Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 17:30

Merci, ^^ Ba le risque, de tomber amoureuse de quelqu'un qui n'est pas du tout mélomane ni musicien, c'est qu'il ne comprenne pas et que je ne puisse pas être libre ni pouvoir faire de la musqiue ma passion et mon métier. J'ai un très grand besoin de travailler dans la musique, une nécessité, un besoin pour vraiment m'épanouir, exister à travers la musique qui est pour l'art le plus profond, complexe et vraiment, j'y ai réfléchi et le pense très fort, le meilelur art qu'il soit. J'aime travailler des heures sur mon piano. Ce n'est pas pour autant que je ne sors pas, loin de là, je pars en vacances deux semaines sans mon piano, je rigole, je sors avec les amis... Mais j'ai toujours mon moment d'intimité ou je ne fais qu'un avec mon piano, ou je peux m'exprimer, écouter, comprendre le monde, enfin tout ca...
Et malheureusement, je suis déjà tombée amoureuse, récemment, de quelqu'un qui aimait la musique sans être musicien, et il ne comprenait pas que j'aime autant mon piano. Il était même jaloux.
Alors que lui, du jour au lendemain m'a quitté pour sa passion : la Finlande. Il y est partit une semaine seulement, il est revenu, j'avais appris exprès pour lui faire plaisir, nuit et jour avec acharnement la langue finnoise, et il m'a quitté.

Donc bon, ca m'aura servi de leçon je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 18:06

La vie est un éternel apprentissage...hummm! il me semble l'avoir déjà placée quelque-part,cette phrase-là... Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 239662
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 18:32

Oui, et tant mieux. Very Happy ceux qui au bout d'un certain âge pensent avoir compris et savoir le sens de la vie sont à coté de la plaque.

Après bon, les déprimés critiqueront toujours, ^^ Mon expérience avec mon amoureux récemment m'a apporté des bonnes choses : j'ai fait connaissance d'un pays, de la musique scandinave, du monde du nord et de sa grande pureté et poésie, appris vite fait une langue, assez pour la reconnaître et la parler, j'ai pu mûrir aussi et comprendre aussi plus de choses : la liberté à un , et la liberté à deux, les sacrifices, mais ce que l'autre aussi doit accepter.
Et l'apprentissage n'approte pas que des malheurs, heureusement.

Enfin, je suis complètement hors sujet, sahcant que je suis sensée parlée de ce qui m'a donné envie d'écouter du classique, Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 699201
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 19:05

Hors sujet,mais je trouve que tu as une qualité essentielle: la positivité. Very Happy
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 19:54

Icare a écrit:

Hors sujet,mais je trouve que tu as une qualité essentielle: la positivité. Very Happy

Oui, et j'aurais bien aimé avoir ton degré de "mûrissement" quand j'avais 17 ans Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 13150
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 20:47

ba... merci, ^^ c'est gentil comme tout, Embarassed
Kool

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 21:57

Voici les paroles ou lyrics de Maintenant je sais interprétées par Jean Gabin :

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans
J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour !

Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau
J'peux pas mieux dire : il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge :

Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais !

Paroles: Jean-Loup Dabadie. Musique: Philip Green   1974

Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-06, 22:18

Gosse j'adorais cette chanson,il faut dire que j'adorais Jean Gabin!
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-07, 09:13

Icare a écrit:

Gosse j'adorais cette chanson,il faut dire que j'adorais Jean Gabin!

Moi aussi Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-07, 09:50

Merci, Kool, de nous rappeler cette chanson - qui est plutôt une récitation accompagnée - tellement véridique.

A mon âge je suis bien placé pour confirmer cette vérité : on ne "sait" jamais, on apprend tous les jours. Laughing
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-07, 22:06

Pianoline a écrit:
Ah, Vizz je te comprends, j'ai un frère, c'est trop horrible, ><
Il écoute tout ce qu'on entend à la radio sur NRJ, et ce qui est trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul genre Magic System et les trucs mi rap mi je ne sais pas quoi. Et à côté, j'écoute ma musique classique ou je joue du piano et je parais pour la fille super sérieuse et toujours dans sa musique qui ne s'éclate pas et limite qui a la grosse tête, No tout ca car je n'aime pas ce que mon frère écoute, et que j'adore la musique classique...

Enfin bref, sinon pour la remarque d'ICare, j'ai l'intention d'épouser un mélomane, :p

Je comprends c'est pareil pour moi. Quand je prends la voiture avec lui il se sent obligé d'essayer NRJ ou Fun radio... Mon frère ne supporte pas non plus entendre du classique ce qui est source de quelques tensions... Mais bon heureusement pour lui je ne joue pas d'instruments!
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-07, 23:19

Icare a écrit:

Même si j'adore ma femme,elle n'est pas du tout mélomane. Rolling Eyes

C'est parce que tu t'y prends mal... Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 699201
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-07, 23:39

Pianoline a écrit:
et que je ne puisse pas être libre ni pouvoir faire de la musqiue ma passion et mon métier. J'ai un très grand besoin de travailler dans la musique, une nécessité, un besoin pour vraiment m'épanouir, exister à travers la musique qui est pour l'art le plus profond, complexe et vraiment, j'y ai réfléchi et le pense très fort, le meilelur art qu'il soit.

Je vais encore faire le salaud de service mais qu'importe... Tu sais Pianoline, je te le souhaite du fond du coeur mais 80% des "artistes" galèrent et font tout sauf ce dont ils rêvent. A 17 ans on a des rêves ( et c'est bien parce que tu verras très vite que la dure réalité de la vie va te les faire rapidement perdre ) mais entre ses désirs et la réalité il y a...La réalité. Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 248345

En plus de ça on vit dans un monde de merde où seul le statut social et l'argent compte alors quand tu veux être artiste, au mieux on te rit au nez, au pire on te méprise. ( Sauf si tu réussis et que tu deviens une star internationale. Et encore...). Je suis tombé par hasard sur une annonce il y a quelques jours qui m'a amusé et en même temps déçu ( mais pas étonné ). Une bonne femme cherchait des ami(e)s et dans son annonce c'était indiqué " Les musiciens, les peintres, les poètes et les reveurs, je n'en veux pas!". Ca rejoint un peu notre sujet philosophique " à quoi sert l'art? " et par extension les artistes: ben tu vois, à rien, une fois de plus. Je me souviens d'une de mes élèves qui était follement amoureuse d'un garçon mais...mais il était musicien. Je lui ai dit "et alors?" et elle m'a répondu froidement "Mais il ne sait faire que composer!". Sous entendu, qu'est ce que j'ai comme avenir avec un glandu d'artiste comme lui?. Des exemples comme ça j'en ai à la pelle. Jusque dans ma propre famille ou (dixit ma femme ) "je préférerai que tu sois moins talentueux mais plus riche!".

Alors il y a deux écoles: ceux qui te diront, continue de rêver, à 17 ans tu as encore le droit et les méchants comme moi qui te conseille d'arreter de rêver car le réveil va etre douloureux. Je sais déjà ce que tu vas me répondre ( j'ai eu des centaines d'étudiants de ton âge alors je connais leur discours, leur façon de penser, etc...). Tu vas me dire que ce n'est pas parce que 80% n'y arrive pas que tu n'y arriveras pas, que ce n'est pas parce que les gens ne pensent qu'au fric qu'on aime pas les artistes, etc... Mais chose amusante, cette semaine j'ai rencontré une ancienne de mes étudiantes ( je reste souvent en contact avec mes étudiants pour savoir ce qu'ils deviennent ). A l'époque je lui tenais le même discours "pessimiste" qu'elle a bien sûr, du haut de ses 20 ans et des ses certitudes, balayés d'un revers de la main et aujourd'hui je l'ai revu, je dirai, beaucoup plus humble. A l'écoute. J'étais stupéfait du changement ben que je m'y attendais. Que s'est il passé vas tu me demander? Elle a simplement découvert la dure réalité de la vie. La vie d'étudiant c'est encore l'enfance quelque part. Maintenant qu'elle se jette dans la vie active, elle voit toute la perversité du système et des gens. Sacrée douche froide. Cela dit, elle ne manque pas de talents et de compétences alors je ne m'en fais pas pour elle. Mon meilleur ami russe, Serguei, avait la meme attitude 8 ans avant. Je lui au dit "attends, attends...". Idem. Après ses études, la réalité de la vie l'a ramené à des sentiments plus terre à terre.

Alors je te souhaite de rêver encore un peu, tu t'en souviendras avec nostalgie dans 10 ans mais avec très certainement avec regrets hélas, comme beaucoup de gens qui rêvent d'un monde meilleur qu'ils n'arrivent pas à changer hélas, eux mêmes noyés dans cette quotidienne survie d'une vie stupide et pour le coup inutile.

Mais attention, je ne cautionne absolument pas une idée "du pessimisme", de "fatalité" ou je ne sais quoi. C'est juste un malheureux constat. Et chaque jour que Dieu fait ( il a du courage avec des cons comme nous ) ce constat vient s'ajouter de nombreux exemples: cette planète n'est pas faite pour les artistes, pour les gens gentils, pour les utopistes, pour les gens généreux qui veulent changer le monde en bien ( que ce soit par l'art ou autre chose ). Si tu y arrives alors tu seras la plus heureuse des femmes et je te le souhaite de tout mon coeur mais protège aussi tes arrières et garde toujours un peu de lucidité sur le monde qui t'entoure si tu ne veux pas passer le reste de ta vie à souffrir. Conseil d'ami.

Citation :
Alors que lui, du jour au lendemain m'a quitté pour sa passion : la Finlande. Il y est partit une semaine seulement, il est revenu, j'avais appris exprès pour lui faire plaisir, nuit et jour avec acharnement la langue finnoise, et il m'a quitté.

Ce qui confirme mes propos plus haut hélas.
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-07, 23:50

Snoopy a écrit:
Icare a écrit:

Même si j'adore ma femme,elle n'est pas du tout mélomane. Rolling Eyes

C'est parce que tu t'y prends mal... Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 699201

pfff! Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 231625
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 09:56

C'est heureux d'avoir des rêves et si on peut arriver à réussir sa vie par un métier lié à la passion qui nous anime c'est l'idéal. Mais malheureusement si on est juste rêveur comme j'ai pu l'être à l'âge de Pianoline,la vie vous réserve alors,le plus souvent, un lot de désillusions. Ce n'est pourtant pas faute de ne pas avoir eu des parents (adoptifs) très terre-à-terre car les miens l'étaient. J'étais juste accroché à mes rêves comme une hyène à un bout de charogne, et le pire c'est que je n'ai pas beaucoup changé depuis. C'est ma femme qui tient les comptes,gère la partie matérielle de notre modeste existence parce que je n'arrive pas à faire de concession dans ce domaine,n'arrive pas à être autre chose qu'un rêveur qui n'a jamais su assurer ses arrières. Plusieurs fois,je me suis retrouvé à la rue et,à chaque fois,ce fut une femme qui m'en sortit. Ce qui est étonnant c'est que je suis en totale contradiction avec le métier que j'exerce non qu'il met à mal mes principes où mon sens moral,ce qui m'aurait été insupportable, mais parce que ce n'est pas vraiment un métier pour rêveur ou idéaliste. Rolling Eyes Je considère toutefois mon métier comme la prison d'un rêveur qui n'a pas su écouter les conseils ni s'assurer un avenir plus en phase avec la société telle qu'elle est.

Désolé pour le hors sujet,Snoopy. Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 10:13

Icare a écrit:
Je considère toutefois mon métier comme la prison d'un rêveur qui n'a pas su écouter les conseils ni s'assurer un avenir plus en phase avec la société telle qu'elle est.

C'est justement ça que je reproche au système et à la société d'aujourd'hui: pourquoi c'est NOUS qui devons nous adapter à elle et pas ELLE qui s'adapte à nos désirs ou besoins?. Ce qui serait plus logique et productif au final.

Pourquoi on doit tous faire la même chose, vivre comme des moutons? Un peu comme en sport à l'école ou le plus faible devait courir au même rythme que le plus fort. C'est stupide! Chacun à son rythme!. Il y a des couches tard, des couches tot, des intellectuels, des manuels, etc...Mais plus ou moins UN seul et unique moule. Malheur à toi si tu ne rentres pas dans ce moule qui ne convient ni à ton caractère, ni à tes envies. Ce monde ne respecte absolument pas l'individualité de la personne. Au final on se retrouve avec 90% des gens qui font un boulot qui ne leur corresponde pas, des gens qui se suicident au travail, plus de vie famille, une vie à survivre sans arriver à joindre les deux bouts, etc....C'est vraiment n'importe quoi et nous, tous les peuples de cette planète, on accepte tout ça sans broncher comme des cons pendant qu'une minorité cynique se fout de notre gueule et profite de notre esclavagisme volontaire!

Ben moi je dis NON.

Et le pire c'est que les gens sont tellement conditionnés que quand tu as ce genre de discours, c'est toi qui passe pour un fou! Impossible de remettre en cause notre façon de vivre, le système, le travail, etc...Comme toujours tout le monde s'en plaint mais personne ne fait rien. Alors que les moutons aillent à l'abattoir...
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 12:19

Et oui, vous avez raison. Les désillusions, j'en ai eu pas mal, mais à chaque fois je retombe, je me bats pour remonter plus haut, je n'abandonne jamais.
Maintenant oui, j'en ai eu beaucoup des redescentants directes ) la réalité.
Seulement, je ne peux pas faire autrement que de rêver encore et me battre.

Et d'un point de vue optimiste, à chaque fois que je tente quelque chose d'élevé, j'y suis toujours arrivée. Mon prochain concour est un concour national, ca a beaucoup de valeur pour moi, c'est un haut niveau. Mes professeurs sont tous persaudés que je vais réussir.
Beaucoup au début me disaient que c'était trop tard, que je rêvais, que malheureusement dans la société d'aujourd'hui, personne n'est plus pianiste comme on nous les montre à la télé bêtement, mais plutôt petit pianiste pas connu du tout, dans une très grande galère financière et finalement méprisé et rejeté. Le mieux est donc d'avoir un métier et de faire de la musique en loisir, voir plus : dans un orchestre, une école, un conervatoire ou on ferait plsuieurs concerts...
Mais finalement, je m'accorche. J'entends tout ce qu'on me dit, je suis au courant, mais tanpis, je tente. Je vais jusqu'ou je peux aller.
Et puis pour l'instant je ne fais que des études, donc je peux me forger une culture, être en relation avec de très grands professeurs, faire des grands concerts dont j'ai toujours rêvé...
Je sais, ca peut paraître un rêve d'enfant, mais bon... j'ai réussi, mes professeurs ont confiance, je suis plus que passionnée et je me bats beaucoup, donc il y a peut-être une petite lueur d'espoir ?

Et puis pour ce qui est d'avoir un copain musicien, je dis ca aussi en rigolant, Wink
j'espère forcément être amoureuse d'un musicien, c'est plus facile de se comprendre, et quel plaisir de partager sa passion avec celui qu'on aime! Mais bon, la preuve, je suis déjà tombée amoureuse d'un non musicien qui pour moi était parfait. J'espère juste la prochaine fois tomber sur quelqu'un de plus compréhensif, et... de musicien Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 338665
Kool

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 14:47

Petite anecdote, à quelques maisons de la nôtre " mon épouse et moi" vivent un couple de musiciens dont la dame, attends un heureux événement. Ils travaillent tout les deux dans le même orchestre et ils ont créer un quatuor . Comme quoi , le bonheur peut exister Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 333455
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 15:59

Mais,je suis marié à une femme qui n'aime pas la musique classique et nous sommes heureux ensemble malgré tout. Tout ça est une affaire de caractère et de concession mutuelle...Elle accepte et respecte ma passion et la musique n'est pas un obstacle d'incompréhension entre elle et moi. Wink
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 19:10

Bien sûr ! Mais c'est quand même pas pareil car je joue d'un instrument (et ce plusieurs heures par jour) et j'aimerais me destiner à un métier dans la musique, ce qui exige des heures de travail et beaucoup de prise de temps.

Je me souviens d'une chose qui m'a marqué, quand mon chéri m'a quitté (très brutalement) , ma prof de piano m'a regardé limite en souriant et m'a dit : ah ba comme ca, fini les excursions à Nancy par ci par là , tu vas pouvoir te consacrer au piano !

Sur le coup je l'avais pas trop bien pris, Laughing
Mais j'ai confiance, je sais ce que je veux et j'ai bien l'intention de l'avoir, Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 338665 un doudou d'amour à moi, et mon piano.
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 19:24

Pianoline a écrit:
Bien sûr ! Mais c'est quand même pas pareil car je joue d'un instrument (et ce plusieurs heures par jour) et j'aimerais me destiner à un métier dans la musique, ce qui exige des heures de travail et beaucoup de prise de temps.

Oui,si effectivement tu fais une touche sur quelqu'un qui n'aime pas le piano,ce sera sans doute pas facile du tout de construire quelque chose de durable avec lui. Ca m'évoque l'histoire d'un homme qui s'est fait tué par sa femme alors qu'il prenait sa douche.

Au début,c'était le grand amour entre eux mais il y avait toutefois un point qui irritait la femme: L'homme avait la manie de chanter sous la douche,c'était quelqu'un comme Bel canto qui adorait l'opéra...pas elle...mais ils étaient amoureux et finalement ce n'était pas si terrible que ça un homme qui chante sous la douche. Puis,les années passent et leur relation se dégrade progressivement et irrémédiablement.Ils font chambre à part. Elle le supporte de moins en moins et surtout ce qu'elle ne supporte plus c'est de l'entendre chanter sous la douche. Il chante même de plus en plus fort,comme pour la provoquer, jusqu'au matin où elle prend le revolver de la maison et l'abat dans la salle de bain. Elle dira aux policiers qu'elle ne supportait plus de l'entendre chanter sous la douche. Hehe
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 19:30

Oo Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 10321 euh... gloups... en fin de compte... comment dire, si si si j'exige tomber amoureuse d'un musicien archi musicien et profondément pianiste, XD
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-08, 19:32

Ptdr Ptdr Ptdr c'est plus sûr!
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-14, 17:31

Mon père écoutait Brassens ( Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 10321 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 939584 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 131822 oui, je n'aime pas Brassens, il n'y a rien de musical là-dedans) et ma mère n'écoutait pas de musique. Mais quand on partait en vacances, mon père mettait parfois les symphonies de Beethoven. De plus si je remonte au niveau de mes grands-parents et avant il y avait des musiciens. Je n'ai pas l'impression d'avoir particulièrement baigné dans la musique classique que je n'écoutais que chez ma grand-mère mais l'aimer était une évidence, en fait, je ne me suis pas posé de question.
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty2011-07-14, 18:13

Sur les bancs publiques,bancs publiques,blancs publiques... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? - Page 2 Empty

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant