Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Joseph M. MARTIN (1959-

Aller en bas 
AuteurMessage
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Joseph M. MARTIN (1959- Empty
MessageSujet: Joseph M. MARTIN (1959-   Joseph M. MARTIN (1959- Empty2021-12-07, 22:00

Joseph Martin (né en 1959), originaire de Caroline du Nord, a obtenu son baccalauréat en musique en interprétation au piano à l'Université Furman de Greenville, en Caroline du Sud.
Par la suite, il a obtenu une maîtrise en musique en interprétation au piano à l'Université du Texas à Austin. Joseph a enseigné pendant cinq ans au Département de pédagogie du piano de l'Université du Texas. Ses professeurs de piano incluent Jimmy Woodle, David Gibson, Amanda Vick Lethco, Martha Hilley et Danielle Martin.
Pendant ses études à l'Université Furman, il est accompagnateur du chef de chœur et compositeur Milburn Price et, inspiré par son enseignement, Martin commence à composer. Il est membre du personnel de Shawnee Press en tant que directeur des publications sacrées,avec des responsabilités pour superviser la direction éditoriale et créative des publications sacrées de la société et également coordonner les aspects d'enregistrement et de production des futurs efforts de publication sacrée. Joseph a donné des récitals de piano en solo et a été l'artiste vedette avec des orchestres symphoniques aux États-Unis et au Mexique.
En tant que lauréat du Concours Nina Plant Wideman, il a joué avec l'Orchestre symphonique de Guadalajara. Son récital solo dans Ex-convento del Carmen a été diffusé à l'échelle nationale dans tout le pays. Bien qu'il continue à se produire en concert, il consacre maintenant ses efforts à jouer dans des églises et pour des conférences de musiciens d'église. Son premier enregistrement pour piano solo, American Tapestry, a été nominé pour un Dove Award. Cet album, ainsi que ses autres enregistrements (Songs of the Journey, Celtic Tapestry,et A Christmas Tapestry) a été extrêmement populaire sur les marchés sacrés et profanes. Il a enregistré pour la série Disklavier de Yamaha et a composé des centaines d'œuvres commandées. Reconnu à travers les États-Unis pour ses nombreuses compositions chorales, plus de 1200 compositions sont actuellement imprimées et la liste continue de s'allonger. Sa composition ""Pieta"" a récemment été récompensée par un prix de la Fondation John Ness Beck. En 2008, il a été intronisé parrain national de la Fraternité musicale internationale Delta Omicron. Avec Mark Hayes et David Angerman, Joseph a co-écrit une méthode de piano progressive entièrement graduée pour l'étudiant chrétien appelée Keys for the Kingdom. Ses œuvres majeures comprennent près de 40 cantates chorales et des œuvres étendues et Song of Wisdom,un poème choral basé sur le livre pour enfants le plus vendu, Old Turtle. Sa musique peut être entendue dans des endroits aussi divers que Carnegie Hall à New York; le Lawrence Welk Theatre à Branson, Missouri; et dans des centaines de services religieux dans des églises à travers les États-Unis et le Canada. De plus, ses œuvres ont été jouées dans des cathédrales d'Allemagne, d'Autriche, d'Angleterre, d'Irlande, d'Écosse et d'Autriche. Joseph vit à Austin, au Texas, avec ses enfants Jonathan et Aubrey et sa femme Sue.

Somewhere In The Silence
Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph M. MARTIN (1959-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Laurent MARTIN (né en 1959)
» Joseph Martin KRAUS (1756-1792)
» Martin Joseph Mengal (1784-1851)
» Ildebrando Pizzetti (1880-1968)
» Liu Yuan (né en 1959)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: