Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  TOTO

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 TOTO Empty
MessageSujet: TOTO    TOTO Empty2023-07-28, 19:08


Eléments biographiques partiels:

Toto est un groupe américain de pop rock créé en 1976 par Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (claviers), auxquels se joignent Steve Lukather (guitare), Steve Porcaro (claviers), David Hungate (basse) et Bobby Kimball (chant). Après des débuts prometteurs, le groupe atteint la consécration dans les années 1980 avec son album Toto IV. En 1982, Mike Porcaro remplace David Hungate à la basse. En moins de dix ans, Toto change plusieurs fois de chanteur soliste, engageant Fergie Frederiksen, Joseph Williams puis Jean-Michel Byron. En août 1992, Toto doit faire face à la mort de son membre cofondateur, Jeff Porcaro, remplacé par Simon Phillips.

 TOTO Ob_53a5ae_toto-1

Joseph Williams, né le 1er septembre 1960, est un auteur-compositeur-interprète américain. Il est actuellement le chanteur soliste du groupe Toto. Il est le fils du compositeur John Williams et de l'actrice Barbara Ruick. En 1986, après le départ de Fergie Frederiksen, il entre dans le groupe de rock Toto, avec lequel il enregistre deux albums, Fahrenheit en 1986 et The Seventh One en 1988. Il quitte le groupe en 1988 pour entamer une carrière solo. En 1997, il participe avec le bassiste Mike Porcaro et le claviériste Steve Porcaro au projet des « Porcaro Brothers » : il enregistre avec eux la chanson officielle de la Ligue des Champions de 1997, Young at Heart. Il collabore à nouveau avec le groupe Toto en 2006, sur l'enregistrement de Falling in Between, où il officie en tant que choriste sur le single Bottom of Your Soul. En 2010, il réintègre le groupe après le départ de Bobby Kimball, en participant aux tournées internationales en hommage à Mike Porcaro, atteint d'une sclérose latérale amyotrophique. En 2014, Williams enregistre avec le groupe un nouvel album, Toto XIV, sorti en mars 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO    TOTO Empty2023-07-28, 19:38


L'instant musical - AFRICA - Live:

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO    TOTO Empty2023-07-28, 21:03


Outre quelques chansons-phare, le seul album que je possède du groupe TOTO est l'unique bande originale qu'ils auront confectionnée durant leur carrière. Ce ne fut pas pour un cinéaste totalement inconnu, mais pour David Lynch qui semble avec Dune (1984) avoir réalisé son seul film de science-fiction, et ce fut juste avant sa collaboration remarquée avec Angelo Badalamenti. Toto n'a pas démérité dans la réalisation de cette bande originale qui, à l'époque du moins, aurait fait meilleure sensation que le film lui-même:

"Le film, sévèrement critiqué à sa sortie, est un échec commercial. Lynch prendra ses distances vis-à-vis du film, déclarant que la pression des producteurs et des financiers avait restreint son contrôle artistique et qu'il n'est pas l'auteur du « final cut » (montage définitif) du film." trouvé sur Wikipédia...

La bande originale comporte plusieurs thèmes intéressants dont un saisissant Prologue/Main title ample et puissant. Je me souviens avoir vu ce film lors de sa sortie et que ce que j'avais surtout retenu en descendant les marches de la sortie du cinéma, c'était la musique de Toto plus que le film lui-même que j'avais trouvé un brin ennuyeux. Je n'ose même pas retenter l'expérience en DVD alors que David Lynch fait partie des cinéastes américains qui m'intéressent le plus.



Synopsis: Dans un futur lointain, en l’an 10191 AG (Après la Guilde), l’Épice est la substance la plus convoitée de l’univers. Permettant de voyager dans l’espace, cette matière ne se trouve qu'en un seul endroit : Arrakis. Cette planète des sables, également dénommée « Dune », est un monde aride et hostile presque entièrement recouvert d'un désert brûlant. Le duc Leto Atréides remplace ses ennemis, les Harkonnens, à la tête du fief d’Arrakis ; il part s’y installer avec sa concubine dame Jessica et leur fils Paul. Les membres de la Maison Atréides flairent un piège, tendu par le baron Vladimir Harkonnen, leur ennemi juré, mais doivent obéir à la volonté de l’empereur Padishah Shaddam IV. Peu après leur installation sur Dune, les Atréides sont trahis par le médecin personnel du duc Leto, le docteur Yueh, et décimés par une attaque conjointe des forces Harkonnen et des troupes d'élite de l’empereur. Paul et sa mère Jessica parviennent à fuir et se retrouvent parmi les seuls survivants de la Maison Atréides. Perdus en plein désert, ils y rencontrent les Fremen, le peuple indigène d’Arrakis qui est le véritable maître du désert. Les Fremen attendent la venue d’un messie qui les délivrera. Se pourrait-il que ce soit Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO    TOTO Empty2023-07-30, 19:19

C'est marrant, j'étais persuadé d'avoir créé un sujet sur eux confused

En tout cas, j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO    TOTO Empty2023-08-03, 20:03

Snoopy a écrit:
C'est marrant, j'étais persuadé d'avoir créé un sujet sur eux confused

Ca m'arrive parfois aussi. Avec Mychael Danna, par exemple. J'étais sûr d'avoir déjà ouvert un topic sur ce compositeur canadien...

Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1485
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

 TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO    TOTO Empty2023-08-05, 18:29

Bonjour Icare, voici quelques renseignements que j'ai pu glaner : "Hold the Line" est caractérisée par son rythme entraînant, ses riffs de guitare accrocheurs et ses harmonies vocales bien équilibrées, qui sont devenues une signature du son de Toto. La chanson parle d'une relation amoureuse difficile, où l'un des partenaires insiste sur le fait de tenir bon malgré les épreuves. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 TOTO Empty
MessageSujet: Re: TOTO    TOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: