhistoire de la Musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant