Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

Vivre de sa musique aujourd'hui

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Vivre de sa musique aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa musique aujourd'hui   Vivre de sa musique aujourd'hui - Page 4 Empty2007-11-27, 21:26

Certes, ce débat est très interessant ! Ma remarque était sur un ton de plaisanterie, et non d'agacement, vous l'aurez compris, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre de sa musique aujourd'hui   Vivre de sa musique aujourd'hui - Page 4 Empty2007-11-27, 22:25

zeugma a écrit:
Certes, ce débat est très interessant ! Ma remarque était sur un ton de plaisanterie, et non d'agacement, vous l'aurez compris, je l'espère !

Oh oui Laughing

D'ailleurs ici on est rarement d'accord tu sais, c'est ce qui fait le charme de ce forum, entre Snoopy et moi cela doit arriver à peu près chaque fois qu'il neige au mois d'août en Afrique Laughing Laughing Laughing

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Vivre de sa musique aujourd'hui   Vivre de sa musique aujourd'hui - Page 4 Empty2020-05-07, 22:57

Sujet ouvert en 2007 et plus encore aujourd'hui, cette question est d'actualité!

En 2007 internet existait déjà, YouTube venait tout juste d'exister. Internet est un formidable outil mais à double tranchant.

Internet, YouTube, Facebook et consorts ont permis une plus grande visibilité au travail des musiciens….tout en les mettant dans une concurrence mondiale énorme.

C'est par internet que certains essaient de tirer leur épingle du jeu, se font remarquer, décollent mais c'est aussi par internet que le piratage de leurs oeuvres existe.

C'est internet qui a pu faire découvrir des stars et qui les a massacré aussi en temps voulu. (voir l'affaire Valentina Lissitsa).

Bref, on à l'impression qu'aujourd'hui tout passe par internet si on veut réussir. Internet fait et défait les carrières? Vivre de sa musique aujourd'hui - Page 4 1521897346
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre de sa musique aujourd'hui   Vivre de sa musique aujourd'hui - Page 4 Empty

Vivre de sa musique aujourd'hui
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4