Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:23

Ludwig a écrit:
Moi aussi je possède l'intégrale depuis jeudi, j'ai commencé l'écoute, mais
mais le lendemain, j'ai été cambriolée sous mes yeux, Dieu merci mon gentil cambioleur s'est contenté de moins grave mon sac à mains, me classant dans les sans papiers, mon portable autrés babioles que je n'ai pas encore pu déterminer, terrorisée j'ai assisté sans mot dire et ensuite tombée jusqu'à
aujourd'hui, où je me calme un peu, je retrouve mon Beethoven demain en rentrant chez moi.

Zut, la tuile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:24

Ludwig a écrit:
j'ai été cambriolée sous mes yeux, .

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:42

le cambriolage chez les personnes agées est de plus en plus fréquent.

C'est le cas également de l'escroquerie par téléphone ou à domicile, où les personnes vous menacent d'acheter leur(s) produit(s) ou vous tendent des pièges en omettant des précisions sur les contrats de vente ou en mentant...

Malheureusement que faire ?!


Dernière édition par le 2007-10-06, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:45

heuuu.... un gentil cambrioleur avec une barre de fer... c'est pas comme ça que je le verrais Wink

Bon l'essentiel est qu'il ne t'ait rien fait Cécile, les papiers, les sous, tout ça c'est du tracas bien inutile, mais appremment il ne t'a pas agressée physiquement, même si c'est une agression psychique importante, mais tu devrais vraiment songer, soit à ne pas rester seule à ton âge dans une maison, louer une chambre à quelqu'un, soit trouver un logement plus sécurisé. On ne peut pas vivre sans arrêt dans la peur.

Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à le dire.

Gros becssss

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:47

Coco a écrit:
tu devrais vraiment songer, soit à ne pas rester seule à ton âge dans une maison, louer une chambre à quelqu'un, soit trouver un logement plus sécurisé.

Ou de ne pas oublier de fermer les portes à clé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:54



Il est rentré par la fenêtre... en cassant le volet.

Même une alarme n'aurait pas fonctionné dans ce cas là.

Faut avoir le coeur solide...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:57

Coco a écrit:


Il est rentré par la fenêtre... en cassant le volet.

Vraiment...Aucune éducation... L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:58

Phrygien a écrit:
le cambriolage chez les personnes agées et de plus en plus fréquent.!

Voilà qui est du dernier galant....
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7208
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 20:58

De tout coeur avec toi, Ludwig !!!
C'est vrai que cela devient courant mais cela n'en reste pas moins révoltant ... et très traumatisant pour la personne qui subit ce type d'agression. Crying or Very sad
J'espère que tu reprendras tranquillement tes esprits grâce à ton cher Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 21:17

Euh, tu ouvres la porte et ça y est la personne est chez toi (a plus de force...) et elle n'a pas besoin de barre de fer/gun/couteau de cuisine :(

Il faut aussi se méfier des colporteurs et autres démarcheurs ambulants mais également des démarcheurs par téléphone qui vous vont faire prendre rendez-vous et une fois ce rdv pris, vont vous faire chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-06, 21:34

Heureusement il te reste l'Essentiel, la musique. N'empêche que je trouve cela choquant, on va essayer de t'envoyer des "ondes" positives ou alors de bonnes notes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 03:11

Désolé pour toi Ludwig, je pense que ça doit être une expérience très difficile, remets-toi bien de cet épisode. Wink

Mais la bûche Beethoven, visiblement personne n'en veut. Mon disquaire qui en a commandé une cinquantaine n'en a pas vendu une seule alors que les bûches Mozart et Bach se sont vendues comme des petites pains, pourtant la qualité est largement meilleure avec ces disque Beethoven que les précédents. Les interprétations sont bien plus intéressantes. Mais les gens se lassent et n'ont pas pu digérerles deux premières à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 08:22

Ca partira à Noel je pense. Et il ne faut pas oublier que Bach et Mozart ont profités à l'époque d'une médiatisation sans précédent alors que pour Beethoven, ça passe un peu inaperçu car il n'y a pas de grands événements "Beethoven" cette année.

C'est encore une fois la preuve que l'impact médiatique est important et que les gens sont des moutons...


Dernière édition par le 2007-10-07, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 09:38

Snoopy a écrit:
C'est encore une fois la preuve que l'impact médiatique est important et que les gens sont des moutons...

Bêêêê

Bêêêê
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 09:47

Snoopy a écrit:
Ca partira à Noel je pense. Et il ne faut pas oublier que Bach et Mozart ont profités à l'époque d'une médiatisation sans précédent alors que pour Beethoven, ça passe un peu inaperçu car il n'y a pas de grands événements "Beethoven" cette année.

Exact. En ce moment, c'est autour de Callas que s'organise la pression
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 10:37

Tu me vois absolument désolé, Cécile, de ce nouveau coup du sort.

Heureusement qu'il ne t'as pas agressée physiquement, c'est toujours ça.



Au sujet de l'intégrale, n'oubliez pas aussi qu'il y a six mois, il y a déjà eu celle de Cascade. Je ne sais pas si elle a eu du succès, mais ça m'étonnerait quand même que les gens achetent les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 16:37

Les cambriolages, ce n'est vraiment pas agréable, en effet... Contre ça, il n'y a pas 36 solutions, il faut une police efficace et une justice dissuasive.

Pour en revenir au coffret, dans la mesure où j'ai pratiquement déjà toute l'oeuvre de Beethoven, ça m'intéresse moins que celui de Mozart qui était pratiquement absent de ma discographie, ou de Bach qui n'était guère plus présent que Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Marcus

Marcus

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 16:42

Je suis moi aussi de tout coeur avec toi, Cécile.
C'est un mauvais moment à passer. Ma mère a aussi été cambriolée le mois dernier, mais elle a eu plus de chance que toi vu qu'elle n'était heureusement pas à la maison lorsque le "visiteur" est passé. Mais c'est quand même très désagréable de rentrer chez soi et de voir la porte forcée et tous les tiroirs ouverts, les papiers par terre...L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Icon_con .
Je suis sûr que la musique de Beethoven te permettra vite de retrouver calme et réconfort.

Pour le coffret, au début je ne pensais pas l'acheter mais à vous lire, je suis de plus en plus tenté et je vais peut-être bientôt craquer L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 231625 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Beethoven   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 16:59

Merci à tous, j'ai assisté en direct, si j'avais été au dehord il est certain qu'il aurait tout mis à sac, mon sac à main contenant toute ma vie, mes papiers, je suis devenue une sans papiers, sans un sou en poche, car je ne peux rien sortir de mon compte, toute est bloqué, heureusement il n'aimait pas BEETHOVEN car il me les a laissés, c'est le côté humùour de l'histoire, mais à tous prenez ce coffret il y a des as de la musique, amitiés à tous ceux qui m'ont écrits
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 19:51

De tout coeur avec toi Cécile!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 20:23

Jean a écrit:
De tout coeur avec toi Cécile!..

Merci Jean, cela me touche beaucoup, je suis rentrée chez moi ce soir, mais j'avoue que suis effrayée, pmais reculer, ne servait à rien, mes enfants ne sont ni les, ni les autres équipés en place et équipements, ces quelques jours m'ont néanmoins aidées à encaisser le premier choc. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 20:46

Mais alors, où étais tu ces derniers jours ?

En tout cas, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 23:45

Ludwig a écrit:
, heureusement il n'aimait pas BEETHOVEN car il me les a laissés, c'est le côté humùour de l'histoire

Non seulement ce type est un criminel mais en plus il n'a aucun goût !
Ceci dit, tant mieux, c'est bien que tu conserves ton humour dans ces circonstances Wink .

Je crois que je vais finir par m'offrir ce coffret, ne serait-ce que pour les sonates pour piano par Gulda, j'adore ce pianiste ! J'ai déjà l'intégrale des sonates par Kempff mais ça m'intéresserait justement de comparer les deux L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 200256 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-07, 23:59

Citation :
Non seulement ce type est un criminel mais en plus il n'a aucun goût !

Doit pas y avoir beaucoup de cambrioleurs qui aiment la musique classique en général Laughing

Note tant mieux, comme ça Cécile a pu garder son bien le plus précieux Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty2007-10-08, 03:34

Coco a écrit:
Citation :
Non seulement ce type est un criminel mais en plus il n'a aucun goût !

Doit pas y avoir beaucoup de cambrioleurs qui aiment la musique classique en général Laughing

Par contre c'est très fréquent chez les espions... L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!   L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Beethoven !
» Votre plus beau moment musical de l'année 2009 ...
» Beau et émouvant !
» Discussions libres & bavardages superflus
» C'est pas beau de se moquer mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: