Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty
MessageSujet: Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart   requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty2007-08-04, 13:38

Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart par Florence Badol-Bertrand.

On m'a offert ce livre d'aspect très soigné, très agréable à lire et à regarder...et écouter avec le CD offert en sus.

Passionnée par l’oeuvre de Mozart et notamment par les oeuvres de la dernière année (La Clémence de Titus par exemple) Florence Badol-Bertrand nous livre un état aussi documenté que passionnant de nos connaissances sur les mystères qui continuent d’entourer en 2006 le Requiem.

Dans ce beau livre extrêmement soigné, abondamment illustré, elle s’attache autant à débarrasser l’oeuvre de ses mythes qu’à chercher au coeur même des notes tout ce qui en fait la force. Pour ce faire, l’ouvrage se réfère avant tout au manuscrit original, dont de très nombreuses pages ont été intégralement reproduites. Un parcours construit à la façon d’une enquête policière, dont les articulations ne sont autres que les paroles chantées dans le Requiem … Une mise en page aérée et d’abondantes reproductions viennent agrémenter la lecture de ce beau-livre.


264 pages chez Harmonia Mundi

A posséder dans sa bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty
MessageSujet: Re: Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart   requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty2007-08-05, 11:47

Si l'éditeur est Harmonia Mundi, il s'agit d'un livre-disque ?
En effet il doit être très intéressant, je croyais même que faute du manuscrit original, il était quasiment impossible de décortiquer ce qui est dû à Mozart, à Eybler et à Sussmeyer. D'après ce que je sais, la part de Mozart serait en fait plus importante que ce que l'on imaginait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty
MessageSujet: Re: Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart   requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty2007-08-05, 12:34

joachim a écrit:
1.Si l'éditeur est Harmonia Mundi, il s'agit d'un livre-disque ?

2.En effet il doit être très intéressant, je croyais même que faute du manuscrit original, il était quasiment impossible de décortiquer ce qui est dû à Mozart, à Eybler et à Sussmeyer.

3.D'après ce que je sais, la part de Mozart serait en fait plus importante que ce que l'on imaginait jusqu'à présent.

1. En effet, il est accompagné d'un CD avec la version de Philippe Herreweghe, l'orchestre symphonique des Champs Elysées et le Collegium Vocale Gent.

2. Ben non, il a de nombreux fac similés et la partition est décortiquée dans ses grandes lignes. C'est très bien fait d'ailleurs car c'est très visuel.

3. Encore un avantage de ce livre, bien foutu, c'est que l'auteur remet les pendules à l'heure sur ce qui tient de la légende et de la vérité. Vraiment un livre intéressant que je conseille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty
MessageSujet: Re: Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart   requiem - Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem, au coeur de l'oeuvre ultime de Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart Requiem
» Le Requiem
» Requiem de Mozart
» Grande tristesse du requiem de mozart
» Nouvelle version du Requiem de Mozart dirigé par Jacobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: