Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

 

 Rolands Kronlaks

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21902
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Rolands Kronlaks Empty
MessageSujet: Rolands Kronlaks   Rolands Kronlaks Empty2007-02-24, 12:03

Rolands Kronlaks est né à Liepaja (Lettonie) en 1973 et commence à apprendre le piano dès l'âge de six ans.

En 1988, il part à Riga où il entre au Conservatoire pour approfondir ses études en théorie musicale. En 1992 il entre à l'Académie musicale lettone où il reçoit une formation en composition auprès de Gederts Ramans, en orchestration, en contrepoint, en harmonie et en piano.

Après avoir achevé ses études en 1996, il entreprend le programme master degree à l'Académie et devient assistant au département composition. Le jeune compositeur a également participé à de nombreuses masterclasses, en Russie, aux Pays Bas et au Mexique avec Franco Donatoni qui transforme un peu sa pensée musicale. Début 1998, sa candidature pour les cours de l'Ircam est retenue par le jury composé entre autres de Roger Reynolds et Philippe Boesmans. Il emménage donc à Paris pour suivre la formation de l'Ircam où il étudie la composition avec Philippe Hurel. Au cours de cette année, il reçoit également les conseils de Tristan Murail, Brian Ferneyhough et Philippe Manoury. Il retrouve Brian Ferneyhough lors de la session de composition Voix Nouvelles 2000 à l'abbaye de Royaumont, où il suit aussi les cours de José Evangelista et Jean-Luc Hervé. Actuellement, Rolands Kronlaks enseigne la musique électronique et l'analyse de la musique contemporaine à l'Académie de Musique de Lettonie.

Il a également conservé une activité d'interprète et joue les parties de clavier dans différents projets de musique contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Rolands Kronlaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: