Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Janis Petraskevics (né en 1978)

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21001
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Janis Petraskevics (né en 1978) Empty
MessageSujet: Janis Petraskevics (né en 1978)   Janis Petraskevics (né en 1978) EmptySam 24 Fév - 12:04

Janis Petraskevics est né à Riga le 10 février 1978.

Diplômé en composition du conservatoire Emils Darzins où il étudia avec Gederts Ramans, il poursuit actuellement sa formation auprès de Peteris Plakidis à l'Académie de musique lettone. En 1998-1999, il se forma également à Stockholm auprès de Sven-David Sandström.
Il a également participé à plusieurs manifestations , entre autres l'International Composition seminar avec Luca Francesconi et Fausto Romitelli organisé par Ictus en collaboration avec Avanti à Bruxelles en 2000, et à la session de composition Voix Nouvelles 2000 à l'abbaye de Royaumont avec Brian Ferneyhough, José Evangelista et Jean-Luc Hervé ; au Darmstadt Summer Courses for New Music en 1998 ; au Young Composers in the Baltic Region à Visby en 1997. La même année il participe également à la Tribune International des compositeurs à Paris où sa pièce pour violoncelle seul Flight of the arrow. Just having in sight and... far afar enregistrée par le violoncelliste letton Leons Veldre obtient la cinquième place dans la catégorie «compositeurs de moins de trente ans».

Il a suivi des études supérieures en composition avec Ole Lützow-Holm à l' Université de Göteborg depuis 2004.

Les oeuvres de Janis Petraskevics sont au répertoire de plusieurs ensembles de jeunes musiciens en Lettonie, en Lituanie, en Norvège, en Suède, en Autriche, en Belgique...

Avec sa composition Bultas lidojums ... (Vol de la flèche ...), son enregistrement a été noté à la Tribune internationale des compositeurs de l'UNESCO à Paris (1997). Il a reçu une commande pour une nouvelle œuvre de l' Ensemble InterContemporain pour une œuvre intitulée Trop proche / trop loin qui a été créée à Paris au Centre Pompidou en 2002. En 2003, il a reçu le premier prix du concours de compositeurs ABAM à Hambourg pour son travail Et la nuit illumina la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Janis Petraskevics (né en 1978)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: