Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je t'aime...moi non plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 19:02

Je n'ai pas l'impression d'avoir suivi quoi que ce soit, je l'ai entendu une fois et je l'ai adopté immédiatement Very Happy

Et je revendique le droit d'aimer ce que d'autres n'aiment pas, comme je leur accorde ce même droit à l'inverse sans avoir besoin de les dévaloriser par des insinuations peu reluisantes.

J'aime que les gens soient heureux en écoutant ce qu'ils aiment, parce que c'est la seule chose qui compte.

Critiquer une musique n'est pas juger un être humain.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Jean Sébastien Bach   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 19:05

La la, les enfants, ça vire à l'aigre votre histoire, bien, sûr tu as raison de dire que chacun est libre d'aimer ou non telle ou telle chose, c'est pareil pour moi quand j'ai parlé de GOULD, peu importe, l'essentiel c'est d'être en harmonie avec soi-même


Là où commence la musique, plus rien n'existe, on oublie le monde et ses soucis, on ferme les yeux et on se laisse emporter dans un tourbillon de notes, c'est ma devise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 19:10

Hé, calmez-vous ! C'est moi le troll ici ! Laughing

Je n'aime pas le peu que j'ai entendu du bonhomme, j'ai trouvé ça creux et prétentieux. Mais bon, c'est bien tourné aussi. Mais je n'ai écouté que deux CD.

Vous n'allez pas me virer ? Je t'aime...moi non plus Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: JS Bach   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 19:15

Tu peux être tranquille, je suis extrêmement tolérante, chacun ses goûts, ses ressentis,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 19:19

Plus sérieusement, pour tirer dans les coins, il y a les Bach délicats joués (au piano) par Marcelle Meyer.
C'est le génie de Bach de réussir à se sortir de ces multiples interprétations sans en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: JS BACH   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 19:26

J'adore la musique de Bach, elle est trés équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 19:32

Citation :
Vous n'allez pas me virer ?

Non Laughing Tant que tu parles de musique, et pas des gens qui l'écoutent Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 20:46

vartan a écrit:
Vous n'allez pas me virer ? Je t'aime...moi non plus Icon_neu

Hum...Je sais pas, j'hésite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 20:51

Bon bon, finissons-en Wink

Une question était posée : Bach est-il un grand compositeur ?

Réponse personnelle : oui

Le plus grand ? : non

Le plus grand baroque ? peut-être mais il faut penser à Haendel, Télémann, Vivaldi qui l'égalent et le surpassent sans doute dans quelques domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-13, 21:16

joachim a écrit:
Bon bon, finissons-en Wink
Une question était posée : Bach est-il un grand compositeur ?
Réponse personnelle : oui
Le plus grand ? : non...
Tu agis comme feu le général-président de notre bien-aimé pays, joachim : tu réponds parfois aux questions qui ne sont pas posées ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 00:21

Joachim est né le 8 mai, c'était déjà le signe qu'il serait un grand homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 09:04

robert45 a écrit:
joachim a écrit:
Bon bon, finissons-en Wink
Une question était posée : Bach est-il un grand compositeur ?
Réponse personnelle : oui
Le plus grand ? : non...
Tu agis comme feu le général-président de notre bien-aimé pays, joachim : tu réponds parfois aux questions qui ne sont pas posées ! Laughing Laughing Laughing

C'était une mesure de transition, Robert. Le sujet semblait déraper sinon vers un conflit, tout au moins vers une querelle... Wink et je n'aime pas ça Rolling Eyes


Dernière édition par le 2007-05-14, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 09:06

Snoopy a écrit:
Joachim est né le 8 mai, c'était déjà le signe qu'il serait un grand homme Wink

Alors il me reste encore tout à faire avant de disparaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: js BACH   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 09:16

joachim a écrit:
Snoopy a écrit:
Joachim est né le 8 mai, c'était déjà le signe qu'il serait un grand homme Wink

Alors il me reste encore tout à faire avant de disparaître Wink



Tu as raison Joachim , je l'ai dit plus haut, ça virait un peu dans le sens de la querelle, et je suis mal à l'aise dans ces cas-là
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 22:28

Cette "querelle" est quand même restée très correcte. C'est ce qui est bien ici. Tout le monde est respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 22:39

Hector Berlioz a écrit:
Cette "querelle" est quand même restée très correcte. C'est ce qui est bien ici. Tout le monde est respectueux.


Nous sommes tous des gens trés bien sur ce forum, respectueux les uns des autres, jamais les différends ne vont bien loin.


Une petite phrase, rien à voir avec le sujet, mais pour toi Berlioz qui l'admire tant tiré d'un livre que je viens de lire "Beethoven" , il en parlait si bien, avec tant d'émotion

"On voudrait au moins dormir, dormir un mois entier pour habiter en rêve la sphère inconnue que le génie nius a fait un instant entrevoir"
Hector Berlioz
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 22:42

Hector Berlioz a écrit:
Cette "querelle" est quand même restée très correcte. C'est ce qui est bien ici. Tout le monde est respectueux.

Tout à fait et j'entends bien que cela reste ainsi. Donc merci à ceux qui le souhaitent de vous étriper par mp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 22:46

Snoopy a écrit:
Hector Berlioz a écrit:
Cette "querelle" est quand même restée très correcte. C'est ce qui est bien ici. Tout le monde est respectueux.

Tout à fait et j'entends bien que cela reste ainsi. Donc merci à ceux qui le souhaitent de vous étriper par mp. Very Happy


Quelle autorité, pour le moment tout a été pour le mieux, personne ne s'est étripé, et n'en a envie
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 22:49

Ca ne m'amuse pas du tout de faire le policier mais jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre car tous les membres de ce forum sont corrects et dans l'ensemble nous nous apprécions tous mutuellement et j'en suis ravi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 23:22

Snoopy a écrit:
Ca ne m'amuse pas du tout de faire le policier mais jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre car tous les membres de ce forum sont corrects et dans l'ensemble nous nous apprécions tous mutuellement et j'en suis ravi. Wink

Je veux bien le croire, faire le gendarme n'a rien de bien amusant, mais tu sais tenir ton forum avec beaucoup de finesse, oui c'est le mot qui convient
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-14, 23:25

Merci à vous ( Wink ), merci à moi ( Very Happy ) mais revenons à Bach Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-15, 09:11

Snoopy a écrit:
Ca ne m'amuse pas du tout de faire le policier mais jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre car tous les membres de ce forum sont corrects et dans l'ensemble nous nous apprécions tous mutuellement et j'en suis ravi. Wink
Même si ça ne l'amuse pas, il cogne dur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-15, 09:20

Qui aime bien chatie bien... Very Happy

Et pour clore définitivement ce sujet chers amis, il faut malheureusement être strict sinon les dérapages vont vite. On l'a vu un peu ici et surtout sur d'autres forums... et au final, le forum implose. Un forum est un lieu d'échange pas un champ de bataille pour venir se défouler.Je ne suis pas parfait non plus et ne suis pas toujours objectif non plus, mais je m'amuse de ce manque d'objectivité sans l'imposer et je n'empêche personne de s'exprimer, personne n'est censuré sur ce forum.Ce qui m'intéresse c'est de discuter musique avec vous en vous laissant un maximum de liberté, pas de faire l'arbitre et encore moins la guerre. Toutefois, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. C'est tout. Il y a des colères "saines" comme dirait l'autre... Very Happy Wink

Pour mémoire, je me cite dans l'un de mes premiers messages:

Citation :
Je déplore, que de plus en plus, sur le net, les gens soient agressifs, se prennent pour la 8ème merveille du monde, ne cherche pas le dialogue et l'échange mais juste à se mettre en valeur ou à casser les autres.Les administrateurs se prennent pour Dieu le père et abusent de leur "pouvoir" ou n'autorisent à participer que ceux qui pensent comme eux, etc...C'est lamentable.

C'est suite à ce constat que j'ai eu l'idée de créer ce forum. Pour l'instant, même si nous ne sommes pas encore nombreux, j'apprécie toutefois l'ambiance car nos membres sont vraiment sympas, cultivés, ils participent, échangent, etc... et surtout, malgré des opinions ou des gouts parfois différents, tout le monde se respecte et vient discuter d'une passion qui nous anime tous:la musique classique.

Finalement je divise le sujet car on s'éloigne sensiblement de Bach et j'ai l'impression qu'on va encore avoir des commentaires par rapport à ce sujet donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty2007-05-15, 23:55

Laughing
donc...
bac+2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je t'aime...moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime...moi non plus   Je t'aime...moi non plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'aime...moi non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: