Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Festivals d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Festivals d'été Empty
MessageSujet: Festivals d'été   Festivals d'été Empty2007-06-25, 22:32

Les vacances approchent à grands pas et les festivals de musique en France vont se succéder.

Quelqu'un a t il décidé d'aller en voir un? Si oui, lequel? Où? Pourquoi?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Festivals d'été Empty
MessageSujet: Re: Festivals d'été   Festivals d'été Empty2007-06-25, 23:21

J'irai certainement une fois ou deux à Ambronay...c'est à 100 bornes de chez moi et de super concerts (surtout baroques);;une abbatiale magnifique et une accoustique exceptionnelle!

Au fait l'été dernier j'ai entendu dans une petite (pas trop quand même heureusement) église de Savoie Les Vespres de Rachmaninov par le Choeur National Académic d'Ukraine "Dumka" (environ 60 chanteurs): c'était F A B U L E U X!!
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Festivals d'été Empty
MessageSujet: Re: Festivals d'été   Festivals d'été Empty2007-06-26, 08:52

et en Belgique?
Un festival bien sympa et pas cher chaque année
midi-minimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Festivals d'été Empty
MessageSujet: Re: Festivals d'été   Festivals d'été Empty2007-06-26, 20:41

il y a un festival bien sympathique a Cordes aussi , a la mi juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Festivals d'été Empty
MessageSujet: Re: Festivals d'été   Festivals d'été Empty2007-06-29, 01:18

Et bien moi j'en organise un, dédié à la musique de chambre, à Toulon, du 26 au 29 juillet. Si vous êtes par là ....
http://accordsenscene.free.fr/concerts/juillet_2007.php
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Festivals d'été Empty
MessageSujet: Re: Festivals d'été   Festivals d'été Empty2007-06-29, 20:35

Je vais essayer de voir si je travaille ces jours-là, mais je pense que ce sera un peu limite... Festivals d'été Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Festivals d'été Empty
MessageSujet: Re: Festivals d'été   Festivals d'été Empty2007-07-05, 00:33

Juillet et Août 2007 à Paris et en Île de France
Opéras, concerts, festivals...

par Lucas Irom

Un été à Paris
(et en Ile de France)
Juillet/Août 2007

Que faire à Paris pendant l'été? Plus précisément qu'écouter lorsque les salles familières des concerts et des opéras sont fermées? Sans connaître l'activité des autres capitales européennes, Paris et l'Île de France poursuivent leur offre lyrique et instrumentale pendant tout l'été. Voici notre sélection des événements à ne pas manquer, des lieux aussi, à découvrir...

Alors que l'Opéra national de Paris clôture sa saison 2006/2007 avec trois productions où règne l'inusable Verdi (La Traviata, dernière le 12 juillet 2007 et Un Bal Masqué jusqu'au 13 juillet 2007), aux côtés de l'opéra Tzigane inclassable "Le temps des Gitans" conçu par Emir Kusturika, (dernière le 15 juillet 2007), la Capitale française n'a pas fini de faire entendre sa voix grâce à quelques initiatives.

Prenez par exemple, le concert symphonique de l'Orchestre national d'Ile de France qui dirigé par le chef et violoncelliste, Dmitri Yablonsky, inaugure le Festival Paris Quartiers d'été (un nom bien choisi pour la période), le 14 juillet. Au programme: Marche Hongroise de Berlioz et Ouverture 1812 de Tchaïkovsky. Concert gratuit à 21h. Square Louise Michel, place Saint-Pierre (18ème ardt. Métro: Anvers ou Abbesses).

N'oubliez pas la scène pianistique au Festival Chopin de Bagatelle, en activité jusqu'au 14 juillet, et Les Solistes des Serres d'Auteuil (jusqu'au 9 septembre).

Mais pour profiter pleinement de la verdure, écrin désigné pour les instants musicaux d'exception (paraît-il), le mélomane estival ira folâtrer du côté du parc floral de Vincennes, au Festival Classique au vert, du 4 août au 23 septembre 2007, avec perle d'une programmation à suivre, le concert de l'Ensemble Sirba Octet (constitué de solistes en provenance de l'Orchestre de Paris dont le clarinettiste Philippe Berrod, le 19 août 2007). Au programme: musiques Yiddish et tziganes.

Les aoûtiens de leur côté, attendront patiemment le début du Festival Musique de chambre à Giverny, qui dès le vendredi 21 août, offre deux week ends d'enchantement pur (jusqu'au dimanche 2 septembre 2007) sur le thème "Musiques Françaises", tout en réservant au compositeur contemporain, Philippe Hersant (invité d'honneur), une place prévilégiée: ou comment écouter trios, quatuors, quintette, et même la transcription du Concert pour piano n°4 de Beethoven (version Küthen pour piano et cordes, le samedi 25 août 2007) dans le cadre non moins enchanteur du village de Giverny dans l'Eure..
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Festivals d'été Empty
MessageSujet: Re: Festivals d'été   Festivals d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivals d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une saison de festivals ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: