Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Luc Brewaeys (1959-2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Ven 18 Déc - 12:49

Merci pour cette triste nouvelle. J'en suis sincèrement désolé.

Le 25 août dernier je lui avais souhaité son anniversaire par email. Voici ce qu'il m'avait répondu :

Bonjour Joachim,

Un tout grand merci de tes voeux.

Je compose toujours, mais très lentement à cause de mon état de santé. Dans deux jours je dois subir une ponction dans mon poumon droit pour établir si j'ai un nouveau cancer. Si oui, ce sera le 6ème déjà! Je commence vraiment à les collectionner on dirait. Heureusement je reste optimiste avec mon bon humeur permanent.

Pour l'instant il n'y a pas encore une 9ème en vue, je dois d'ailleurs toujours terminer le final de ma 8ème. Maintenant je travaille sur une oeuvre pour choeur à 8 voix et 2 groupes de 7 instruments à vent sur texte de Shakespeare. Àprès je dois terminer une pièce d'orchestre commandée par l'orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam. Dans 2 ans je compose un concerto pour piano et orchestre à l'intention de Cédric Tiberghien. Tu vois, plein de projets.

À la prochaine, amitiés,

Luc

Nous ne connaîtrons pas son concerto pour piano...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Ven 18 Déc - 12:57

C'est une triste nouvelle, doublement triste pour moi qui était probablement le seul ici à aimer vraiment sa musique. Je la connaissais et l'aimais déjà avant même de participer à ce forum et, à ma grande surprise, pouvoir échanger quelques avis avec lui.

Adieu Talisker!
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Ven 18 Déc - 13:02

joachim a écrit:
Merci pour cette triste nouvelle. J'en suis sincèrement désolé.

Le 25 août dernier je lui avais souhaité son anniversaire par email. Voici ce qu'il m'avait répondu :

Bonjour Joachim,

Un tout grand merci de tes voeux.

Je compose toujours, mais très lentement à cause de mon état de santé. Dans deux jours je dois subir une ponction dans mon poumon droit pour établir si j'ai un nouveau cancer. Si oui, ce sera le 6ème déjà! Je commence vraiment à les collectionner on dirait. Heureusement je reste optimiste avec mon bon humeur permanent.

Pour l'instant il n'y a pas encore une 9ème en vue, je dois d'ailleurs toujours terminer le final de ma 8ème. Maintenant je travaille sur une oeuvre pour choeur à 8 voix et 2 groupes de 7 instruments à vent sur texte de Shakespeare. Àprès je dois terminer une pièce d'orchestre commandée par l'orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam. Dans 2 ans je compose un concerto pour piano et orchestre à l'intention de Cédric Tiberghien. Tu vois, plein de projets.

À la prochaine, amitiés,

Luc

Nous ne connaîtrons pas son concerto pour piano...

Merci de nous faire partager son message ici. 6ème cancer No Cette saloperie aura fini par avoir eu sa peau et nous ne connaîtrons effectivement pas son concerto pour piano. Crying or Very sad
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Ven 18 Déc - 14:46

Dommage en effet. Je n'aimais pas sa musique, mais c'est au moins un des rares compositeurs contemporains qui était accessible et qui n'a pas eu peur de se confronter à un public ici, qui, il le savait, n'était pourtant pas très favorable à sa musique.

Ainsi va la vie, elle est courte et imprévisible, d'où l'interêt d'en profiter
http://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Ven 18 Déc - 16:01

"Ni fleurs ni couronnes", sa musique , en hommage

https://youtu.be/nuLtafqE1cw
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Ven 18 Déc - 18:13

laudec a écrit:
"Ni fleurs ni couronnes", sa musique , en hommage

Il avait composé cette musique en 2013 en hommage à son ami Jonathan Harvey qui venait de mourir. Il nous l'avais d'ailleurs présentée sur ce fil. Une musique où l'en sent la tristesse qu'il a dû éprouver. Une musique aussi qui ne me déplaît pas, contrairement à beaucoup parmi les siennes Embarassed  Une musique qui doit aussi être difficile pour l'interprète.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Ven 18 Déc - 21:44

Je ne le connaissais pas ! Je crois que je n'ai pas fait sa connaissance sur ce forum... Mes condoléances à ce compositeur.

En tout cas, je découvre son oeuvre aujourd'hui, et j'aime particulièrement Les méandres de la mémoire :

joachim
Admin

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Mer 2 Mar - 17:28

Je suis tombé par hasard sur Talisker, c'est le pseudo qu'il avait choisi pour le forum.

Mais rien à faire, je ne peux pas dire que j'aime... Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=-CDkZ6TdHHQ
StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Mer 2 Mar - 18:38

Ils parlent aussi un tout petit peu de lui sur Musiq3 ! Very Happy

Dans ces liens :
>>> http://www.rtbf.be/musiq3/article_concert-en-direct-en-prelude-a-la-fete-nationale?id=9032571
>>> http://www.rtbf.be/musiq3/article_la-petite-encyclopedie-minime-de-stephane-ginsburgh?id=8405539
>>> http://www.rtbf.be/musiq3/article_l-invite-de-la-matinale-du-05-11-bruno-letort?id=8392802
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   Mer 2 Mar - 18:56

joachim a écrit:
Je suis tombé par hasard sur Talisker, c'est le pseudo qu'il avait choisi pour le forum.

Mais rien à faire, je ne peux pas dire que j'aime...  Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=-CDkZ6TdHHQ

Pour moi, c'est l'oeuvre la plus originale et intéressante qu'il ait composé parmi toutes celles que je connais, mais pas forcément la plus accessible ni la plus émouvante. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc Brewaeys (1959-2015)   

Luc Brewaeys (1959-2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10