Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carlo CRIVELLI

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17491
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Carlo CRIVELLI Empty
MessageSujet: Carlo CRIVELLI   Carlo CRIVELLI Empty2024-02-02, 18:39


Eléments biographiques:

Carlo Crivelli est un compositeur de musique de film qui est né le 15 avril 1953 à Rome, en Italie. Diplômé de l'Académie nationale Sainte-Cécile, il est introduit dans le domaine du cinéma par le réalisateur Marco Bellocchio. Il obtient une nomination en 1997 pour le Prix David di Donatello du meilleur musicien et est lauréat du Prix France Musique-Sacem de la musique de film en 2010 avec la musique de Vincere de Marco Bellochio. Il compose aussi pour le théâtre et le concert, répondant à de nombreuses commandes. Ethnomusicologue de formation, il enseigne en conservatoire. Il a fondé en 2002 à L'Aquila l'Orchestra Città aperta pour l'enregistrement de ses bandes originales, formation de quatre-vingts musiciens créée sans financements publics pour éviter la délocalisation et la perte des compétences artistiques de la région.

Carlo CRIVELLI Crivelli

Il a au moins deux homonymes célèbres:

Carlo Crivelli (né vers 1430/1435 à Venise et mort vers 1494/14951,2 est un peintre italien de la Renaissance.
Carlo Crivelli (né le 20 mai 1736 à Milan, alors capitale du duché de Milan et mort dans la même ville le 19 janvier 1818) est un cardinal italien du xixe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17491
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Carlo CRIVELLI Empty
MessageSujet: Re: Carlo CRIVELLI   Carlo CRIVELLI Empty2024-02-02, 18:41


Vincere: Dies irae:

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17491
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Carlo CRIVELLI Empty
MessageSujet: Re: Carlo CRIVELLI   Carlo CRIVELLI Empty2024-02-02, 19:29


Carlo Crivelli est un compositeur que j'ai découvert durant la même période que son collègue et compatriote Franco Piersanti. Je ne saurais dire aujourd'hui lequel entre ces deux talents sûrs de la composition pour l'image gagne ma préférence. Carlo Crivelli compose souvent une musique aussi cérébrale que viscérale, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle soit privée de sensualité ni même de mystère ou de tendresse. Je l'ai découvert grâce à une musique très tourmentée, presque désespérée, Autour du Désir/La Condanna, sa seconde collaboration avec l'un de mes cinéastes italiens préférés, Marco Bellocchio qui, en plus, emploie un acteur italien que j'adore, Vittorio Mezzogiorno:

Synopsis: Sandra se laisse enfermer par mégarde dans le Palais Farnese de Caprarola qu'elle visitait en compagnie d'autres touristes. Elle s'apprête a passer la nuit dans le musée lorsqu'apparait Lorenzo Collaiani, architecte. Après une conversation étrange sur l'art, il va la séduire sans lui reveler qu'il est en possession des clefs. Le lendemain, se sentant humiliée, Sandra porte plainte pour viol.... Ce film obtint un Ours d'argent au festival de Berlin 1991.

Carlo CRIVELLI ODgtNDg5OS5qcGVn

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir ce film, alors que je m'intéresse beaucoup à ce cinéaste, mais la musique a eu un effet immédiat sur moi, comme si j'étais aimanté par sa gravité, par l'intensité dramatique qui en émane, par ce côté déchirant et viscéral qui transpire le plus souvent des cordes. Il est devenu mon album fétiche de Crivelli car c'est par lui que j'ai découvert et aimé ce compositeur qui ne m'a jamais déçu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carlo CRIVELLI Empty
MessageSujet: Re: Carlo CRIVELLI   Carlo CRIVELLI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlo CRIVELLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Carlo SAVINA
» Carlo Goldoni
» Don Carlo(s) - Verdi
» Carlo Blasis
» Carlo Colombara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: