Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pascal Le Corre, "l'art du trac"

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 25013
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2006

Pascal Le Corre, "l'art du trac" Empty
MessageSujet: Pascal Le Corre, "l'art du trac"   Pascal Le Corre, "l'art du trac" Empty2007-02-27, 19:29

par Carl Fisher

Le trac est une fatalité porteuse d'anxiété et d'incapacité. C'est la bête noire de tout artiste pour lequel s'offrir en public est une souffrance. Or, le trac, s'il est maîtrisé, peut à l'inverse devenir une formidable source de dépassement et de confiance en soi.

Partant du principe que "le trac n'est pas une fatalité ; c'est une réaction émotionnelle élaborée qu'il nous est possible de modifier à tout instant!", Pascal Le Corre tente d'exposer les sources et le mécanisme du trac. "Faisons connaissance avec le trac", faire de son trac paralysant, une anxiété "adaptée" ; "le trac au regard de la psychologie cognitive" : l'importance de la programmation neuro-linguistique..., "quand nous sommes associés ou dissociés", importance des "ancrages", explication et mise en pratique, "l'ancrage de ressource : un fabuleux outil de programmation", "désactivons les ancrages négatifs"...etc..., sont autant de points concrets qui permettent d'assimiler les principes énoncés.

Voici un guide qui s'affirme aussi comme une excellente méthodologie, en 11 chapitres auxquels sont associés en annexes des exemples de mise en situation. Non seulement, les textes sont clairs, donc structurants, selon une approche remarquée dans un autre ouvrage consacré au déchiffrage, mais l'auteur offre plusieurs cycles d'exercices très faciles d'accès et de compréhension. Difficile de trouver un guide pratique aussi complet, précis, constructif. Remarquable outil qui pourrait devenir la bible de tout artiste, professeur ou conférencier : toute personne devant maîtriser la confiance en soi pendant ses prises de paroles ou ses performances en public.

Pascal Le Corre, "l'art du trac" D7zsaqrvcctrac250nz9
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Pascal Le Corre, "l'art du trac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: