Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ruggero Raimondi

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi Empty2007-11-25, 01:19

Ruggero Raimondi (né le 3 octobre 1941 à Bologne, en Émilie-Romagne - ) est un chanteur d'opéra (baryton-basse) et acteur italien.

Quelques grands moments de sa carrière
Parmi les interprétations les plus significatives de ces dernières années, figurent celle de Philippe II/Don Carlo (Verdi), enregistrée dans la version intéfrale en franças, sous la direction de Claudio Abbado, et celle de Don Quichotte (Massenet), dans une production de Piero Faggioni dirigée par Georges Prêtre à Paris et reprise ensuite à Venise, Naples, Florence, Barcelone, Monte-Carlo, Parme, Rome, Washington et Tokyo où elle obtient le même succès. Ruggero Raimodi participe également aux célèbres productions cinématographiques de Don Giovanni réalisé par Joseph Losey, Carmen réalisé par Francesco Rosi, et Boris Godounov réalisé par Andrej Zulawski.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi Empty2007-11-25, 01:45

Je voudrais tirer un énorme coup de chapeau à ce grand monsieur ... I love you

Je l'ai entendu pour la première fois, il y a environ 20 ans, en concert au Royal de Liège. Aux premières notes, j'ai été "scotchée" à mon fauteuil, subjuguée par la puissance de la voix et l'implication de l'interprète dans les personnages proposés. Ah son "O tu, Parlemo" !

Beaucoup l'attendaient au tournant, hier à Liège ... comment allait-il s'en sortir avec ce Scarpia ??? Moi, je dirais : impressionnant !!!
Quand je lis la description du personnage dans le programme : "officier terrible, cynique et impitoyable" ... je me dis que tout y était, y compris la puissance de la voix qui n'a rien perdu en force et assurance. Bien entendu, les couleurs sont amoindries et même parfois inexistantes mais je souhaite à beaucoup de chanteurs actuels d'être encore capables, après autant d'années, d'une telle performance !

Je ne sais pas ce qu'en pensera la critique (encore que celle de la Libre d'aujourd'hui ne soit pas trop mauvaise) ou les gens "raisonnables" mais moi, j'ai simplement envie de dire : merci monsieur Raimondi ; vous et le chef d'orchestre, m'avez permis d'apprécier "Tosca" à sa juste valeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruggero Raimondi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruggero Leoncavallo (1857-1919)
» La calumnia é un venticello (Rossini) par Raimondi
» Ignazio RAIMONDI (1733-1813)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: