Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty
MessageSujet: Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits   Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty2007-02-28, 12:51

par Anthony Goret

Agnès Matthys présente une série de 30 continues et histoires inédites et illustrées pour les tout-petits. Une première approche de l'éveil musical originale.

Chaque histoire est destinée à une tranche d’âge spécifique (0-2, 2-4, 4-6 ans) et peut être accompagnée de quelques instruments de musique rudimentaires. Chaque contine est illustrée et compète l’aspect pédagogique de l’ouvrage.

Première démarche de l’éveil musical, celle-ci est avant tout une ouverture de l’enfant vers le monde et jalonne le cheminement qui conduit du bruit vers le son et du son vers la musique. Le son devient un objet de jeu, associé aux autres approches sensorielles de l’enfant. La méthode prônée par l’auteur s’oppose à l’enseignement traditionnel de la musique où la méthode se limitait à la stimulation intellectuelle et non au vécu corporel de l’enfant.

Une série d’axes de travail permettent à l’enfant de prendre conscience des éléments simples du langage musical : la mélodie, le rythme, la découverte des instruments …

Que les parents inquiets de devoir mettre leurs talents musicaux inexistants au service de l’enfant soient rassurés, les instruments proposés ne requièrent aucune formation particulière.

Cet ouvrage vient compléter la collection « Eveil musical » déjà riche de plusieurs albums.

Deux ouvrages « l’opéra raconté aux enfants » sont également disponibles.

Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Mattysjardindessonszy5

http://www.classiquenews.com


Dernière édition par le 2007-10-08, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty
MessageSujet: jardin des sons   Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty2007-02-28, 13:09

Trés trés interessant ton livre, où peut-on se le procurer, depuis le temps que je cherche à intéresser mes petits enfants, peut-être ce livre m'y aidera t'il
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits   Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty2007-02-28, 14:11

Auteur: MATTHYS Agnès
ISBN: 2 85868 388 3
Editeur: Editions Van de Velde
Parution: 2006
Format: 78 pages
Langue: Français
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty
MessageSujet: Re: Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits   Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin des sons : histoires pour les tout-petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier
» Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?
» L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!
» Mon jardin, la musique et moi....
» DVDs à petits prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: