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 Nimrod Borenstein (né en 1969)

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joachim
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joachim

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MessageSujet: Nimrod Borenstein (né en 1969)   Nimrod Borenstein (né en 1969) Empty2023-11-16, 09:57

Nimrod Borenstein (hébreu : נמרוד בורנשטין ; né en 1969 à Tel Aviv) est un compositeur anglo-français-israélien dont la musique est largement jouée en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Japon. Ses œuvres font désormais partie du répertoire de nombreux ensembles et orchestres.
Il est le fils du peintre renommé Alec Borenstein (né en 1942 en Russie, émigré en Israel en 1947).

Né à Tel Aviv, Nimrod Borenstein, fils d'Alec Borenstein et de Walentina Fastowska, a grandi à Paris où il a commencé sa formation musicale à l'âge de 3 ans. la première expérience musicale de Nimrod a eu lieu alors qu'il était enfant, en vacances en France, lorsqu'au cours d'une promenade en famille dans une forêt, ils sont tombés sur un concert en plein air. «Je me suis arrêté et j'ai refusé de bouger jusqu'à la fin du concert, deux heures plus tard. Et j'ai dit à mes parents à ce moment-là que je voulais apprendre le violon et devenir musicien. se souvient Borenstein. Une histoire d'amour avec la musique a commencé, avec le jeune Borenstein se mettant au défi en écoutant des œuvres classiques à la radio, puis en baissant le son à mi-chemin et en marquant lui-même la manière dont il pensait que les 30 secondes suivantes allaient se poursuivre (il avait souvent plus ou moins raison). )! À l'âge de huit ans, il développa un système à douze tons. «J'étais très content de moi, jusqu'à ce que quelqu'un me dise que quelqu'un du nom de Schönberg était arrivé le premier», rit Borenstein.


En 1984, il devient lauréat de la Fondation Cziffra puis s'installe à Londres en 1986 pour poursuivre ses études de violoniste avec Itzhak Rashkovsky au Royal College of Music. Il a ensuite reçu la plus haute bourse du Leverhulme Trust pour étudier la composition avec Paul Patterson à la Royal Academy. Il est maintenant associé de l'Académie et figure parmi les anciens élèves comme un illustre ancien étudiant.

Vladimir Ashkenazy soutient la musique de Borenstein depuis de nombreuses années. En 2013, Ashkenazy a dirigé le Philharmonia Orchestra pour une représentation de The Big Bang and Creation of the Universe op. 52. Plus tard cette année-là, il dirigea l'Orchestre Philharmonia au Royal Festival Hall lors de la première mondiale de If you will it, it is no dream (Si vous le voulez, ce n'est pas un rêve) op. 58.

Ces dernières années ont vu les compositions de Nimrod Borenstein créées et jouées au Royal Opera House et au Royal Festival Hall de Londres, à la Salle Gaveau à Paris et au Carnegie Hall de New York. Ses œuvres ont également été présentées dans de nombreux festivals de musique à travers l'Europe, tels que It's All About Piano à Londres, le Festival international de musique de Burgos et le Belgrade Cello Fest.

Le Shell Adagio de Borenstein (publié par Boosey & Hawkes) a été joué par 16 orchestres différents, dont un concert au Carnegie Hall. En 2014, son concerto pour violon a été créé par Dmitry Sitkovetsky et l'Oxford Philomusica dirigé par Marios Papadopoulos au Sheldonian Theatre d'Oxford.

Un moment fort de la saison 2014-2015 a été la première mondiale au Royal Opera House de Suspended, une œuvre écrite pour le spectacle 4 x 4: Ephemeral Architectures de Gandini Juggling. Immense succès international, Suspended compte à ce jour plus de 200 représentations (du Festival international d'Édimbourg au Festival des arts de Taipei, etc.).

Nimrod Borenstein est actuellement engagé dans un projet pluriannuel « 24 Piano Etudes » – les 12 premières à être enregistrées et publiées par Naxos en 2022.

Borenstein compose dans un style postmoderne et éclectique qui ne dépasse pas les limites de la tonalité, selon une méthode qu'il qualifie de «scientifique».

L'important catalogue de Nimrod Borenstein compte actuellement plus de quatre-vingt-dix œuvres, dont de la musique orchestrale et de chambre ainsi que des pièces instrumentales vocales et solistes.




https://www.youtube.com/watch?v=gCv0TE_v8XE

In the night opus 48 for string orchestra

Nimrod Borenstein, conductor
The Talent Unlimited Ensemble
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Kool

Kool

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MessageSujet: Re: Nimrod Borenstein (né en 1969)   Nimrod Borenstein (né en 1969) Empty2023-11-16, 12:24

Quelques-unes de ses compositions

Œuvres orchestrales

Dark Fantasy for orchestra, op. 7
The Shell, adagio pour cordes, op. 17
Concerto pour piano et orchestre n° 1 (2000)
Women and Fairies (Femmes et fées) pour orchestre, op. 28 (2006)
Pas de quatre pour piano à 4 mains et orchestre à cordes, op. 37 (2021)
In the Ninght pour orchestre à cordes, op. 48 (2007)
In the Morning, pour orchestre à cordes, op. 51 (2008)
The Big Band and Creation of the Universe (Le Big Band et la Création de l'Univers) pour orchestre, op. 52 (2008-2009)
Concerto pour basson et orchestre à cordes, op. 56a (2011)
Concerto pour violoncelle et orchestre, op. 56b (2012)
If you will, it is no Dream (si vous le voulez bien, ce n'est pas une opération de rêve) pour orchestre, op. 58 (2012)
Concerto pour violon et orchestre op. 60 (2013)
Poème pour violon et orchestre à cordes, op. 64 (2013)
Symphonie pour cordes, op. 68 (2014)
Concerto pour saxophone alto et orchestre, op. 70 (2015)
Concerto pour trompette, piano et orchestre à cordes, op. 74 (2016)
Inside the Fairy World (Dans le monde des Fées) pour orchestre, op. 76 (2016)
Concerto pour violoncelle et orchestre n° 2, op. 77 (2017)
Yodit, pour orchestre à cordes, op. 82 (2018)
Concerto pour piano et orchestre, op. 91 (2021)
Concerto pour clarinette et orchestre (2010) ?
L'Oiseau bleu, pour harpe et orchestre à cordes, op. 89 (2020)
Concerto pour mandoline et orchestre, op. 97 (2023)
Danses d'eau et de feu pour violon et orchestre à cordes, op. 98 (2023)
Symphonie n° 1 (2016) ?
Symphonie n° 2 (2022) ?
Légende, Concerto pour hautbois et orchestre, op. 99 (2023)
Concerto pour orchestre (2024)


Œuvres de musique de chambre

Pictures pour clarinette et piano, op. 9 (1996)
Quintette à vents op. 14 (1997)
Trio pour piano, violon, violoncelle n° 1, op. 15 (1998)
Nocturnal Fantasy pour violon et piano, op. 22 (2000)
Scenes of Ballet pour 4 pianos, op. 23 (2000)
Perpetua pour flûte, alto et harpe, op. 29 (2002)
The magic Mountain pour violoncelle et piano, op. 30 (2003)
Meditation and Burlesque pour quatuor à cordes, op. 43 (2007)
Souvenirs pour violon ou alto et piano, op. 49 (2008-2019)
Confession pour violon et piano, op. 55 (2010)
Sonata concertante pour violon et piano, op. 61 (2013)
Solitary duologue pour violon et violoncelle, op. 62 (2013)
Heroic Elegy pour violoncelle et piano, op. 67 (2014)
Duo concertant pour hautbois et piano, op. 73 (2015)
Cieli d'Italia pour quatuor à cordes, op. 88 (2019)
Suspended, 8 pièces pour quintette à cordes, op. 69 (2014)
Quatuor à cordes n° 1 (2007) ?
Quatuor à cordes n° 2 (2013) ?
Light and Darkness, pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse, op. 80 (2018)
Lullaby pour flûte, violon et piano, op. 81 (ou piano seul op. 81a) ou autres combinaisons opp....
Odysseus pour violoncelle et piano, op. 87 (2019)
Sextuor à cordes (2015) ?
Septuor (2019) ?
Trio pour piano, violon et violoncelle n° 2, op. 90 (2020)
Le Voyage pour alto et guitare, op. 95 (2022)
Concerto pour saxophone alto et piano (2023)


Piano

Suite op. 4 (1995)
Sonate, op. 21 (2000)
Reminiscence of Childhood, 3 pièces, op. 54 (2012)
6 Etudes, op. 66 (2014-2019)
The Dream, op. 75 n° 1 (2016)
Water drplets in Venice, op. 75 n° 2 (2019)
Lullaby, op. 81a (2018)
6 Etudes, op. 86 (2019-2020)
3 Etudes, op. 93 (2021)
Shirim, op. 94 (2021)


Autres instruments seuls

Etude Poème pour harpe, op. 8 (1995)
Kol Nidrei pour orgue, op. 10 (1996)
Quasi una cadenza pour violon op. 26 (2002) ou alto op. 26b (2020)
Nocturne pour harpe, op. 46 (2007)
Monologue pour orgue, op. 50 (2008)
Soliloquy pour violoncelle, op. 59 (2012)
Kaddish pour violon, op. 78 (2018)


Œuvres vocales

Chansons pour soprano et piano (1995) ?
The Days of Creation, pour soprano, flûte, violon, violoncelle et clavecin, op. 19 (2002)
Cantate pour soprano, mezzo-soprano, ténor, baryton, chœur mixte et orchestre (2002)
Genesis - The Days of Creation, pour soprano et orchestre, op. 35 (2006)
Noah(s Ark pour chœur d'enfants et orchestre à cordes, op. 42 (2007)
If I forget Thee, O jerusalem pour chœur mixte et orgue, op. 41 (2006)
Idols pour chœur mixte et orgue, op. 44 (2007)
The voice of melody pour chœur mixte et orgue, op. 45 (2007)
and there was light pour chœur mixte a cappella, op. 79 (2017)
Sonnets pour soprano et piano, op. 83 (2019)
I look, you look, pour baryton et harpe, op. 85 (2019)
Opéra "La Tragédie du roi Lear" (2012) ?


Musique électronique

"La Danse des esprits" (2006)
"La Voix des vents" (2011)
"L'Ombre de la lune" (2017)


Adagio pour orchestre à cordes, op. 17



https://www.youtube.com/watch?v=vZkzyYczQC4&list=RDEMN-VBFvLPvy4sJfy_Mvn5Xw&start_radio=1

Hal Leonard Orchestra
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