Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'elisir d'amore

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'elisir d'amore Empty
MessageSujet: L'elisir d'amore   L'elisir d'amore Empty2007-10-18, 15:32

J'ai cette version avec cette distribution:

L'elisir d'amore 418yq5ybj5laa240ha2

Adina - Rosanna Carteri
Nemorino - Luigi Alva
Belcore - Rolando Panerai
Il Dottore Dulcamara - Giuseppe Taddei
Giannetta - Angela Vercelli
Orchestra e Coro del Teatro alla Scala, Milano
chorus master Noberto Mola
conductor Tullio Serafin
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'elisir d'amore Empty
MessageSujet: Re: L'elisir d'amore   L'elisir d'amore Empty2007-10-19, 08:14

Là je ne dirai rien, je suis nul en la matière belcantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'elisir d'amore Empty
MessageSujet: Re: L'elisir d'amore   L'elisir d'amore Empty2007-10-19, 09:09

Bah...De toute façon c'était bien mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

L'elisir d'amore Empty
MessageSujet: Re: L'elisir d'amore   L'elisir d'amore Empty2015-09-20, 09:27

L'elexir d'amour à l'aéroport de Milan Malpensa

En ce jeudi 17 septembre la scala de Milan a déménagé le temps d'une journée à l'aéroport de Milan Malpensa. Si l'on peut s'étonner de voir un tel branle bas de combat, on peut aussi se demander s'il est vraiment utile. En effet l'exposition universelle vit ses dernières semaines et a connu un succès considérable. Quoi qu'il en soit, l'initiative, pour étrange qu'elle puisse être, nous a permis d'entendre de très belles voix

Autant j'avais détesté Traviata donnée à la gare centrale de Zürich (il faut dire qu'en plus on avait plus droit à de larges extraits qu'à une retransmission, fut elle en différé) autant cet élexir à l'aéroport, certes un peu agaçant à cause des éléments de décors pas toujours très heureux (c'est quoi ces tas de légumes au juste?) Je sais bien qu'on est censés être à la campagne mais quand même) et des costumes assez moches (encore que le costume de clown de Mimi Pertusi m'a bien fait rigoler) m'a moins irrité que Traviata. On peut aussi regretter une mise en scène qui ressemble plus à une mise en espace qu'à autre chose; quant aux costumes je n'ai rien noté de transcendant, sauf peut-être quand Ducalmara déguisé en clown lors de la signature du contrat de mariage d'Adina et de Belcore.

En revanche Vocalement ce que j'ai vu et entendu était plus que très satisfaisant.

- Vittorio Grigolo (Nemorino) : excellent. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et j'ai été très agréablement surprise par la beauté de la voix qui a évolué dans le bon sens. "Una furtiva lagrima" était remarquable. Le ténor italien a muri et gagné en assurance ce qui est très rassurant et augure d'un triomphe qui sera bien mérité lors de la série de représentations qui débute le 21 septembre à la Scala.

- Eleonora Buratto (Adina) : Très belle découverte en ce qui me concerne. Cette Adina là a du caractère et du punch et ça fait du bien à voir et à entendre. La voix est ronde, large, chaleureuse et colle parfaitement au personnage. Mlle Buratto pourrait bien exploser et faire une carrière remarquable, si tant est qu'elle fasse les bons choix aux moments adéquats.

- Michele Pertusi (Ducalmara) : Voila bien longtemps que je ne l'avais pas vu dans un Donizetti et je me suis régalée. Sa première entrée (aux commandes d'un petit avions de tourisme) m'a fait m'écrouler de rire sur mon ordinateur. je regrette aussi qu'il chante de plus en plus Verdi et moins Rossini, Donizetti (même s'il les chante encore un peu) ou Mozart (qu'il a abordé pour la première fois depuis des lustres l'an dernier à Milan avec Cosi). Excellent comédien il berne son monde sans scrupules quant à la voix elle est somptueuse dans ce répertoire dont j'espère qu'il le rechantera plus régulièrement (il fut un très beau Don Pasquale au Staatsoper de Vienne en fin de saison 2014/2015)

- Mattia Olivieri (Belcore) : Honnête Belcore mais qui m'a laissé assez indifférente. La voix du baryton est belle et correspond bien au personnage du bellâtre plus soucieux de séduire les femmes, à commencer par Adina, que de diriger ses soldats et de les mener au combat. Cependant il manque un petit brin de folie qui aurait pu faire de ce jeune artiste un Belcore exceptionnel.

Musicalement Fabio Luisi à la tête de l'orchestre de la Scala de Milan dirige fort bien une partition qu'il connaît bien mais les circonstances se prêtent difficilement à une parfaite adéquation orchestre/chanteurs et on peut le regretter; le pari est risqué et partiellement réussi.

Annette Gerlach, la poupée blonde un peu bécasse, et son collègue italien, constituent plus gros point faible de la soirée tant leurs interventions étaient Hors Sujet. Certes nous étions dans un aéroport et il fallait laisser les avions décoller sans couvrir orchestre et chanteurs; mais plus d'à propos et moins de bavardages inutiles auraient été bienvenus.

Souhaitons aux chanteurs et aux musiciens de l'orchestre un succès qu'ils méritent grandement au vu de la splendide performance qu'ils ont donné dans des conditions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'elisir d'amore Empty
MessageSujet: Re: L'elisir d'amore   L'elisir d'amore Empty2015-09-20, 12:35

J'espère que tu en as profité pour visiter aussi la cathédrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

L'elisir d'amore Empty
MessageSujet: Re: L'elisir d'amore   L'elisir d'amore Empty2015-09-22, 16:48

J'ai visité la cathédrale mais il y a 2 ou 3 ans Wink . Cette "représentation" était retransmise en différé (20h50) sur ARTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé




L'elisir d'amore Empty
MessageSujet: Re: L'elisir d'amore   L'elisir d'amore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elisir d'amore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: