Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liana Mosca

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Liana Mosca Empty
MessageSujet: Liana Mosca   Liana Mosca Empty2024-03-10, 10:36

Liana Mosca : Une violoniste virtuose

Liana Mosca Img_1817

Née à Zurich de parents italiens et américains, Liana Mosca a développé une passion pour le violon dès son plus jeune âge. Ses études l'ont menée du Suzuki Talent Center de Turin au Conservatoire de Milan, où elle a obtenu son diplôme de musique en 1988. Sa formation s'est ensuite enrichie d'un Konzert-Diplome à la Musik Akademie der Stadt Basel en 1993.
Dès 1987, elle s'est distinguée en remportant de nombreux concours en Italie. Son talent l'a propulsée au sein d'orchestres prestigieux tels que le Gustav Mahler Jugendorchester et l'Orchestre des jeunes de l'Europe unie, sous la direction de Claudio Abbado.

Musicienne accomplie, Liana Mosca collabore avec des ensembles de renommée internationale tels que l'Academia Montis Regalis, l'Ensemble Baroque de Limoges et l'Ensemble Claudiana. Son talent s'exprime aussi bien en tant que premier violon au sein d'orchestres comme Milano Classica et l'Orchestre du Théâtre 1813 de Côme, qu'à travers des collaborations avec des ensembles de musique ancienne comme Il Giardino Armonico.
Son engagement pédagogique se traduit par son enseignement à l'Académie Suzuki de Turin et sa formation d'enseignants à l'Institut Suzuki.

Liana Mosca est une artiste insatiable dont la discographie riche et variée témoigne de son talent et de sa passion. Ses enregistrements pour des labels prestigieux tels que Decca, Naïve et Lyrinx explorent un large répertoire, de la musique de Chopin aux œuvres de Bohély, Albrechtsberger et Haydn

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27129
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Liana Mosca Empty
MessageSujet: Re: Liana Mosca   Liana Mosca Empty2024-03-10, 12:34

Kool a écrit:
de la musique de Chopin aux œuvres de Bohély, Albrechtsberger et Haydn

Je serais curieux d'écouter une œuvre de Chopin pour violon Laughing  à moins que ce soit le violon dans le trio ?

Bohély ? Je suppose qu'il s'agit de Boëly Liana Mosca 1521897346

En tout cas, merci de nous parler de Liana Mosca, que je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Liana Mosca Empty
MessageSujet: Re: Liana Mosca   Liana Mosca Empty2024-03-10, 20:07

joachim a écrit:
Kool a écrit:
de la musique de Chopin aux œuvres de Bohély, Albrechtsberger et Haydn

Je serais curieux d'écouter une œuvre de Chopin pour violon Laughing  à moins que ce soit le violon dans le trio ?

Bohély ? Je suppose qu'il s'agit de Boëly Liana Mosca 1521897346

En tout cas, merci de nous parler de Liana Mosca, que je ne connaissais pas !

Merci Joachim, voici quelques informations complémentaires…

Elle a enregistré des sonates, duetti e trii de G. Pugnani et l'intégrale en deux volumes des Sonates, op. 4, de F. Geminiani.
Pour Lyrinx, elle a enregistré de la musique de F. Chopin avec l'Ensemble 1813 et Pierre Goy sur instruments originaux.
Pour Decca et Naïve, des œuvres de Boëly, Albrechtsberger et Haydn sur l'alto et la viole d'amour, avec l'Ensemble Baroque de Limoges. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liana Mosca Empty
MessageSujet: Re: Liana Mosca   Liana Mosca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liana Mosca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liana Alexandra (1947-2011)
» Luigi MOSCA (1775-1824)
» Giuseppe MOSCA (1772-1839)
» José Alves Mosca (v. 1755 v. 1831)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: