Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Sukhi Kang

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21001
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Sukhi Kang Empty
MessageSujet: Sukhi Kang   Sukhi Kang EmptySam 24 Fév - 12:12

Sukhi Kang est né en 1934 à Séoul (Corée)

Après des études à l'Ecole Professionnelle technique de Séoul, Sukhi Kang se tourne définitivement vers la musique et étudie la composition à l'Ecole Supérieure de Musique de l'Université Nationale de Séoul.

De 1970 à 1975, il poursuit ses études à l'Ecole Supérieure de Musique et de Théâtre d'Hanovre et à l'Ecole Supérieure de Musique ainsi qu'à l'Université Technique de Berlin : composition avec Isang Yun, musique expérimentale avec Boris Blacher et production de musique électronique avec Fritz Winkel.

Kang fait des expériences dans le domaine de la musique électronique et en présente les résultats pour la première fois en Corée. Il organise également depuis 1969 le festival de Séoul pour la Nouvelle Musique au cours duquel a été présentée de façon prépondérante la nouvelle musique européenne. Il s'occupe de ce festival, qui prend le nom en 1976 de Pan Music Festival, jusqu'en 1992.

Comme compositeur et journaliste, il participe à tous les festivals et cours européens les plus importants consacrés à la nouvelle musique et en rend compte à la radio coréenne et dans le magazine culturel «Space». Il devient entre autre Président de la Section Coréenne de la SIMC. Dans un livre publié en 1979 et intitulé «Begegnungen mit der Welt-Musik» (Rencontre avec la musique du monde), Kang décrit ses pratiques et ses expériences en Europe, compare et analyse les cultures musicales coréenne et européenne.

En 1980, le compositeur coréen retourne pour une nouvelle fois en Europe pour un séjour de deux ans, d'abord à Cologne où il travaille trois mois au Studio de Musique électronique pour une commande de la WDR, puis comme invité au Berliner Künstlerprogramm der Deutscher Akademisches Austauschdienst à Berlin. A cette occasion, il travaille également au studio électronique de l'Université Technique de Berlin.

Depuis le semestre d'été 1982, Sukhi Kang est professeur de composition à l'Université Nationale de Séoul.

En 1984, il est désigné comme vice-président de la SIMC. Il travaille comme directeur musical pour les Jeux Olympiques de 1988 et compose par ordinateur la musique pour la flamme olympique.

Depuis 1992, il est directeur du Festival Séoul-Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Sukhi Kang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: