Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le professeur de chant: un luthier qui construit une voix

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 25013
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2006

Le professeur de chant: un luthier qui construit une voix Empty
MessageSujet: Le professeur de chant: un luthier qui construit une voix   Le professeur de chant: un luthier qui construit une voix Empty2007-02-27, 19:52

par Anthony Goret

Dans ce guide et méthode pratique à l'usage des chanteurs et professeurs de chant, Jacqueline Bonnardot aborde, de façon exhaustive et claire, les différents aspects de l’enseignement et de la maîtrise de ce bel instrument qu’est la voix humaine.

Cet ouvrage, recueil d’observations est un véritable partage de l’expérience de la pédagogue et constitue une œuvre majeure à mettre entre les mains des chanteurs avertis ou pédagogues.

L’émission, l’importance des différents muscles abdominaux, la respiration, le vibrato et l’intonation du chanteur sont quelques uns des sujets abordés. Une bibliothèque d’exercices quotidiens vient compléter la théorie. Ceux-ci, adaptés à l’émission des chanteurs français, abordent chaque difficulté séparément (décontraction, mouvement contraire, formation de l’oreille, souplesse, aigu, legato, formation de l'oreille, …).

Le lecteur curieux trouvera en annexe, une bibliographie sélective, une description succincte de l’appareil vocal et une série de maximes autour de l’apprentissage du chant et de son enseignement.

Le professeur de chant: un luthier qui construit une voix Unluthierquiconstruitunug9
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Le professeur de chant: un luthier qui construit une voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: