Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le treble ou la voix soprano garçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zerlinette

MessageSujet: Le treble ou la voix soprano garçon   Sam 10 Nov - 14:05

Certains jeunes garçons posèdent jusqu'à la mue, une voix élevée particulièrement jolie et fort prisée par le public (ce n'est pas pour rien que l'Histoire adulait ses fameux castrats!). Soutenue par une bonne technique, et un bon souffle, ces petits chanteurs sont parfois de vrais virtuoses!

Voici un jeune soliste de la Tölzer Knabenchor
http://www.youtube.com/watch?v=tEZQ74t-2LY

chantant un air TRES connu, mais rarement interprété par un si jeune artiste!

Personnellement, je trouve que le morceau est assez décevant au niveau de l'interprétation (rythme beaucoup trop rapide et saccadé,), mais quelle voix!

Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: Le treble ou la voix soprano garçon   Sam 10 Nov - 14:41

zerlinette a écrit:

chantant un air TRES connu, mais rarement interprété par un si jeune artiste!

Personnellement, je trouve que le morceau est assez décevant au niveau de l'interprétation (rythme beaucoup trop rapide et saccadé,), mais quelle voix!

Zerlinette

En effet ...il n'est même sûrement jamais chanté par une jeune garçon, (puisque c'est un des deux airs de la Reine de La nuit) , si ce n'est dans ce genre de récital...et encore!!
Je ne trouve pas çà si mauvais comme interprétation? ...j'ai entendu des Reines de la Nuit moins bonnes que lui!

Et en général je n'aime pas trop les voix d'enfants dans ce répertoire, comme dans les cantates de Bach de Léonhard Harnoncourt, où il y en as quand même aussi d'exceptionnel comme Peter Jelosits ou Sébastien Henning
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Le treble ou la voix soprano garçon   Sam 10 Nov - 16:17

Etonnant ce jeune garçon, en effet (j'en avais parlé sur le forum Mozart fin 2005), on sent qu'il y met toutes ses forces, à la fin il n'en peut plus...

ça fait quelques années, sa voix a dû muer depuis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le treble ou la voix soprano garçon   Sam 10 Nov - 17:47

Assez prodigieux du point de vue de la voix et de la technique ce petit bonhomme, mais c'est vrai qu'il s'agit un peu d'une course contre la montre et que cet air nécessite une grande maturité impossible à atteindre si jeune
Merci Zelinette!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le treble ou la voix soprano garçon   Aujourd'hui à 18:59

Le treble ou la voix soprano garçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1