Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anne-Sophie VERSNAEYEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Anne-Sophie VERSNAEYEN Empty
MessageSujet: Anne-Sophie VERSNAEYEN   Anne-Sophie VERSNAEYEN Empty2024-02-13, 11:41

Anne-Sophie Versnaeyen est une compositrice française de musique de film.

Biographie

Altiste de formation classique, elle étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la Formation supérieure aux métiers du son. Elle commence sa carrière par l'orchestration de musiques de films pour des réalisateurs tels que Philippe Rombi ou Alexandre Desplat. Elle travaille aux côtés du compositeur Armand Amar, et elle signe sa première musique de film pour Requiem pour une tueuse de Jérôme Le Gris.

En 2019, elle collabore avec Nicolas Bedos pour composer la musique du film La Belle Époque. Elle écrit également la musique de plusieurs documentaires et téléfilms, tels que Une mère en trop de Thierry Petit et Tu vivras ma fille de Gabriel Aghion.

Filmographie
  • 2011 : Tu seras mon fils de Gilles Legrand (orchestration)
  • 2011 : Requiem pour une tueuse de Jérôme Le Gris
  • 2012 : De rouille et d'os de Jacques Audiard (orchestration)
  • 2013 : Blood Ties[ (supervision musicale)
  • 2013 : Voyage sans retour de François Gérard
  • 2013 : Belle et Sébastien de Nicolas Vanier (orchestration)
  • 2016 : La Promesse du feu de Christian Faure
  • 2017 : À mon âge je me cache encore pour fumer de Rayhana Obermeyer
  • 2017 : Un sac de billes de Gilles de Maistre (musiques additionnelles)
  • 2017 : Monsieur et Madame Adelman de Nicolas Bedos (arrangements)
  • 2018 : Mia et le Lion blanc de Gilles de Maistre
  • 2019 : ]La Belle Époque (avec Nicolas Bedos)
  • 2019 : Chambord de Laurent Charbonnier
  • 2019 : Woman d'Armand Amar
  • 2020 : Mon cousin de Jan Kounen
  • 2020 : Hold-up, documentaire produit par Pierre Barnérias
  • 2020 : Replay (court métrage) de Bridget O'Driscoll
  • 2021 : OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos
  • 2021 : Lynx de Laurent Geslin
  • 2022 : Mascarade de Nicolas Bedos
  • 2023 : Bernadette de Léa Domenach

Rivière (Création mondiale)



    C’est dans un village du Pas-de-Calais, Rivière, que j’ai eu la chance de passer une partie de mon enfance. L’enfance, cette période éphémère mais profondément marquante de nos vies, est une toile de souvenirs tissée de moments d’innocence, de découvertes, de souffrances et d’émotions pures. Rivière est une exploration sonore qui plonge l’auditeur dans le voyage introspectif à l’intersection entre l’enfance, les paysages brumeux et mystérieux évocateurs du Pas-de Calais et la thématique universelle de la mort.

    L’œuvre s’ouvre sur une atmosphère douce et mélancolique évoquant les premiers émois, les jeux innocents et les rires cristallins. Les mélodies évoquent la beauté sauvage de cette région, capturant la douce mélancolie des horizons infinis et la puissance tranquille de la nature. Cependant, au fur et à mesure que l’œuvre progresse, une dimension plus sombre et contemplative émerge, abordant la thématique du drame, de la mort et de la transcendance. À travers des textures sonores élaborées et des motifs récurrents, la musique explore la dualité entre le dernier souffle et l’éternité de l’âme.

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Sophie VERSNAEYEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Anne-Sophie Mutter
» Anne-Sophie Mutter
» Anne-Sophie Mutter (1963)
» Sophie Alour
» Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: