Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Alexander Aroutiounian, né en 1920

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Alexander Aroutiounian, né en 1920   Jeu 19 Mar - 16:56

Pour ma part, depuis 2012, j'en suis à une douzaine d'oeuvres d'Aroutiounian, que j'ai en mp3. Si le concerto pour trompette n'est pas ce que je préfère (en priorité pour moi c'est la Symphonie pour grand orchestre), il est quand même en bonne place, bien qu'en fait aucune oeuvre de ce compositeur, à tort si peu connu, ne m'a déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Alexander Aroutiounian, né en 1920   Jeu 19 Mar - 19:24

Ce que j'ai omis de préciser en rapport à son Concerto pour trompette c'est que s"il ne s'agit pas franchement d'une oeuvre exceptionnelle dans sa globalité, de celles qui sortent du lot, en tout cas pas aussi bien que celui de Weinberg, à partir de 8 minutes 45 ou un tout petit peu moins, il y a un moment que je trouve exquis, au début d'un passage lent, entre cordes suspendues et trompette solo. C'est une affaire de quelques minutes de grâce, rien de plus, mais c'est suffisant pour avoir envie de le réécouter, un jour, afin de revivre ces quelques minutes d'une émotion précieuse. Je suis comme ça, une fâcheuse tendance à m'attacher à des détails exquis. Very Happy
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Alexander Aroutiounian, né en 1920   Dim 30 Oct - 12:11

J'écoute pour la première fois sa cantate pour la Patrie (1948), que j'ai trouvée par hasard sur youtube. Elle est écrite pour soprano, basse, choeur et orchestre, sur un texte de Ashot Grashi, et en 5 mouvements.

Oeuvre de circonstance ou non, de propagande ou non, elle plaît beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=LNoYfO51kBo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexander Aroutiounian, né en 1920   Aujourd'hui à 8:57

Alexander Aroutiounian, né en 1920
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2