Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez
 

 Wolfgang Amadeus Mozart

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21004
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Wolfgang Amadeus Mozart Empty
MessageSujet: Wolfgang Amadeus Mozart   Wolfgang Amadeus Mozart EmptyMer 28 Fév - 12:42

par David Tonnelier

Wolfgang Amadeus Mozart est un conte enchanté qui raconte la vie du plus grand musicien de tous les temps. Evoqué par la voix de Jacques Bonnaffé, chaque épisode profite de l'extrait musical et l'illustration qui lui correspondent. C'est un voyage musical qui s'adresse à toute la famille, pour les enfants et leurs parents : un album malin et féerique qui permet de découvrir la musique en famille.

Qui est Mozart? Un enfant au don divin, un compositeur qui reste "l'un des plus grands musiciens de tous les temps". En grand format, le texte de Béatrice Fontanel, magnifiquement illustré par l'artiste russe, Victoria Fomina, livre ses clés de compréhension. C'est un conte enchanté en 24 chapitres, divisés en deux ensembles de 12 tableaux, chacun trouvant d'heureuses correspondances avec les 2 cd d'1h chacun, lesquels offrent un florilège de 30 oeuvres parmi les plus féeriques créées par Mozart, tout au long de ses 35 années de vie. La voix du récitant Jacques Bonnaffé évoque chacune des étapes marquantes de la carrière du musicien : la couleur fruitée des illustrations suscite quant à elles, l'imaginaire et la féerie.

Mozart parcourant l'Europe ; Mozart à la Cour de Schönbrunn, Mozart à Versailles (aux pieds de la Pompadour, hautaine et distante, cf. notre illustration), et même à Londres... sous la coupe du "grand Mufti", malheureux à Paris, enfin applaudi à Vienne... Même dans la misère, le jeune homme produit d'éternels chefs d'oeuvre : les Noces de Figaro ("l'opéra scandaleux"), Don Giovanni ("l'opéra sismique"), la Flûte enchantée... Malade, il a à peine le temps de finir le Requiem, avant de s'envoler pour "le grand départ". Car l'oiseleur, Papageno, c'est lui. De la Petite musique de nuit au duo Papagena/Papageno, de l'ouverture de Bastien et Bastienne au Kyrie de la Messe solennelle, de l'allegro du concerto pour flûte et harpe à celui du quintette avec clarinette, le livre-disque, tout en dévoilant la diversité de l'écriture de Mozart, orchestre un formidable voyage musical. En plus de l'histoire contée, de nombreuses photos et reproductions de peintures fournissent des informations complémentaires sur le musicien et son oeuvre. Une édition recommandée que les enfants parcourront avec leurs parents. Quoi de plus agréable que de découvrir la musique en famille ! 47 pages. 2 cd (durée pour chacun : 1h).

Wolfgang Amadeus Mozart Eynlk4fqdumozartul5
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Wolfgang Amadeus Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD & livres-
Sauter vers: