Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Trottinette électrique Mi Electric Scooter ...
Voir le deal
240 €

 

 Chañaral Ortega-Miranda

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 23772
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2006

Chañaral Ortega-Miranda Empty
MessageSujet: Chañaral Ortega-Miranda   Chañaral Ortega-Miranda Empty2007-02-24, 12:15

Compositeur chilien, né en 1973, à Arica (Chili), Chañaral Ortega-Miranda commence ses études d'écriture et de composition avec Ezequiel Izcovich et Alejandro Iglesias Rossi à Buenos Aires (Argentine) de 1989 à 1993. Il s'établit en France et entre à l'Ecole Nationale de Musique de Pantin où il poursuit sa formation dans la classe de composition de Sergio Ortega de 1993 à 2000.

En 1998, Il participe à l'Académie d'été de l'Ircam où il travaille avec Magnus Lindberg et Ivan Fedele. Ce dernier remarque son travail et l'invite à intégrer sa classe de composition au Conservatoire National de Région de Strasbourg où il obtient son diplôme de composition en février 2001. Cette même année, il est sélectionné par le comité de lecture de l'Ircam / Ensemble Intercontemporain pour suivre le Cursus de Composition et d'Informatique Musicale 2001 - 2002, et il est boursier de la Sacem.

Chañaral Ortega-Miranda participe à plusieurs festivals : «Musiques à l'Encre Fraîche» de 1993 à 2000, le Centre Acanthes où il travaille avec Jonathan Harvey, Michael Jarrell, Zoltán Jeney et Peter Eötvos (saisons 2000 - 2001), la Session de Composition de la Fondation Royaumont - Voix Nouvelles (2001), sous la direction de Brian Ferneyhough, Brice Pauset et Stefano Gervasoni.

Son catalogue comporte diverses pièces : vocales, solistes, pour ensemble et orchestre, interprétées dans de nombreux festivals en Europe et également en Amérique Latine.

Parallèlement à son travail de compositeur, Chañaral Ortega-Miranda est membre co-fondateur de l'Association Syntono qui participe à la création, diffusion et promotion de la musique contemporaine.

Dans le cadre du Cursus de Composition et d'Informatique Musicale de l'Ircam, il compose actuellement une pièce pour guitare et dispositif électronique en temps réel qui sera créée par Pablo Márquez en octobre 2002 à l'Espace de Projection de l'Ircam.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Chañaral Ortega-Miranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: